Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF]AIDS@Home
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
GaMeS
Guru
Guru


Joined: 08 Nov 2005
Posts: 374
Location: Nantes

PostPosted: Thu Jun 08, 2006 8:10 pm    Post subject: [OFF]AIDS@Home Reply with quote

Bonsoir,

Pour ceux qui laissent leur(s) Pc(s) allumé 24/24 7j/7 et qui ne savent pas quoi faire pour ne pas idle, je vous invites a vous inscrire a World Community Grid dans le groupe "GLUE" (Gentoo Linux Users Everywhere)

AIDS@Home permet d'essayé de trouvé un remède contre le SIDA.

Cela permet de faire du Grid Computing;Les résultats sont sous licence libre (les résultats donné sont disponible a tous les plus grands laboratoires sans possibilité de profit commercial)

Voila c'est dit, Bon calculs :)
_________________
$this->setLife(FALSE);
printf "I'm not a gamer !";


Last edited by GaMeS on Thu Jun 08, 2006 8:31 pm; edited 3 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
SnowBear
l33t
l33t


Joined: 03 Sep 2005
Posts: 773
Location: France - Bordeaux

PostPosted: Thu Jun 08, 2006 8:12 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,
mon serveur tourne sur ce projet depuis plusieurs mois déjà ;)
Mon pc aussi quand il est allumé.

Par contre je suis dans une autre team mais ce n'est pas important.

Vous aussi luttez contre le sida :)
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Thu Jun 08, 2006 8:26 pm    Post subject: Reply with quote

je veux pas paraître désobligeant, mais il y a une GLUE team (Gentoo Linux Users Everywhere) dont faire la pub aurait été plus à propos dans ces forums :mrgreen:

sinon moi je suis dans folding, on peut pas tout faire non plus :wink:
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
Babali
Apprentice
Apprentice


Joined: 01 Jan 2004
Posts: 211
Location: France, Paris

PostPosted: Thu Jun 08, 2006 8:26 pm    Post subject: Reply with quote

Pareils, rc-update add boinc default ^^
Back to top
View user's profile Send private message
GaMeS
Guru
Guru


Joined: 08 Nov 2005
Posts: 374
Location: Nantes

PostPosted: Thu Jun 08, 2006 8:30 pm    Post subject: Reply with quote

sireyessire wrote:
je veux pas paraître désobligeant, mais il y a une GLUE team (Gentoo Linux Users Everywhere) dont faire la pub aurait été plus à propos dans ces forums :mrgreen:


hihi bon vu qu'il y avais 2 pélerin dans ma team j'ai delete et j'suis venu dans la GLUE.

J'édit mon POST :)
_________________
$this->setLife(FALSE);
printf "I'm not a gamer !";
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Thu Jun 08, 2006 8:37 pm    Post subject: Reply with quote

GaMeS wrote:
sireyessire wrote:
je veux pas paraître désobligeant, mais il y a une GLUE team (Gentoo Linux Users Everywhere) dont faire la pub aurait été plus à propos dans ces forums :mrgreen:


hihi bon vu qu'il y avais 2 pélerin dans ma team j'ai delete et j'suis venu dans la GLUE.

J'édit mon POST :)

ben voilà, ça parait plus logique, même si tu perds ton statut de capitaine. D'un autre côté tu contribues au renom de gentoo 8)
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
GaMeS
Guru
Guru


Joined: 08 Nov 2005
Posts: 374
Location: Nantes

PostPosted: Thu Jun 08, 2006 8:46 pm    Post subject: Reply with quote

sireyessire wrote:

ben voilà, ça parait plus logique, même si tu perds ton statut de capitaine. D'un autre côté tu contribues au renom de gentoo


hihi oui ! Vive gentoo et portage (Sic ... segmentation fault sur un emerge ...)

Tiens je me demandais, les résulats sont envoyé comme un POST en HTTP ? ça serai pour savoir si même avec un firewall les résultats pourrais être upé.
_________________
$this->setLife(FALSE);
printf "I'm not a gamer !";
Back to top
View user's profile Send private message
genestyler
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Dec 2003
Posts: 155
Location: CHATEAUDUN, Eure et loir

PostPosted: Thu Jun 08, 2006 10:31 pm    Post subject: Reply with quote

desole , je savais pas qu'il y avais une team gentoo :(

du coup je suis inscris dans la team clubic depuis fin decembre alors ma foie gvue le travail que j'y est deja fournie je prefere y rester , l'important dans tout les cas etant la lutte contre le sida (en revanche n'oubliez pas de metre a jour votre profil WCG pour le pays :wink: )
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Fri Jun 09, 2006 8:57 am    Post subject: Reply with quote

J'avoue que j'ai été un temps utilisateur de ce genre de programmes (le premier du genre, vous vous en doutez : SETI@HOME, qui faisait en plus office de joli écran de veille).

Par contre, concernant tous ces projets contre les grandes maladies de notre temps, je reste dubitatif sur la réelle motivation des initiateurs de ces projets. Je ne peux m'empêcher de me rappeler l'épisode des brevets sur le genome humain, qui ne pouvaient profiter qu'à la société les ayant déposé, laquelle a fait un pied-de-nez historique à tous ceux qui avaient donné de leur temps CPU pour le projet genome@home.
Alors quid de AIDS@HOME ? Je vois sur leur page d'accueil que tout ça provient du labo Olson. Que vont-ils en faire ensuite ? Quelques brevets bien ficelés, afin de vendre très cher le produit de la recherche menée sur le dos des usagers consentants que nous aurons été ? Ou seulement la conception de quelques médicaments afin de rentrer dans leurs frais, et d'en faire profiter l'humanité dans son ensemble, dont les pays les plus touchés, les seuls n'ayant pas les moyens de se payer les thérapies ?

Bien sûr, je ne dis pas de ne pas le faire, mais je crois qu'il était important de souligner le décalage qui pourrait exister dans l'avenir, entre les motivations de ceux qui participent, et celles de ceux qui organisent.

Amicalement,
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
Babali
Apprentice
Apprentice


Joined: 01 Jan 2004
Posts: 211
Location: France, Paris

PostPosted: Fri Jun 09, 2006 1:36 pm    Post subject: Reply with quote

As-t-on des garanties sur wcg pour que ca ne se reproduise pas ?
Back to top
View user's profile Send private message
GaMeS
Guru
Guru


Joined: 08 Nov 2005
Posts: 374
Location: Nantes

PostPosted: Fri Jun 09, 2006 2:30 pm    Post subject: Reply with quote

Babali wrote:
As-t-on des garanties sur wcg pour que ca ne se reproduise pas ?


non malheuresement, j'ai lu que ils pouvaient a n'importe quel moment changé la charte...

donc genre quand ils aurons presque fini, hop y peuvent la changé ... je trouve ça ignoble...
_________________
$this->setLife(FALSE);
printf "I'm not a gamer !";
Back to top
View user's profile Send private message
Babali
Apprentice
Apprentice


Joined: 01 Jan 2004
Posts: 211
Location: France, Paris

PostPosted: Fri Jun 09, 2006 5:10 pm    Post subject: Reply with quote

C'est triste, l'argent fait tourner la tete... Je vais me renseigner un peu.
Back to top
View user's profile Send private message
Babali
Apprentice
Apprentice


Joined: 01 Jan 2004
Posts: 211
Location: France, Paris

PostPosted: Sat Jun 10, 2006 8:16 am    Post subject: Reply with quote

Comme promis, un ami m'a donne des infos supplementaires :

Quote:
Salut Babali.

La seule garantie que je peu te fournir, c'est que ces projets sont discutés au sein de l'ONU et de l'UNAIDS. C'est bien des membres de l'ONU qui choisissent quel type de projets sera calculé grâce au WCG. Les labos sont tenus de rendre public leurs recherches pour l'humanité et c'est bien marqué en noir sur blanc sur le site du WCG. S'ils mentent, ça serait un coup extrêmement dur et pour l'ONU et pour Ibm qui il faut bien le dire, se rrachète une conduite en faisant cela. Et pour sa plate forme de calcul partagé.

Nous en avions discuté dans le topic sur Mononoké et des liens étaient apparus pour éclaircir nos lanternes:
http://www.systemsbiology.org/Resources_and_Development/Project_Websites
http://en.wikipedia.org/wiki/World_Community_Grid
http://www.grid.org/projects/hpf/
http://fightaidsathome.scripps.edu/crisis.html
http://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewAdvisoryBoard.do
lien vers les membres de la commission consultative.

De plus, BOINC et l'université de Berkeley ne se seraient pas fourvoyés en participant à des projets non publiques et en mettant dans le jeu leur grille de calcul basée sur BOINC...

Et le Décrypthon (labo de recherche fondé sur les fonds dégagés par le Téléthon) a même choisi le WCG et sa plate forme pour faire ses futurs calculs. Et son projet a été validé par les instances de l'ONU en charge de l'évaluation de ces projets.
http://www.decrypthon.fr/ewb_pages/a/actualites_143.php

Je suis conscient que ces recherches mettent en jeu des milliards de $ et que cela serait tentant de faire du bénèf sur le dos de pauvres bénévoles comme nous, mais j'espère, je crois en la bonne fois des documents que j'ai trouvé, que des membres de la team ont trouvé.

Voilà, j'espère que cela effacera tes craintes ou/et celles des membres du forum Gentoo.

Amicalement,
Loe

PS: je suis entrain de rédiger un bô courrier à destination de l'association AIDS dont je suis membre afin d'avoir, peut être, leur opinion sur la question. J'espère que cela aboutira et que je recevrai une réponse...
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Sat Jun 10, 2006 10:11 am    Post subject: Reply with quote

Merci beaucoup Babali, pour ces infos complémentaires !

J'ignore quelle est ta source exacte, mais d'après le texte il s'agit de quelqu'un de bien placé dans le "système", et ça rassure de voir que la leçon genome@home a été retenue. Pour le decrypthon, je n'en avais même pas parlé, pour la simple et bonne raison que je croyais cette initiative "limitée" à notre beau pays, et qu'elle y est très encadrée depuis le scandale de l'ARC.

Merci encore d'avoir pris un moment pour éclairer notre lanterne, et n'hésite pas à inviter ton ami sur le forum gentoo, même si il ne s'agit pas strictement de Linux, on lui fera une petite place ;) !
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
billiob
Guru
Guru


Joined: 30 Dec 2004
Posts: 425
Location: Paris, France

PostPosted: Sun Jun 11, 2006 6:54 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis dans la team GLUE sur le projet rosetta que j'ai découvert sur gentoo chat. Il permet de calculer des images en 3 dimensions de protéines.
_________________
billiob
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Sun Jun 11, 2006 7:42 pm    Post subject: Reply with quote

Tiens, j'avais le cerveau en idle moi et pas qu'un peu, je enfin viens de comprendre grâce à ce post pourquoi genome@home a fermé y a qqs années et qu'on s'est tous reporté sur folding@home...

Bon, loin de moi l'idée de me faire dire ce que je dois faire, mais si ya donc de gros espoir pour ce aids@home, pourquoi continuer sur folding du coup? Je veux dire, c'est bien la même université et la même structure qui a encadré genome et folding, non?
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum