Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Suite install] Ni reseau ni son (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bank_rupt
n00b
n00b

PostPosted: Tue Mar 07, 2006 1:51 pm    Post subject: [Suite install] Ni reseau ni son (résolu) Reply with quote

J'ai encore oublier d'éditer mon titre....OOOOoooooooooppppppppppssssssssssssss :roll: :roll:

Last edited by bank_rupt on Fri Mar 10, 2006 8:34 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
tlepo
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Tue Mar 07, 2006 2:01 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Es-tu derrière un routeur dhcp? Ou bien es-tu connecté directement à l'internet par adsl, par exemple?

Pour savoir quel noyau tu as: uname -a
Sinon, tu peux vouloir emerger gentoo-sources pour configurer le noyau à ta guise. Mais il vaut mieux essayer de configurer ta connexion internet d'abord.

A+ T
Back to top
bank_rupt
n00b
n00b

PostPosted: Tue Mar 07, 2006 2:19 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour et merci pour ta reponse

En effet je suis connecter derriere un routeur DHCP, quand je me connecte avec XP mon IP est attribue par serveur DHCP, et j'ai un masque de sous-réseau...Si ca peut te donner une idee de ce qu'il faudrait que je fasse.

Pour le noyau j'ai installe le noyau genkernel 2.6 par defaut sur le live cd mais en effet je prefererais d'abord reussir a configurer le net, surtout que pour chercher des infos c'est plus simple.

Je vais essayer de voir un peu avec ce que tu m'as dit MERCI :)
Back to top
nanotux
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Tue Mar 07, 2006 2:31 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour :wink:

Est ce que tu pourrais nous dire ce que te donne les commandes :
Code:

# ifconfig
# lspci
Back to top
bank_rupt
n00b
n00b

PostPosted: Tue Mar 07, 2006 3:43 pm    Post subject: Reply with quote

Bien vu avec #ifconfig dans le live cd j'ai constater que je devais configurer eth1 et non eth0, et ceci parce que j'utilise un routeur (eth1) qui ne correspond pas a ma carte reseau (eth0)...Si j'ai fini par bien comprendre. Par contre il me reste quand même un petit souci; Quad j'ai voulu tout heureux de mon bonheur continuer la configuration:

Code:
# rc-update add net.eth1 default

J'ai recu l'erreur update does not exist. Qu'est-ce que cela signifie? Surement que j'ai encore fait une boulette plus grosse que moi :? J'avoue que je n'ai pas pris le temps de chercher; A suivre

Dans mon bonheur j'ai oublie de regarder #lspci mais je pense que tu voullais des infos sur mon materiel? Je le ferais demain, déjà presque 1 h du mat chez moi...et encore pas mal de boulot :( Quand même bien content que vous m'ayez indiqué la bonne voix! Merci à tous les deux, et aux autres aussi :wink:
Back to top
Delvin
Guru
Guru

PostPosted: Tue Mar 07, 2006 3:57 pm    Post subject: Reply with quote

tu as essayé un /etc/init.d/net.eth0 start

que répond-il ?
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Mar 07, 2006 4:04 pm    Post subject: Reply with quote

bank_rupt wrote:
Bien vu avec #ifconfig dans le live cd j'ai constater que je devais configurer eth1 et non eth0, et ceci parce que j'utilise un routeur (eth1) qui ne correspond pas a ma carte reseau (eth0)...Si j'ai fini par bien comprendre.

ben /me n'a pas tout compris 8O tu as deux cartes réseaux eth0 et eth1 sur le pc gentoo... ou tu parles d'une adresse wifi dans le ifconfig -a ?
arnouf
n00b
n00b

PostPosted: Tue Mar 07, 2006 4:09 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le genkernel --menuconfig all il te faut d'abord installer les sources
emerge gentoo-sources

Ensuite tu auras quelques choses dans /usr/sources.
Il y aura un lien nommé linux vérifier qu'il pointe bien vers le répertoire qui aura été installé au même endroit.

Place toi ensuite dans /usr/sources/mon_dossier_sources
et là tu faire ton genkernel --menuconfig all

Bon courage
Back to top
Delvin
Guru
Guru

PostPosted: Tue Mar 07, 2006 4:09 pm    Post subject: Reply with quote

je comptais aborder ce probléme aussi bozoo :)

j'attendais de voir le résultat de la commande pour commencer à essayer de comprendre

EDIT : il n'a pas les sources du noyau (/usr/src vide), et sans réseau ca va être dur de les installer (a moins d'un live dvd universal mais bon ...) je pense qu'il faut se focaliser sur le probléme du réseau, ensuite on pourra aborder alsa
Mickael
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Mar 07, 2006 10:51 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

pour ton problème de genkernel, vérifie tout d'abord si tu as installé gentoolkit. Mais je pense qu'il serait préférable que tu ouvre un topic pour ton problème alsa+genkernel. Mais les conseils précédents, sur l'installation, l'émerge, des sources du noyau devrait déjà mettre un peu plus d'équerre ton pinguoin :wink:
Back to top
bank_rupt
n00b
n00b

PostPosted: Wed Mar 08, 2006 10:03 am    Post subject: Reply with quote

Merci à tous ceux qui m'ont répondu et bonjour;

Si je fais la commande ifconfig:

Code:
eth1      Link encap:Ethernet  HWaddr 08:00:46:B3:0E:88
          inet addr:220.36.12.69  Bcast:220.36.13.255  Mask:255.255.254.0
          UP BROADCAST NOTRAILERS RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:632 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:425 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:1000
          RX bytes:548424 (535.5 Kb)  TX bytes:59064 (57.6 Kb)
          Interrupt:22 Base address:0x2000

lo        Link encap:Local Loopback
          inet addr:127.0.0.1  Mask:255.0.0.0
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          RX packets:82 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:82 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:0 :wink:
          RX bytes:4100 (4.0 Kb)  TX bytes:4100 (4.0 Kb)

Ca c'est pour vos confirmer que j'ai bien l'accées réseau via eth1 et que je peux donc poster depuis Gentoo :wink:

Et si je fais la commande /etc/init.d/net.eth0 start: (que j'ai fait un nombre incalculable de fois...)

Code:
 * Starting eth0
 *   Bringing up eth0
 *     dhcp
 *       Running dhcpcd ...                                               [ !! ]

Et je ne reçois jamais d'adresse IP par eth.0...

Pour ce qui est de mon utilisation du net, je me connecte chez moi via eth1 (FAI yahoo) et quand je suis au bureau (très rare) via eth0 qui est ma carte réseau sur le pc. Je suis pas certain d'être très claire mais c'est dans l'idée...Il faut que je me penche plus sur la partie gestion du réseau de la doc pour avoir quelque chose de mieux adapté à mon utilisation. En tout cas, j'ai maintenant un réseau qui fonctionne :wink:

Maintenant si je fais la commande lspci -v | grep -i audio (voir guide ALSA) j'obtiens:

Code:
00:02.7 Multimedia audio controller: Silicon Integrated Systems [SiS] AC'97 Sound Controller (rev a0)

J'ai bien fait
Code:
emerge genkernel
et maintenant j'ai effectivement /usr/src/linux...

Je vais faire un tentative avec la doc et ce que vous m'avez dit...si vous avez des conseils à me donner entre temps, je surveille le forum^^. Je vous dit ce qu'il en est un peu plus tard.
Mickael
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Mar 08, 2006 10:09 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

Bonnes nouvelles alors! :D . Juste quelques conseils pour la documentation. Regarde la doc sur alsa pour le son, là je fais pas avancer le smillimiliblick... mais regarde en plus les doc concernant la mise à jour du noyau. Si tu utilise genkernel pour la config, il faudra faire
Code:
genkernel --bootloader=grub (si tu utilise grub sinon lilo) --menuconfig all
Mais regarde aussi la doc dédiée à genkernel!!. Si t'as un doute avant de faire une grosse boulette, hésite pas. :wink:

Mais avant de faire tout cela, fait une mise à jour, inutile de compiler 20 fois le noyau :wink: (alsa suivi d'une mise à jour noyau = recompilation, puis si tu as oublié des modules et bien c'est rebelotte une compil :? ) donc :
Code:
emerge --sync
Code:
emerge -uDpvt world
puis de la doc, matin.midi.soir pendant héhé tout le temps :D et tout ira bien comme dans le meilleur des mondes.............................
Back to top
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Mar 08, 2006 1:24 pm    Post subject: Reply with quote

bank_rupt wrote:
Merci à tous ceux qui m'ont répondu et bonjour;

Si je fais la commande ifconfig:

Code:

Ca c'est pour vos confirmer que j'ai bien l'accées réseau via eth1 et que je peux donc poster depuis Gentoo :wink:

Et si je fais la commande /etc/init.d/net.eth0 start: (que j'ai fait un nombre incalculable de fois...)

Code:
 * Starting eth0
 *   Bringing up eth0
 *     dhcp
 *       Running dhcpcd ...                                               [ !! ]

Et je ne reçois jamais d'adresse IP par eth.0...

Pour ce qui est de mon utilisation du net, je me connecte chez moi via eth1 (FAI yahoo) et quand je suis au bureau (très rare) via eth0 qui est ma carte réseau sur le pc. Je suis pas certain d'être très claire mais c'est dans l'idée...

Puisque tu dis que çà fonctionne je n'en doute pas celà dit je ne comprends toujours pas certaines choses :?

1°) j'avais mentionné ifconfig -a car il y a une petite différence (cf. man ifconfig)
2°) as-tu plusieurs cartes réseaux ou assimilés et de quels types ?
3°) pourquoi démarder le service en net.eth0 et en dhcp si tu as déjà une connection active sur net.eth1 ? et qui est configurée comment d'ailleurs... rp-pppoe ?
4°) c'est un modem simple ? un routeur ?
5°) yahoo est un FAI au Japon 8O ?

Attention ce ne sont pas des critiques hein ?! mais c'est pas vraiment clair ton truc :(

Ce sur quoi je t'encourage vivement, à l'instar de MickTux, à relire attentivement la section configuration du réseau de la doc officielle et vérifier que tout est correct :wink: pour toi d'une part, mais également pour aider d'autes personnes qui pourront être dans le même cas de figure et qui chercheront de l'aide dans les threads forum ( et pour ma culture personnelle également mais bon c'est secondaire lol suis un peu chi*** sans doutes mais j'aime bien comprendre :wink: )

edit url
Mickael
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Mar 08, 2006 1:36 pm    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:

Attention ce ne sont pas des critiques hein ?! mais c'est pas vraiment clair ton truc :(

( et pour ma culture personnelle également mais bon c'est secondaire lol suis un peu chi*** sans doutes mais j'aime bien comprendre :wink: )

Et bien je plussoie très fortement Boozo, dans son analyse et ses requêtes. :wink:
Back to top
bank_rupt
n00b
n00b

PostPosted: Wed Mar 08, 2006 2:05 pm    Post subject: Reply with quote

Bon promis je vous fait une réponse dans les régles dès que j'ai du son...parce que c'est tout de même bien triste, là tout de suite :( En fait, je suis assez d'accord avec vous, c'est mieux si à la fin on a tous compris.

Pour l'instant permettez que j'en reste au son...il m'avait semblé avoir tout bien configurer (sans genkernel) et en suivant vos conseils et de nombreuses docs mentionnées ci-dessus mais quand j'ai rebooté il n'y avait le message : Unable to find any ALSA driver...

Code:
 ~ # lspci
00:00.0 Host bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] 645xx (rev 03)
00:01.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SG86C202
00:02.0 ISA bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS963 [MuTIOL Media IO] (rev 14)
00:02.1 SMBus: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS961/2 SMBus Controller
00:02.5 IDE interface: Silicon Integrated Systems [SiS] 5513 [IDE]
00:02.6 Modem: Silicon Integrated Systems [SiS] AC'97 Modem Controller (rev a0)
00:02.7 Multimedia audio controller: Silicon Integrated Systems [SiS] AC'97 Sound Controller (rev a0)
00:03.0 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.0 Controller (rev 0f)
00:03.1 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.0 Controller (rev 0f)
00:03.2 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.0 Controller (rev 0f)
00:03.3 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 2.0 Controller
00:04.0 Ethernet controller: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS900 PCI Fast Ethernet (rev 90)
00:0a.0 CardBus bridge: Ricoh Co Ltd RL5c476 II (rev aa)
00:0a.1 CardBus bridge: Ricoh Co Ltd RL5c476 II (rev aa)
00:0a.2 FireWire (IEEE 1394): Ricoh Co Ltd R5C552 IEEE 1394 Controller (rev 02)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV31M [GeForce FX Go5600] (rev a1)

Je vous poste ça pour satisfaire une demande precedente qui repondra deja un peu aux attentes de certains :wink:

Et quand le son marche je vous repond mieux que ça,
Mickael
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Mar 08, 2006 2:31 pm    Post subject: Reply with quote

bank_rupt wrote:
Bon promis je vous fait une réponse dans les régles dès que j'ai du son...parce que c'est tout de même bien triste, là tout de suite :( En fait, je suis assez d'accord avec vous, c'est mieux si à la fin on a tous compris.
.....
blablablablabla
......
Et quand le son marche je vous repond mieux que ça,

Bon j'ai un petit peu de mal à te suivre....mais soit.....le son. :wink: (je me moque un tout petit peu)

J'en conclu que tu as choisi l'option des drivers dans l'arbre portage et pas l'option==>compilation des modules alsa dans le noyau. Ma première question, vraiement toute bête (parceque tu ne nous indiques pas la démarche que tu as suivie :roll: ), as-tu installé les drivers alsa avec la commande emerge :
Code:
emerge -v alsa-driver(s ou pas s je sais plus mais toi oui :wink:

ensuite tu aurais dû installer alsa-utils :
Code:
emerge -v alsa-utils

Mais, il y a également des indications à fournir dans le fichier /etc/make.conf, donc il faut nous dire ce que tu écris dans ce fichier concernant ta carte. (ça sent le intel_qqchose : ALSA_CARDS="intel8x0")

Pour avoir plus d'info sur ta carte audio tu as à ta disposition l'option -v avec la commande lspci. Ainsi, ta commande est plus bavarde et c'est plus facile pour trouver ta carte avec le bon nom du pilote sur le site Alsa Soundcards Matrix.
Back to top
bank_rupt
n00b
n00b

PostPosted: Wed Mar 08, 2006 5:13 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, un petit peu découragé pour ce soir...Comme vous l'aurez compris: Toujours pas de son :cry: (et pour vous pas d'explication sur le réseau :twisted: )

J'ai essayé la méthode conseillé par la doc, à savoir utiliser l'implementation ALSA fournie dans le noyau.

Donc:

Code:
# lspci -v | grep -i audio

puis:

Code:
# cd /usr/src/linux
# make menuconfig

puis (adapté à ma config):

Code:
Device Drivers  --->
   Sound  --->

(Cette option doit être activée.)
<M> Sound card support

(Assurez-vous que OSS est désativé.)
Open Sound System   --->
   < > Open Sound System (DEPRECATED)

(Reculez d'un écran puis entrez dans la section ALSA.)
Advanced Linux Sound Architecture  --->
   <M> Advanced Linux Sound Architecture
   (Sélectionnez cette option si vous voulez du support MIDI.)
   <M> Sequencer support
   (Périphériques /dev/mixer* et /dev/dsp* dans l'ancien style. Recommandé.)
   <M> OSS Mixer API
   <M> OSS PCM (digital audio) API

(Vous devez maintenant choisir pour quel matériel vous souhaitez activer le
support. Habituellement, vous disposez d'une seule carte. Toutefois, si vous
en avez plus d'une, activez le support pour chacune de vos cartes.)

(Surtout pour le développement et les tests ; n'est pas nécessaire pour une
utilisation de tous les jours, sauf si vous savez ce que vous faites.)
Generic devices  --->

(Pour les cartes de son ISA.)
ISA devices   --->
(Si vous aviez une carte Gravis, il vous faudrait sélectionner cette option.)
   <M> Gravis UltraSound Extreme

(Reculez d'un écran et allez à la section du matériel PCI. La plupart des
cartes de son sont ajourd'hui PCI.)
PCI devices   --->
   (Sélectionnez le pilote emu10k1 pour votre carte.)
   <M> Emu10k1 (SB Live!, Audigy, E-mu APS)
   (Ou le pilote pour une carte Intel.)
   <M> Intel/SiS/nVidia/AMD/ALi AC97 Controller
   (Ou encore celui pour une carte VIA.)
   <M> VIA 82C686A/B, 8233/8235 AC97 ControllerDevice Drivers  --->
   Sound  --->

Ensuite j'ai compilé mon noyau (enfin d'après moi, je débute), puis j'ai voullu mettre grub à jour avant de rebooter...Et je pense que c'est là que j'ai fait une bêtise :roll: Résultat: Ca ne marche pas plus qu'avant...

Dois-je recommencer par cette méthode où utiliser les drivers ALSA comme le dis MickTux? J'aurais preferer la solution 1, j'ai peut-être besoin d'un petit eclaircissement pour la mise à jour de grub. Bon, je reflechis à ça en dormant et demain je poste une réponse aux questions de Boozo à propos de réseau^^. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et ne vous inquiétez pas:

Quote:

Je me vexe assez peu en fait...surtout quand je sais que c'est moi qui comprend pas tout... :P (il est pas mal ce smiley pour passer pour un demeuré :P )
Mickael
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Mar 08, 2006 5:19 pm    Post subject: Reply with quote

bank_rupt wrote:
Dois-je recommencer par cette méthode où utiliser les drivers ALSA comme le dis MickTux?

Non, je ne te conseille pas la seconde méthode, j'ai tout simplement cru que c'était cette méthode que tu avais optée. Manifestement non, désolé. Dailleurs je suis plutôtpartisant de l'approche kernel tout simplement pour des raisons pratiques==>on s'embete plus à réinstaller les drivers après chaque mise à jour du noyau. :wink:

Passons à ta config du noyau pour ta carte son. IL faut nous montrer ce que tu as choisis en module pour ta carte.
Code:
modprobe -l | grep "sound"

bank_rupt wrote:
Ensuite j'ai compilé mon noyau (enfin d'après moi, je débute)

Donne nous plus d'info s'il te plaît. Juste pour voir si tu t'es pas planté dans la manipulation. Le lien symbolique linux pointe vers le bon noyau? : une commande qui retourne cette info :
Code:
ls -l /usr/src/linux

bank_rupt wrote:
puis j'ai voulu mettre grub à jour avant de rebooter...Et je pense que c'est là que j'ai fait une bêtise

Une chose à la fois c'est mieux et un thread par problème :wink: Mais tu nous écris depuis Gentoo? Et tu n'as pas écrasé ton grub.conf après la mise à jour, c'est-à-dire après le etc-update?
que retourne cette commande :
Code:
 ls /boot/kernel* /boot/initramfs*

bank_rupt wrote:
Résultat: Ca ne marche pas plus qu'avant...

Donne nous des erreurs, on avancera beaucoup plus vite, danke
Back to top
bank_rupt
n00b
n00b

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 8:33 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

Désolé pour le retard d'une journée mais hier je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le probléme (sauf que j'ai lu la doc dans le train :wink: quand même). Comme tu l'as si bien dit c'est beaucoup plus clair avec un thread par problème donc à partir de maintenant je ne ferais plus un post pour plusieurs de problèmes...

Je commence par la réponse au sujet du son: Problème résolu :lol: J'ai refait une tentative en suivant la doc ALSA et en utilisant genkernel et cette fois j'ai bien rebooté sur le bon noyau; J'ai de la musique et le son est même plutôt pas mal :!: Je pense que j'avais fait une fausse manipulation en mettant à jour Grub mais je ne saurais vous dire laquelle. Désolé...

Je vous réponds aussi au sujet du réseau et des quelques questions posées:

Quote:
Mais tu nous écris depuis Gentoo?

Oui et cela depuis déjà quelques jours :) Je n'ai rien cassé, ni modifié, depuis que j'ai le net via eth1

Quote:
1°) j'avais mentionné ifconfig -a car il y a une petite différence (cf. man ifconfig)
2°) as-tu plusieurs cartes réseaux ou assimilés et de quels types ?
3°) pourquoi démarder le service en net.eth0 et en dhcp si tu as déjà une connection active sur net.eth1 ? et qui est configurée comment d'ailleurs... rp-pppoe ?
4°) c'est un modem simple ? un routeur ?
5°) yahoo est un FAI au Japon 8O ?

1°)
Code:
ifconfig -a

Voilà ce que ça donne:

Code:
eth0      Link encap:UNSPEC  HWaddr 08-00-46-03-01-77-72-73-00-00-00-00-00-00-00-00
          BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          RX bytes:0 (0.0 b)  TX bytes:0 (0.0 b)

UP BROADCAST NOTRAILERS RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:1979 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:950 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          RX bytes:1121501 (1.0 Mb)  TX bytes:118176 (115.4 Kb)
          Interrupt:225 Base address:0x2000

lo        Link encap:Local Loopback
          inet addr:127.0.0.1  Mask:255.0.0.0
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          RX packets:62 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:62 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:0
          RX bytes:3100 (3.0 Kb)  TX bytes:3100 (3.0 Kb)

2°) et 3°) et 4°) Je n'ai qu'une carte réseau sur le pc et je pense que celle-ci devrait se connecter au réseau via eth0 Mais que mon FAI m'oblige à passer par eth1 parce que j'utilise un modem (pardonnez moi d'avoir dit "routeur", erreur de français) fourni par le FAI...C'est du moins ce que j'ai pensé après de nombreux échec via eth0 mais avec eth1=( "dhcp" ) ça a fonctionné de suite. Est-ce que le modem est considéré comme une carte réseau à part entière? Comme je l'ai déjà dit je pense qu'il y a des paramétres plus adaptés à mon utilisation "nomade" mais je n'ai pas encore était voir avec précision. Toujours est-il que ça marche avec eth1.

5°) Yahoo est un FAI au Japon, qui ne fournit de la doc et des cds que pour les windows japonais...alors que ce soit avec mon windows français où un mac...ben c'est quand même la galére :roll:

Un grand merci à vous tous pour m'avoir aiguiller dans mes recherches :wink:

PS: Depuis que j'ai recompiler le noyau avec alsa et tout ce qui faut, j'ai un affichage en 15" dans un écran de 17"...avec un jolie cadre noir autour... :? Cette fois j'ai compris si je trouve pas moi-même je viendrais faire un nouveau post...
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Mar 10, 2006 9:20 am    Post subject: Reply with quote

'alute

C'est bien de t'en être sorti seul bravo :wink: en plus c'est bien mieux pour comprendre

sinon comme tu peux voir dans le resultat de ifconfig -a, ton eth0 d'adresse HWaddr 08-00-46-03-01-77-72-73-00-00-00-00-00-00-00-00, correpond à une connection type wireless (probablement du fait de ton cpu) et est inactivée c'est pourquoi tu ne la vois pas avec ifconfig seul ; d'autre part c'est pourquoi tu est obligé de passer par eth1 qui elle à un n° de carte réseau classique

sinon ton modem est en {half}bridge semble-t-il en effet, étant donné que le n° de carte pour eth1 HWaddr 08:00:46:B3:0E:88 correspond à une adresse ip dhcp (celle attribuée par ton fai) et non celle d'un LAN comme pour dans le cas des modem/routeur qui fournissent des adresses ip genre 192.168.x.x par le serveur dhcp à tout les clients LAN

voilà en espérant avoir été clair... et pas trop à la rue dans mes explications :)

PS: à tout hazard, pour l'écran regarde dans ton xorg.cong si les modes sont bon ; d'autre part regarde par l'interface de gestion de ton WM, tu derais pouvoir changer la résolution facilement
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum