View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
laps n00b

|
Posted: Mon Feb 27, 2006 5:28 pm Post subject: [RESOLU][Module Kernel] Trouver la bonne carte ethernet |
|
|
Bonjour,
Voila, je viens de reinstaller Gentoo, tout marche pour le moment, sauf le net.
Le live me trouve tres bien le port eth0, mais une fois le reboot effectue, et le kernel configure, je n'ai plus de port eth.
J'ai essaye un peu de voir la conf du live pour voir ce qui etait coche par defaut, mais pas de bons resultats.
lspci me dit qu'il s'agit d'une carte broadcom netExtreme Gibabit (?).
J'ai commence par cocher ce qui pourrait ressembler a cette carte dans les Device-Drivers - Ethernet controller.
Ensuite, j'ai selectionne tout ce qui etait ni experimental ni nouveau (ma carte n'est pas vraiment recente).
Bref, ca ne marche toujours pas, et je ne vois pas d'ou ca peut venir...
Quelle est la bonne methode a employer svp, je suis un peu perdu. un 'lsmod' sur le live ne me renseigne pas non plus.
En vous remerciant
-------------------------------------------------------------------
Ah c'est bon ! j'ai trouve en fait... Apres avoir teste pas mal de modules en vain j'ai trouve une soluce sur le forum US... Desole ...
Donc, pour info, les BroadCom NetXtreme gigabit sont a charger avec le module Tigon 3 dans la section Ethernet 1000.
Last edited by laps on Mon Feb 27, 2006 5:40 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Mickael Advocate

Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Mon Feb 27, 2006 5:34 pm Post subject: |
|
|
Salut,
donne nous un peu plus de détail s'il te plait. Avec ceci pour commencer si tu le veux bien :
EDIT 1 :
Quote: |
J'ai commence par cocher ce qui pourrait ressembler a cette carte dans les Device-Drivers - Ethernet controller.
Ensuite, j'ai selectionne tout ce qui etait ni experimental ni nouveau (ma carte n'est pas vraiment recente).
Bref, ca ne marche toujours pas, et je ne vois pas d'ou ca peut venir...
Quelle est la bonne methode a employer svp,... | Et bien la méthode tacotac n'est pas des plus efficace. Par contre regarder le guide d'installation dans lequel tout y est clairement expliquer, ça c'est une approche plus efficace
EDIT 2 :
Tu viens de mettre résolu, mais si tu racontais comment tu as fait, juste pour les suivants avec un problème similaire. Enfin, c'est comme tu le sens, ça serait juste sympa.
EDIT 3 : Y'a pas de quoi 
Last edited by Mickael on Mon Feb 27, 2006 5:45 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
 |
laps n00b

|
Posted: Mon Feb 27, 2006 5:44 pm Post subject: |
|
|
merci pour ton aide MickTux
Je viens de trouver pour l'install (cf l'edit plus haut)
Pour l'install je me base seulement sur le handbook du site, qui est tres bien fait !
C'etait l'association module/hardware qu'il me manquait, j'ai cru que c'etait plus grave que ca...
Merci encore  |
|
Back to top |
|
 |
laps n00b

|
Posted: Mon Feb 27, 2006 5:46 pm Post subject: |
|
|
MickTux >> j'ai explique dans le message, sous les ---------
J'espere que ca en aidera quelques uns...
EDIT :
j'adore :p A trois on raccroche  |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|