Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[firefox java] énième problème de chargement (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
chipsterjulien
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2004
Posts: 350
Location: Lille France

PostPosted: Tue Feb 14, 2006 9:01 pm    Post subject: [firefox java] énième problème de chargement (résolu) Reply with quote

Bon, j'ai encore un soucis avec java.
J'ai installé à la main après avoir faire le téléchargement de firefox sur frenchmozilla.org. C'est donc la 1.5 que je met sur mon /home/julien

Ensuite je fais en tant que root :
Code:
ln -s /opt/blackdown-jre-1.4.2.03/plugin/i386/mozilla/libjavaplugin_oji.so /home/julien/firefox/plugins/ -f


Je redémare firefox et je me débrouille pour aller sur un site ou se trouve une appli java

Rien ne se passe et le cadre prévu pour l'application java a un fond gris avec une croix rouge en haut à gauche
Quelqu'un a-t-il une idée ?

J'ai regarder les autres postes mais, je n'ai pas trouvé mon bonheur pour résoudre mon problème :x


Last edited by chipsterjulien on Wed Feb 15, 2006 10:58 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Tue Feb 14, 2006 9:20 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir ,


Heuu je ne vais peut etre pas pouvoir t'aider pour ton soucis de java mais pourquoi ne pas faire un emerge mozilla-bin si tu souhaites les binaires ??

Il me semble qu'il y as un use flag pour le java nsplugin me semble non ?
Back to top
View user's profile Send private message
chipsterjulien
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2004
Posts: 350
Location: Lille France

PostPosted: Tue Feb 14, 2006 9:28 pm    Post subject: Reply with quote

dapsaille wrote:
Bonsoir ,


Heuu je ne vais peut etre pas pouvoir t'aider pour ton soucis de java mais pourquoi ne pas faire un emerge mozilla-bin si tu souhaites les binaires ??

Il me semble qu'il y as un use flag pour le java nsplugin me semble non ?



pour la première chose, j'ai déjà essayer et ca ne fonctionne pas. Sinon pour l'autre c'est ce que je suis en train de faire. La je suis en train de recompiler le jre et jdk avec le nsplugin mozilla et un autre donc je vais voir si ca fonctionne mais l'ayant fait sur mon autre pc, j'ai bien peur du résultat malheureusement
Back to top
View user's profile Send private message
Argian
l33t
l33t


Joined: 01 May 2004
Posts: 682
Location: Nîmes

PostPosted: Tue Feb 14, 2006 9:47 pm    Post subject: Re: [firefox java] énième problème de chargement Reply with quote

chipsterjulien wrote:
J'ai installé à la main après avoir faire le téléchargement de firefox sur frenchmozilla.org. C'est donc la 1.5 que je met sur mon /home/julien
Pas bien :P

Sinon, pour blackdown, si je me rappelle bien, il te faut le flag nsplugin activé, mais je ne suis pas sûr (ça aide pas hein ? :lol: )
Sinon, pour essayer le 1.5, je suis allé chercher firefox sur frenchmozilla.org, j'ai créé le lien qui va bien et java fonctionne bien, du coup, je dirais que le problème doit venir de ton install de blackdown-jre.
Sinon, pour vérifier si le plugin est pris en compte, tu peux saisir about:plugins à la place de l'url et tu verras tous les plugins actifs pour ton firefox (pour java, il doit donner tout plein d'infos sur le plugin) :wink:

Par contre, je ne vois pas de changement par rapport à firefox 1.0.7, j'attendrai avant de changer :mrgreen:
Back to top
View user's profile Send private message
chipsterjulien
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2004
Posts: 350
Location: Lille France

PostPosted: Tue Feb 14, 2006 9:59 pm    Post subject: Re: [firefox java] énième problème de chargement Reply with quote

Argian wrote:
chipsterjulien wrote:
J'ai installé à la main après avoir faire le téléchargement de firefox sur frenchmozilla.org. C'est donc la 1.5 que je met sur mon /home/julien
Pas bien :P

Sinon, pour blackdown, si je me rappelle bien, il te faut le flag nsplugin activé, mais je ne suis pas sûr (ça aide pas hein ? :lol: )
Sinon, pour essayer le 1.5, je suis allé chercher firefox sur frenchmozilla.org, j'ai créé le lien qui va bien et java fonctionne bien, du coup, je dirais que le problème doit venir de ton install de blackdown-jre.
Sinon, pour vérifier si le plugin est pris en compte, tu peux saisir about:plugins à la place de l'url et tu verras tous les plugins actifs pour ton firefox (pour java, il doit donner tout plein d'infos sur le plugin) :wink:

Par contre, je ne vois pas de changement par rapport à firefox 1.0.7, j'attendrai avant de changer :mrgreen:


Ben j'ai tout bien correctement pour les plugins dans le 1.5 et ca merde quand meme, il plante

Je ne sais plus si j'ai précisé mais j'ai fait le lien en root. Sinon j'ai bien compilé avec les options en question et ... ca ne marche pas mieux :(
J'ai aussi essayé avec mozilla-firefox-bin et ... ca ne marche pas non plus (donc version 1.0.7)
Back to top
View user's profile Send private message
Argian
l33t
l33t


Joined: 01 May 2004
Posts: 682
Location: Nîmes

PostPosted: Tue Feb 14, 2006 10:16 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai refait le lien avec le user root et ça fonctionne quand même pour moi.
Quand tu dis "il plante", c'est firefox qui plante ? À quelle adresse tu vérifies que java fonctionne ?
Back to top
View user's profile Send private message
chipsterjulien
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2004
Posts: 350
Location: Lille France

PostPosted: Tue Feb 14, 2006 10:29 pm    Post subject: Reply with quote

Argian wrote:
J'ai refait le lien avec le user root et ça fonctionne quand même pour moi.
Quand tu dis "il plante", c'est firefox qui plante ? À quelle adresse tu vérifies que java fonctionne ?


Non firefox ne plante pas c'est juste que je vois mon pc charger quand il commence à lancer les appli java et ensuite, ... plu rien il m met une fenetre avec une croix dedans signe que ca n'a pas fonctionné.

Je vérifie sur pleins d'endroits dont je suis sur que ca fonctionne car ayant testé sur d'autres distrib, je suis certain du bon fonctionnement des endroits ou je vais.
http://www.alonewithme.com/asse/ entre autre
Back to top
View user's profile Send private message
chipsterjulien
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2004
Posts: 350
Location: Lille France

PostPosted: Tue Feb 14, 2006 10:45 pm    Post subject: Reply with quote

Après un reboot et un env-update, le lien que j'ai mis fonctionne mais d'autres pas encore
C'est un bon début :)
L'autre site qui me pose prob est celui de ma banque la caisse d'épargne pour ne pas la siter

Pas la peine de me demander mes login et mdp ;)
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8708
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Wed Feb 15, 2006 8:02 am    Post subject: Reply with quote

salut,

as-tu le USE "nsplugin" ?
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
chipsterjulien
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2004
Posts: 350
Location: Lille France

PostPosted: Wed Feb 15, 2006 10:49 am    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
salut,

as-tu le USE "nsplugin" ?


Oui j'ai bien ca dans les USE
Back to top
View user's profile Send private message
chipsterjulien
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2004
Posts: 350
Location: Lille France

PostPosted: Wed Feb 15, 2006 10:57 am    Post subject: Reply with quote

Bon, j'ai trouvé la solution.
J'ai viré la blackdown et j'ai installer celle de sun :?
Oui je sais c'est pas bien mais elle marche à tous les coups :D

Ensuite j'ai fait ce lien :
Code:
ln -sf /opt/sun-jre-bin-1.5.0.06/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /home/xxxx/.mozilla/plugins/

et maintenant tout fonctionne :)
Cependant pourquoi la blackdown ne fonctionne pas tout le temps, grand mystère :x
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8708
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Wed Feb 15, 2006 11:31 am    Post subject: Reply with quote

chipsterjulien wrote:
Bon, j'ai trouvé la solution.
J'ai viré la blackdown et j'ai installer celle de sun :?
Oui je sais c'est pas bien mais elle marche à tous les coups :D

Ensuite j'ai fait ce lien :
Code:
ln -sf /opt/sun-jre-bin-1.5.0.06/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /home/xxxx/.mozilla/plugins/

et maintenant tout fonctionne :)
Cependant pourquoi la blackdown ne fonctionne pas tout le temps, grand mystère :x


Idée : le .class téléchargé a été compilé en Java 5, qui n'est plus compatible avec Java 2...
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
chipsterjulien
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2004
Posts: 350
Location: Lille France

PostPosted: Thu Feb 16, 2006 9:24 am    Post subject: Reply with quote

C'est possible oui
Mais comment savoir avec quoi il a été compilé car ca serait intéressant d'aller vérifier ?
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8708
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Thu Feb 16, 2006 9:38 am    Post subject: Reply with quote

Si ça passe avec Java 5 et pas en Java 1.4, c'est que c'est compilé avec la dernière version
(apparemment, la version 5 a encore qques problèmes, voir autre post actif)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
chipsterjulien
Guru
Guru


Joined: 08 Jun 2004
Posts: 350
Location: Lille France

PostPosted: Thu Feb 16, 2006 9:49 am    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
Si ça passe avec Java 5 et pas en Java 1.4, c'est que c'est compilé avec la dernière version
(apparemment, la version 5 a encore qques problèmes, voir autre post actif)


Oui j'ai vu ca ce matin mais je n'arrive pas à trouver où ca coince sur le site qu'il donne
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum