View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Petit bonhomme Tux's lil' helper

|
Posted: Wed Dec 14, 2005 11:45 am Post subject: [KDE] Impossible d'entrer dans ma session (résolu) |
|
|
Bonjour, lors de mon installation gentoo, j'ai fait une boulette, j'ai découpé mon disque dur en 4, donc /dev/sda1 -> boot, /dev/sda2 -> Swap /dev/sda3 -> / et /dev/sda4 /home, sauf que j'ai complétement oublié de mettre mon /dev/sda4 dans mon fstab, et j'ai fait l'installation de X, KDE et Gentoo, de cette manière. Et quand je m'en suis aperçu, j'ai copié tout mes fichiers (même caché) de mon home, vers mon /dev/sda4 et j'ai changé mon fstab, sauf que une fois redémarrer, impossible d'aller sous Kde, je peux aller sous Fluxbox, mais pas sous KDE, j'ai l'arrière plan de Kdm une fois rentrer mon mots de passe, pendant plusieurs dizaine de seconde, il ne se passe rien puis soudain
Quote: | There was an error setting up interprocess communication for KDE. The message returned by the system was :
Could not open network socket.
Please check that the "dcopserver" program is running! |
Puis
Quote: | Will not save configuration
Configuration file
"/home/frederick/.kde/share/config/kpersonalizerrc" not writable.
Configuration file
"/home/frederick/.kde/share/config/kdeglobals" not writable
Please contact your system administrator |
Je me retrouve sous Kpersonnaliser (très lent) et d'autre message d'erreur apparaisse du même type que les 2 autres.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plait ? Merci.
Last edited by Petit bonhomme on Wed Dec 14, 2005 12:13 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
_droop_ l33t

|
Posted: Wed Dec 14, 2005 11:55 am Post subject: |
|
|
Bonjour,
Ca a surtout l'air d'être des problème de permissions (vu les messages et aussi que dcop écrit des fichiers .DCOPserver_* dans home). Il faut que tu fixes ces permissions.
Pour être bourrin :
Code: | chown -R frederick:users /home/frederick
chmod -R u+rw /home/frederick |
(à faire en route et en adaptant frederick:users avec ton nom de login et un groupe qui va bien).
Bonne journée. |
|
Back to top |
|
 |
yoyo Bodhisattva

|
Posted: Wed Dec 14, 2005 12:09 pm Post subject: |
|
|
Bon, le temps de répondre et "_droop_" a déja donné sa solution (qui fonctionne très bien, même si amha le "chmod" est inutile). En voici une autre :
Une hypothèse est que tu as copié ton "home" en temps que "root" et sans l'option "-a" de "cp" qui permet de conserver les permissions. Donc, si tu n'as pas encore effacé ton "home" sur sda3 tu peux reformater sda4 et refaire la copie avec "cp -a".
Mes 0.02 cents. _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
 |
Petit bonhomme Tux's lil' helper

|
Posted: Wed Dec 14, 2005 12:12 pm Post subject: |
|
|
Merci beaucoup, ça maaaaaaaaaaarche.  |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|