Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Imprimante]Laser compatible linux
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
zeuss1414
Guru
Guru


Joined: 23 Mar 2004
Posts: 490

PostPosted: Mon Dec 05, 2005 7:27 pm    Post subject: [Imprimante]Laser compatible linux Reply with quote

Bonjour a tous,

je suis a la recherhce d'une imprimante laser. Je fait appel a vous pour avoir quelques conseil car la derniere impriante que j'ai acheter était une canon i560 et fonctionne difficilement sous linux. Du coup cette fois ci je voudrais pas faire la même erreur et en trouver une bonne qui soit totalement compatible linux.

Merci d'avance à tous


Last edited by zeuss1414 on Tue Dec 06, 2005 9:16 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Mon Dec 05, 2005 7:56 pm    Post subject: Reply with quote

Mais elle marche TRES bien la i560, aussi bien que sous windows !
Bon, d'accord, le pilote (http://turboprint.de/) et pas libre et payant, mais bon :)

PS :
En plus, on pourra critiquer tant qu'on veut l'auteur sur son pilote pas libre, mais si il y a un quelconque bug, il répond TRES vite aux mails, et est très réactif sur les corrections. Si c'est pas libre, c'est tout simplement qu'il bénéficie d'infos de la part des constructeurs, qu'il n'a pas le droit de divulguer. Et pour le prix, ben après tout, c'est pas si cher comparé a son boulot et sa disponibilité en cas de pépin :)
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
scout
Veteran
Veteran


Joined: 08 Mar 2003
Posts: 1991
Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E

PostPosted: Mon Dec 05, 2005 8:18 pm    Post subject: Re: [Imprilante]Laser compatible linux Reply with quote

zeuss1414 wrote:
Du coup cette fois ci je voudrais pas faire la même erreur et en trouver une bonne qui soit totalement compatible linux.

les imprimantes qui marchent avec les protocoles PCL (comme les HP) ou qui prennent directement du Postscript (comme ma Kyocera) marchent bien. De tout façon au moindre doute tu peux aller sur http://www.linuxprinting.org pour vérifier si le modèle dont tu as envie est compatible.
_________________
http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Mon Dec 05, 2005 10:04 pm    Post subject: Reply with quote

Tout-à-fait d'accord avec scout : les HP, c'est le pied ! :)
Un bon plan : essayer de récupérer des imprimantes déclassées auprès des entreprises : d'habitude, on les obtient pour une bouchée de pain.
Par exemple, il y a déjà quelques années, je me suis procuré deux Laserjet4 pour 12 EUR (oui, oui : DOUZE ! :) ).
Et pour un matos qui accuse plus de 10 ans d'âge, ça tourne du feu de dieu ! :)
Bon, d'accord, ça ne fait ni fax ni scanner, c'est pas en couleur et ça ne lit pas les cartes mémoires APN mais c'était le top, à l'époque et ça me suffit toujours très largement pour les travaux bureautiques !
Back to top
View user's profile Send private message
netfab
Veteran
Veteran


Joined: 03 Mar 2005
Posts: 1897
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Mon Dec 05, 2005 10:42 pm    Post subject: Reply with quote

guilc wrote:

PS :
En plus, on pourra critiquer tant qu'on veut l'auteur sur son pilote pas libre, mais si il y a un quelconque bug, il répond TRES vite aux mails, et est très réactif sur les corrections. Si c'est pas libre, c'est tout simplement qu'il bénéficie d'infos de la part des constructeurs, qu'il n'a pas le droit de divulguer. Et pour le prix, ben après tout, c'est pas si cher comparé a son boulot et sa disponibilité en cas de pépin :)

Oui, d'accord, mais bon. Je ne vais pas refaire le débat, çà a dû être discuté des centaines de fois. Mais quand même.

Je suis client, j'achète une imprimante Canon, je veux l'utiliser sous Windows, j'ai le droit de télécharger un driver gratuitement.
Je veux l'utiliser sous Linux, il faut que j'achète le driver ? C'est quoi cette discrimination de la part de Canon ?
Enfin personnellement, je m'en fout un peu, je n'ai pas d'imprimante Canon, et ce qui est certain, c'est que je suis pas près d'en avoir une.

J'ai eu l'expérience avec un débutant Linux (qui je pense, a dû abandonner depuis) : ah, et bien non, désolé : pour ton imprimante canon, il n'y a pas de driver, ou alors il faut l'acheter (très encourageant).

Sinon, oui c'est sûr, c'est cool de la part du développeur de fournir un pilote et ses services, mais c'est pour le principe. Je n'arrive pas à comprendre çà.
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Tue Dec 06, 2005 1:31 am    Post subject: Reply with quote

ghoti wrote:
Tout-à-fait d'accord avec scout : les HP, c'est le pied ! :)

J'ai (enfin) récemment fait l'achat d'une LaserJet 1320.

Bon, ok, je l'ai pas eu à 12€ non plus... Mais je voulais du neuf avec une bonne garantie histoire de pas avoir de mauvaise surprise avant qlqs années, un bon support PostScript, de l'USB2 (enfin, j'aurai pas craché sur l'ethernet, mais vu la différence de prix, bof), du recto-verso automatique (pas facile d'être écolo mais flemmard), et puis une HP de toute façon because réputation et le fait que j'avais jamais rien essayé d'autre en laser (ça se saurait si il fallait changer ses habitudes). Et j'avais la flemme de chercher plus loin, il faut bien l'avouer.

Et j'en suis très content, c'est je pense un très bon modèle et rapport qualité/prix dans sa gamme (qui n'est pas la même que celle des imprimantes moitié moins chère, évidemment).

Et elle marche les doigts dans le nez (enfin peut-être pas tout à fait, je crois que j'ai eu à chercher 5 minutes ici pour je ne sais plus quoi, m'enfin bref y'a aucun "vrai" problème).

Et pour son anniversaire, je lui offrirai un peu de RAM supplémentaire tellement je l'aime.
Back to top
View user's profile Send private message
zyprexa
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Dec 2004
Posts: 180

PostPosted: Tue Dec 06, 2005 2:03 am    Post subject: Reply with quote

ghoti wrote:
Tout-à-fait d'accord avec scout : les HP, c'est le pied ! :)


++

ghoti wrote:
Un bon plan : essayer de récupérer des imprimantes déclassées auprès des entreprises : d'habitude, on les obtient pour une bouchée de pain.
Par exemple, il y a déjà quelques années, je me suis procuré deux Laserjet4 pour 12 EUR (oui, oui : DOUZE ! :) ).
Et pour un matos qui accuse plus de 10 ans d'âge, ça tourne du feu de dieu ! :)


encore un double + (bon ?) très très bon plan ca ^^

ghoti wrote:
Bon, d'accord, ça ne fait ni fax ni scanner, c'est pas en couleur et ça ne lit pas les cartes mémoires APN mais c'était le top, à l'époque et ça me suffit toujours très largement pour les travaux bureautiques !


j'aime bien que mon imprimante ne s'approche pas de l'équivalent matériel d'une solution norton :). m'est avis qu'en dehors de la fonction scanner et de la couleur (et encore), le reste relève du gadget.

citation : "une bonne imprimante ne fait qu'imprimer" (SIC jesépluki :S)
_________________
enjoy
Back to top
View user's profile Send private message
scout
Veteran
Veteran


Joined: 08 Mar 2003
Posts: 1991
Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E

PostPosted: Tue Dec 06, 2005 7:57 am    Post subject: Reply with quote

ghoti wrote:
Par exemple, il y a déjà quelques années, je me suis procuré deux Laserjet4 pour 12 EUR (oui, oui : DOUZE ! :) ).
Et pour un matos qui accuse plus de 10 ans d'âge, ça tourne du feu de dieu ! :)

[Off]Mes parent en avaient deux au bureau ... l'une d'entre elles a imprimé 10^6 pages avant de mourir ... plus costaud je connais pas.
Là ma Kyocera 1020D est pas mal, elle fait le recto verso et est pas chère (je l'ai eue 430€) mais son gros défaut, c'est que quand il fait trop sec dans la pièce, le premier rouleau en caoutchouc n'a pas l'adhérence suffisante pour prendre les feuilles du bac, et ça crée des bourrages à 2 centimes à répatition.
_________________
http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse
Back to top
View user's profile Send private message
S_Oz
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 136
Location: france

PostPosted: Tue Dec 06, 2005 9:09 am    Post subject: Reply with quote

Le compartif suivant est assez intéressant: Test 6 laser couleur
La HP2600 et la Dell 3000cn(~=EPSON C1100) fonctionnent parfaitement sous linux.
L'imprimante laser Dell 3000cn fonctionne très bien avec les ebuilds(cups hpijs ...) gentoo mais ce lien peut être utile :Making the Dell 3000cn Work With Linux
Back to top
View user's profile Send private message
zeuss1414
Guru
Guru


Joined: 23 Mar 2004
Posts: 490

PostPosted: Tue Dec 06, 2005 9:11 pm    Post subject: Reply with quote

Merci à tous pour vos réponse, je vais regarder du coter des HP et des Brother et je vous tiendrai au corant.

Au fait, j'avais oublier de préciser, je cherche plutot une imprimante dans les 150 euros, avec des toner pas trop chère, et donc noir et blanc car a mon avis à ce prix la y a de couleur.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum