Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] partir de France
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2, 3  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 1:17 pm    Post subject: [OFF] partir de France Reply with quote

Bon je constate qu'on est nombreux à vouloir quitter la France alors j'ouvre un topic dedié ou on pourra parler destinations envisageables.
Ce serait sympa également que ceux qui ne vivent pas en France où ceux qui se sont expatriés un bout de temps nous fassent part de leur vécu.
Back to top
View user's profile Send private message
spider312
Veteran
Veteran


Joined: 02 Oct 2004
Posts: 1274
Location: France > Savoie > Chambery

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 1:22 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais, moi je pars de France, je rejoins ma patrie natale : la Savoie libre :D

/me se reveille brusquement : le reveil qui rapelle qu'il faut aller bosser pour donner plein de sous à l'etat français
Back to top
View user's profile Send private message
_droop_
l33t
l33t


Joined: 30 May 2004
Posts: 957

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 1:28 pm    Post subject: Reply with quote

C'est dommage, la France c'est quand même un beau pays...

Mais il est vrai qu'actuellement entre les lois liberticides (merci l'état d'urgence), les problèmes économiques (dettes publics, niveau de vie qui stagne...), sans compter l'éducation et la recherche qui n'ont pas toujours la place qu'il devrait avoir...

Ca vous dirait pas d'aller en Finlande ? Ca a l'air chouette comme pays et c'est pas très loin... (par contre le finnois ca a pas l'air facile)...

Sinon, il reste la solution de la révolution... :oops:
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 1:29 pm    Post subject: Reply with quote

Sympa ce topic. Je le trouve pas off du tout car il s'agit ici de savoir où on ira vivre plus tard pour continuer à vivre notre passion du monde libre! :)

Perso je compte profiter de mes 6 mois de stages de fins d'études pour aller voir en Europe si il y a un pays sympa. (j'ai la possibilité d'aller ptet en Finlande sinon je verrais...lituanie, lettonie ptet)
j'ai ecarté d'avance les îles britanniques, l'allemagne etc...

mais bon :?

Allez à l'autre bout de la planète ça me dérange pas, le seul truc c'est de pas y être emmerdé autant qu'ici! (en tout cas au niveau des lois...)

les Etats-Unis c'est non d'office bien sûr. le Canada devient commes les USA...ils se laissent acheter ptit à ptit :(
pour le reste euuuuuh.... La Russie se depeuple, y a de grands espaces là bas, tout confort (ancien goulag...) je déconne!
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 1:46 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne pensais pas que je le ferais un jour, mais on dirait bien que je vais prendre la defense des Etats-Unis ici.. Je ne sais pas exactement ce que vous en savez, et c'est vrai que ce n'est pas toujours rose, mais on a tout de meme beaucoup plus d'opportunites qu'en France, et c'est la qu'il y a une bonne tonne d'utilisateurs de F/OSS.
Je ne suis pas trop sur de quoi dire et pas dire, en fait, donc j'attendrai plutot que vous me posiez des questions... Mais, somme toute, je suis pas malheureux d'y etre, moi, aux US.
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 1:54 pm    Post subject: Reply with quote

et faire partie prenante d'un pays qui tappe sur la gueule des autres pays c'est pas une bonne raison pour ne pas y aller? :wink: (la France fait de même tu me diras)

Sinon bon, y a des opportunités mais pour qui? 25% de la population? le reste se bat bec et ongle pour vivre au jor le jour (1/5ème (pardon) de la population US vit sous le seuil de pauvreté tout de même!)
Je vais pas quitter la France pour aller dans un pays pire qu'elle :?

un pays ultra-militariste, patriote à 1 euros et qui plus est est un état religieux (si si) nan merci ^^

Enfin c'est vrai que sur certains points il y a des choses positives : là bas on te juge sur ton travail pas sur tes diplomes de papiers. C'est donné à tout le monde qui en a le courage de monter sa boîte (ici vas y...tu veux monter ta boîte pour un truc novateur, déjà on te met des bâtons dans les roues et pire : la cci auquels tu fait appel te bloque et comme par hasrad une boite plus grosse et déjà existante se mets à faire ce que tu voulais faire...yeah)

après...les études coutent les yeux de la tête. la sécu? connaissent pas ce mot là etc... enfin vous me direz à la vitesse où vont les choses ici ça va pas tarder à devenir pareil que les US. pourquoi partir là bas dans ce cas? :wink:
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 1:56 pm    Post subject: Reply with quote

C'est clair que la France te prend vachement plus en main. Et ne confond pas "un pays" avec "un president", s'il te plait, c'est une erreur grossiere et indigne de toi.
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 1:58 pm    Post subject: Reply with quote

Trevoke wrote:
Et ne confond pas "un pays" avec "un president", s'il te plait, c'est une erreur grossiere et indigne de toi.


certes, certes...Mais il est tout de même pas arrivé au pouvoir tout seul? Bon ok ils ont bidouillés les élections, mais qu'attend le peuple pour se révolter?
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
spider312
Veteran
Veteran


Joined: 02 Oct 2004
Posts: 1274
Location: France > Savoie > Chambery

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 2:02 pm    Post subject: Reply with quote

Trevoke wrote:
C'est clair que la France te prend vachement plus en main. Et ne confond pas "un pays" avec "un president", s'il te plait, c'est une erreur grossiere et indigne de toi.
Euh, y'a pas que le président qui considère la bible plus juste que les théories de Darwin hein, c'est pas un truc genre 60% de la population ?
Back to top
View user's profile Send private message
Monrake
Apprentice
Apprentice


Joined: 08 Nov 2004
Posts: 214

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 2:07 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
Trevoke wrote:
Et ne confond pas "un pays" avec "un president", s'il te plait, c'est une erreur grossiere et indigne de toi.


certes, certes...Mais il est tout de même pas arrivé au pouvoir tout seul? Bon ok ils ont bidouillés les élections, mais qu'attend le peuple pour se révolter?


Et qu'attendent les français pour se revolter face à la direction de la France ? C'est quand même très facile comme remarque sur les États Unis et le Canada. Que je sache, au Canada, c'est pas un parti d'extreme droite qui se retrouve au deuxième tour des élections présidentiels.
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 2:17 pm    Post subject: Reply with quote

Oui, bon, bref, la conclusion est claire, ici on va chacun parler, donc il faut essayer d'eviter les prejuges, tourner sept fois son clavier devant son ecran avant de parler, et surtout, considerer l'etendue de ses paroles.. Ne gachons pas le sujet, je m'excuse d'avoir commence a faire degenerer le thread.

Il semble cependant que le thread, bien qu'ayant une bonne idee, est trop vague, et je prefererais faire plusieurs threads ayant chacun un sujet precis qu'un seul thread qui sera "all over the place" et qui risque de partir en sucette.
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 2:19 pm    Post subject: Reply with quote

Monrake wrote:
kwenspc wrote:
Trevoke wrote:
Et ne confond pas "un pays" avec "un president", s'il te plait, c'est une erreur grossiere et indigne de toi.


certes, certes...Mais il est tout de même pas arrivé au pouvoir tout seul? Bon ok ils ont bidouillés les élections, mais qu'attend le peuple pour se révolter?


Et qu'attendent les français pour se revolter face à la direction de la France ? C'est quand même très facile comme remarque sur les États Unis et le Canada. Que je sache, au Canada, c'est pas un parti d'extreme droite qui se retrouve au deuxième tour des élections présidentiels.


Hum...Boah tu sais certaines lois passées par le gouvernement républicain peuvent être assimilées à un comportement d'extrême droite.

En fait je ne faisais que remarquer la chose. Qui plus est je ne voulais pas dire par là que la France était un "beau" pays au niveau politique. Je veux juste dire que je n'ai pas envie de partir d'un pays à la société corrompue, pourrie (politique, pouvoir, travail...toussa) pour aller en trouver un dans le même état :lol:

enfin c'est vrai +1 pour le Canada, sont pas aussi nuls qu'ici en France :)

enfin tu comprends le cheminement de ma pensée? on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on va trouver. et si c'est pour trouver pire autant ne pas perdre ce qu'on a.
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 2:23 pm    Post subject: Reply with quote

le pays idéal n'existe pas. snifff je vais me faire un suicide collectif tout seul, "AArgl!"


... mince cette petite cuillère veut pas entrer dans le bide :?
[/off]

trève de plaisanterie, Trevoke a raison ça risque de vite degénerer.

à la limite contentons nous de trouver les pays qui ne sont pas contre le logiciel libre, où perdure une liberté d'expression, et où il fait "relativement" bon vivre (pas de guerre etc...)

vous en voyez vous? (Parait qu'en Argentine ils vendent des PC sous nux dans les super marché (la majorité en fait des pc vendus). ça peut être sympa non?)
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Monrake
Apprentice
Apprentice


Joined: 08 Nov 2004
Posts: 214

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 2:29 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
vous en voyez vous? (Parait qu'en Argentine ils vendent des PC sous nux dans les super marché (la majorité en fait des pc vendus). ça peut être sympa non?)


Sauf que point de vue corruption et qualité de vie, l'Argentine n'est pas l'idéal.

Mais bon, si tu recherches un pays sans corruption, à part aller vivre sur une ile déserte, il en existe pas d'après moi.

En ce qui concerne le Canada, je dirais que la vie est quand même un peu plus facile même si la descrimination est aussi importante qu'en France, sinon plus pour les gens de couleurs. Par contre, vivre le rêve américain en partant sa compagnie et en vivre est très facile, je suis entrain de le concrétisé après 2 ans de travail dans ma compagnie.
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 2:32 pm    Post subject: Reply with quote

Ca depend ce que tu veux dire par liberte d'expression; apres tout, la Chine a developpe sa propre version de Red Hat, je crois.. Enfin, une version de Linux en tout cas.

Mais bon -- les US ont l'avantage que tout est tres facile d'acces. Les magasins sont ouverts jusqu'a pas d'heure, et tu peux acheter virtuellement tout si tu sais ou chercher (en general, sur internet d'ailleurs :) ). Il y a absolument de tout, et puis, peut-etre que le Francais est la langue officielle dans l'UN, mais les US sont le centre du monde, meme si c'est pas officiel ... Et il faudra 5-10 ans pour que l'Europe rattrape ca, si elle y arrive.
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 2:40 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
En ce qui concerne le Canada, je dirais que la vie est quand même un peu plus facile même si la descrimination est aussi importante qu'en France, sinon plus pour les gens de couleurs. Par contre, vivre le rêve américain en partant sa compagnie et en vivre est très facile, je suis entrain de le concrétisé après 2 ans de travail dans ma compagnie.

Ouais mais la bas les gens ils parlent bizarre :P (pour quebec du moins).

"Prends toi une chaise" == "Tire toi une bûche"
"Fermer la porte" == "Barrer la porte"

Et si un gars vous demande où il doit chauffer votre femme, faut pas lui mettre un pain dans la figure, c'est juste un chauffeur de taxi :P

Sans compter que là bas, si tu utilises des jurons de chez nous tu passes pour un E.T., faut dire calis, tabernacle, ciboire et compagnie ^^;

Cela mis à part, c'est assez chouette le canada, j'ai un oncle qui a refait sa vie là bas, et il m'en dit du bien ;)

Autrement, c'est vrai que le sujet est assez large et risque de partir en sucette ... on va laisser courir un peu, ... pour voir ;) (et surtout que la le modo il montre pas l'exemple !)
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 3:01 pm    Post subject: Reply with quote

Pour ma part, je pense faire ma deuxième ou troisième année à l'étranger
Je vais faire la demande pour la deuxième année là , pour la Suède ou la Finlande, ça a l'air cool :)
Par contre pareil, j'connais rien que ce soit en finnois ou en suèdois... On verra bien!
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 3:04 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Par contre pareil, j'connais rien que ce soit en finnois ou en suèdois... On verra bien!


ils parlent anglais et bien en plus! (la Suède est d'ailleurs un des premiers producteurs de chansons anglaises à hits, enfin ça veut pas dire non plus que c'est du meilleur gout)

J'espère pouvoir partir pour la Finlande, serieux ça me brancherait bien 8)
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 3:06 pm    Post subject: Reply with quote

Qui sait, peut etre qu'on se retrouvera ;)
Oui je sais qu'ils parlent Anglais mais bon, parler suédois peut etre pratique aussi, ils ne parlent à mon avis pas tous anglais...
Sinon ... "gimme gimme gimme " ***dancing**** ;)
je vois pas de quels groupes célèbres tu parle ;)
Back to top
View user's profile Send private message
CryoGen
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1426
Location: Bamako - Mali - Afrique

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 3:07 pm    Post subject: Reply with quote

Ben moi je suis expatrié au Mali à Bamako depuis bientot 4 mois et mon père bientot 8 ans; nous travaillons tous les deux (mon père est opticien et moi informaticien)

C'est un pays où tout est à faire et tout est possible pour quelqu'un qui veut y venir :) C'est un pays plus humain que la France. Pas de loi stupide, pas d'impots de la meme trempe, pas de charge social de malade pour les petits patrons. Tout est rapporté au niveau humain, c'est quand meme bien d'y penser de temps en temps, ca ferait pas de mal à nos dirigeants :roll: Bon evidement la corruption existe ici (et oui toujours le coté humain :lol: ) mais ce n'est pas du traffic d'arme/drogue par exemple...

La vie est sympa, avec un salaire equivalent à 5000 fr francais on vit très bien, meme en sortant tous les w-e pour faire la fetes :twisted: , il y a toujours une solution à tout. Pas de voiture qui brule, pas d'aggression, on peut se ballader le soir sans se faire attaquer toutes les 5 minutes 8)

J'ai habité 5 ans à Dakar (Sénégal) aussi, mais je conseille le Mali c'est plus "sain" je dirais ;) (et puis moi je suis le seul geek ici, alors on m'oublie pas hein :oops: )
_________________
- CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword...
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 3:10 pm    Post subject: Reply with quote

y a pas des "frottements" avec les touaregs au Mali? à propos de territoire, d'accès à l'eau etc... dans l'est du pays (enfin c'est ptet pu d'actualité)
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
CryoGen
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1426
Location: Bamako - Mali - Afrique

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 3:14 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
y a pas des "frottements" avec les touaregs au Mali? à propos de territoire, d'accès à l'eau etc... dans l'est du pays (enfin c'est ptet pu d'actualité)


C'est fini, le probleme a été resolu.

Le seul souci se sont certains bandits du desert, il est difficile de surveiller des frontieres dans le desert mais ca reste très rare et ca se confine au nord du pays et en général ca se passe mal pour eux (les maliens font souvent justice eux meme ;))
_________________
- CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword...
Back to top
View user's profile Send private message
Faust_
Apprentice
Apprentice


Joined: 13 Jan 2005
Posts: 175
Location: Marseille

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 3:18 pm    Post subject: Reply with quote

spider312 wrote:
Trevoke wrote:
C'est clair que la France te prend vachement plus en main. Et ne confond pas "un pays" avec "un president", s'il te plait, c'est une erreur grossiere et indigne de toi.
Euh, y'a pas que le président qui considère la bible plus juste que les théories de Darwin hein, c'est pas un truc genre 60% de la population ?


d'apres le dernier sondage que j'ai pu voir sur canal lors d'une emission, il y a moins d'un mois, 85% des americains qu'ils ont interroges se disaient creationistes (ca reste evidemment un sondage)
de plus certains etats ont obliges les ecoles qui veulent enseigner la theorie de l'evolution a mettre un avertissement (autocollant sur les livres qui traitent du sujet) qui precise que ce n'est qu'une theorie et qu'elle n'a jamais ete validee
bush a egalement demande a ce que darwinisme et creationisme soit enseigne en parralelle

sinon se sauver de france ne fera a mon avis pas avancer les choses, j'ai toujours l'espoir que la population se reveille et que ma fille ai la chance de vivre dans un pays mieux gere
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 3:19 pm    Post subject: Reply with quote

CryoGen wrote:
kwenspc wrote:
y a pas des "frottements" avec les touaregs au Mali? à propos de territoire, d'accès à l'eau etc... dans l'est du pays (enfin c'est ptet pu d'actualité)


C'est fini, le probleme a été resolu.

Le seul souci se sont certains bandits du desert, il est difficile de surveiller des frontieres dans le desert mais ca reste très rare et ca se confine au nord du pays et en général ca se passe mal pour eux (les maliens font souvent justice eux meme ;))


ah...cool de faire "justice soit même". (commes les ricains, ouais!!! je déconne)

Bon allez, on va former une communauté à Tombouctou!
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Saigneur
Apprentice
Apprentice


Joined: 21 Oct 2004
Posts: 277
Location: Evry, Essonne, France (48°35'N, 02°15'E)

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 4:06 pm    Post subject: Reply with quote

Hello. Pas tout lu, mais ce topic me permet de faire sortir une idée que j'ai depuis quelques temps.

Pourquoi ne pas créer un état ?
Un état libre, où l'open source ne sera pas menacé, par exemple. Et qui s'appuierait sur un paradis fiscal couplé à des casinos, histoire de faire arriver des sous.
Il n'y a pas un bout d'état à vendre quelque part ? Une poignée de kilomètres carrés pour avoir la paix (idéalement une île placée sur les axes de backbones d'Internet :))

Juste une question : pourquoi vouloir quitter la France ?
_________________
Tant pis si ça saigne, pourvu que ça rentre.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum