Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[XGL] Démarrage à partir du Lilo de Mandriva ± Fbsplash
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Blankoworld
n00b
n00b


Joined: 21 Apr 2006
Posts: 3
Location: Quelque part dans l'univers mais plus sur Terre

PostPosted: Fri May 19, 2006 8:43 am    Post subject: [XGL] Démarrage à partir du Lilo de Mandriva ± Fbsplash Reply with quote

Bonjour,

Je fais appel à vous car je suis interloqué par Lilo et surtout sa manière de démarrer un système comme la Kororaa (avec XGL).
Par où commencer ...
J'ai un disque dur SATA interne avec une installation Mandriva // Windows XP. Mandriva a installé un lilo dans le MBR du disque (il ne voulait pas sur un partition à part, allez savoir pourquoi). Tout ceci fonctionne parfaitement.
Ayant vu les attraits de XGL, j'ai voulu la tester en l'installant sur un disque dur interne, en RACK. Ce disque est un PATA (ou P-ATA). L'installation est parfaite (du moins elle le laisse croire) et j'installe cette fois ci le grub (à l'aide de l'assistant) sur la partition amorçable de 32Mo en ext2 sur HDA1. Au rédémarrage, aucun signe de vie "Système d'exploitation manquant".
Je change l'ordre de démarrage (boot en français :lol:) et vais sur le SATA pour démarrer mandriva. Il ne me reste plus que le choix de mettre dans le lilo les paramètres de démarrage de Kororaa afin d'avoir accès à Kororaa.
Ainsi j'ai à nouveau accès à XGL par Kororaa est le lilo de mandriva.
Seulement en ayant tenté de transformer des lignes GRUB (de Kororaa) en ligne LILO de mandriva, je me retrouve avec le Bootsplash en moins (à la rigueur pas grave), et le Fbsplash en moins aussi. Ca marchait donc plus ou moins en pas trop graphique.
Mais vous connaissez les français, ils en veulent toujours plus. Alors j'ai encore modifié les lignes, et me voici avec un Fbsplash (une image derrière les consoles), mais après le lancement de udev, il me demande sur quelle partition commencer, ne trouvent pas la partition root je crois, il affiche boot() : et me demande de tapper shell pour lancer un interpréteur de commande ou alors l'adresse de la partition à amorcer.

Voici donc mon grub de XGL :
Code:
fallback 1
splashimage=(hd0,0)/boot/grub/splash.xpm.gz

# For booting GNU/Linux
title Kororaa Xgl
root (hd0,0)
kernel /boot/kororaa root=/dev/ram0 real_root=/dev/hda2 init=/linuxrc video=vesafb:mtrr:3,1024x768-16@60 splash=silent,fadein,theme:kororaa quiet CONSOLE=/dev/tty1
initrd /boot/kororaa.igz

Et celui de mon lilo modifié :
Code:
image=/boot/kororaa
        label="Kororaa"
        root=/dev/hda2
        initrd=/boot/kororaa.igz
        append="resume=/dev/hda2,splash=verbose,theme:kororaa video=vesafb:ywrap,mtrr:3,1024x768-16@60"

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter dans cette affaire.

PS : j'ai lu la documentation du Fbsplash sur le wiki gentoo pour tenter de faire correspondre au mieux les lignes de grub avec celles de lilo pour le Fbsplash.
_________________
De toutes les connaissances que j'ai, je sais une chose c'est que je ne sais rien.
[img]http://membres.lycos.fr/blanko1/userbar.gif[/img]
Back to top
View user's profile Send private message
Blankoworld
n00b
n00b


Joined: 21 Apr 2006
Posts: 3
Location: Quelque part dans l'univers mais plus sur Terre

PostPosted: Fri May 19, 2006 2:43 pm    Post subject: Reply with quote

Alors comme toujours il n'y en a qu'un qui peut m'aider : c'est moi même.
Après quelques tests peu convaincant j'ai testé les lignes qui suivent, et cela fonctionne désormais correctement. Pas de Bootsplash, un peu normal, mais un Fbsplash, et là ça passe tout de suite mieux. :D
Code:
image=/boot/kororaa
   label="Kororaa"
   root=/dev/hda1
   initrd=/boot/kororaa.igz
   append="splash=verbose,theme:kororaa init=/linuxrc real_root=/dev/hda2 video=vesafb:ywrap,mtrr:3,1024x768-16@60"


PS : si j'ai d'autres soucis je peux poster ou je dois refaire le monde à moi seul ? Parce que comme Kororaa est un genre de Gentoo batarde (vu que c'est un peu mal foutu leur truc au niveau des variables USE, drapeaux si je n'm'abuse) je me disais que peut être certains voudraient m'aider dans la résolution de deux ou trois soucis mineurs, comme par exemple le fait que je ne peux pas me connecter en tant que root dans un terminal graphique, suite à mon changement de pseudo ...
_________________
De toutes les connaissances que j'ai, je sais une chose c'est que je ne sais rien.
[img]http://membres.lycos.fr/blanko1/userbar.gif[/img]
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Fri May 19, 2006 11:11 pm    Post subject: Reply with quote

Blankoworld wrote:
Alors comme toujours il n'y en a qu'un qui peut m'aider : c'est moi même.
Après quelques tests peu convaincant j'ai testé les lignes qui suivent, et cela fonctionne désormais correctement. Pas de Bootsplash, un peu normal, mais un Fbsplash, et là ça passe tout de suite mieux. :D
Code:
image=/boot/kororaa
   label="Kororaa"
   root=/dev/hda1
   initrd=/boot/kororaa.igz
   append="splash=verbose,theme:kororaa init=/linuxrc real_root=/dev/hda2 video=vesafb:ywrap,mtrr:3,1024x768-16@60"


PS : si j'ai d'autres soucis je peux poster ou je dois refaire le monde à moi seul ? Parce que comme Kororaa est un genre de Gentoo batarde (vu que c'est un peu mal foutu leur truc au niveau des variables USE, drapeaux si je n'm'abuse) je me disais que peut être certains voudraient m'aider dans la résolution de deux ou trois soucis mineurs, comme par exemple le fait que je ne peux pas me connecter en tant que root dans un terminal graphique, suite à mon changement de pseudo ...


tu dois être membre du groupe wheel, c'est le "clan" de ceux autorisés à devenir root. mais en attendant tu peux faire su ton_ancien_pseud (qui lui doit être wheel) puis su.

Sinon tes posts sont blindés d'incohérences, on retourne à ses classiques et au trop!
Back to top
View user's profile Send private message
yuk159
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1802
Location: noumea ,nouvelle-caledonie

PostPosted: Sat May 20, 2006 3:21 am    Post subject: Reply with quote

Blankoworld wrote:
Alors comme toujours il n'y en a qu'un qui peut m'aider : c'est moi même.

Blankoworld wrote:
PS : si j'ai d'autres soucis je peux poster ou je dois refaire le monde à moi seul ? Parce que comme Kororaa est un genre de Gentoo batarde (vu que c'est un peu mal foutu leur truc au niveau des variables USE, drapeaux si je n'm'abuse) je me disais que peut être certains voudraient m'aider dans la résolution de deux ou trois soucis mineurs, comme par exemple le fait que je ne peux pas me connecter en tant que root dans un terminal graphique, suite à mon changement de pseudo ...


Bah le problème c'est que dire ça au bout de deux postes sur les forums gentoo (et pas Kororaa ou Mandriva je te rapelle), et ce malgrès le fait que les participants soit de bonne volonté, tu risque de ne pas te faire que des amis ici.
Mais ce que j'en dis... ;)
_________________
The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram
Back to top
View user's profile Send private message
Blankoworld
n00b
n00b


Joined: 21 Apr 2006
Posts: 3
Location: Quelque part dans l'univers mais plus sur Terre

PostPosted: Sat May 20, 2006 8:32 am    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
Sinon tes posts sont blindés d'incohérences, on retourne à ses classiques et au trop!

C'est bien ça le souci, j'ai jamais été avec d'autres personnes dans ma vie, donc les effets sociaux et tout ce qui suit je ne sais pas comment ça se passe. J'ai toujours tout fait tout seul, là je me disais que ce serait bien de voir comment on fait pour demander de l'aide.
C'est simple, dites moi quoi changer je le ferais (au delà de me faire faire n'importe quoi).

yuk159 wrote:
Bah le problème c'est que dire ça au bout de deux postes sur les forums gentoo (et pas Kororaa ou Mandriva je te rapelle), et ce malgrès le fait que les participants soit de bonne volonté, tu risque de ne pas te faire que des amis ici.
Mais ce que j'en dis... ;)

C'est bien ça le problème, je fais toujours des entrées cinglantes, j'ai du mal à m'adapter ... Si vous pouviez être un peu plus compréhensif et plus explicite sur ce qui ne va pas, moi je modifie.
Par contre, oui mandriva je n'ai pas dit que j'avais des soucis dessus, j'avais un souci de Lilo (qui en effet a été mis par Mandriva).
De plus Kororaa est bien à base Gentoo non ? Les premières éditions de cette Kororaa étaient censées être une installation "simple et rapide" d'une Gentoo sur sa machine de ce que j'en ai lu sur le site de Kororaa. D'où ma procédure de venir ici pour cette distribution XGL//Compiz.
D'ailleurs j'eu cru voir d'autres personnes sur le forum qui testaient aussi XGL.

PS @ Enlight :Ah enfin quelqu'un qui vient de l'Alsace, ça fait plaisir de voir que le manchot est arrivé jusqu'ici. Près de Strasbourg ?
PS2 : :cry: Je pige pas j'ai mis la balise comme expliqué (pleins ne la mettaient pas et c'était une excuse pour pas répondre aux posts), j'écris en Français (et même là nous ne me comprenons pas), j'ai détaillé le souci comme il se devait, j'ai donné tout les détails, là je vois pas quoi faire d'autres. C'est Dieu qui m'en veut ? Ou alors je suis pas faire pour vivre avec mes congénères humains ?
_________________
De toutes les connaissances que j'ai, je sais une chose c'est que je ne sais rien.
[img]http://membres.lycos.fr/blanko1/userbar.gif[/img]
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum