Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Installation] des inquiétudes [résolu]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
knecmotet
n00b
n00b


Joined: 17 Nov 2005
Posts: 72
Location: Bagnolet-Paris

PostPosted: Sat Nov 26, 2005 12:58 pm    Post subject: [Installation] des inquiétudes [résolu] Reply with quote

Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau dans le monde gentoo et il n'y a que récemment que j'ai effectué ma première installation gentoo. J'ai donc 2 ordis un de bureau et un portable sur celui de bureau je viens d'installer la gentoo dont je suis très content même si j'ai encore quelques problèmes de réglages. Sur le portable j'ai une distribution ubuntu que j'avais installé il y a relativement longtemps. Mon portable est un hp pavillon de la famille zv5000 sur amd 64 3200+ avec une carte graphique nvidia à 64 Mb. Lors de l'installation la ubuntu a détecter sans problème la résolution d'écran maximum de mon moniteur et que je souhaite 1280*800 hors lors de l'installation de la gentoo sur l'ordinateur de bureau xorgconfig ne proposait pas cette résolution c pourquoi j'hésite à passer de la ubuntu à la gentoo sur mon portable car j'ai pas envie de me retrouvé avec d'autres résolutions d'écran quez celle là. Alors je me suis dit je vais conserver le xorg.conf de la ubuntu et le mettre ensuite lorsque que la gentoo sera installée mais est-ce que ça va vraiment fonctionner ? En fait ce qui m'intéresse dans la gentoo c'est d'avoir un environnement totalement compilé pour mon processeur et la liberté des packages (pas de prise de tête entre ce qui est libre et prioritaire etc...) *

Voilà si qqn veut bien répondre à mes inquiétudes de passer à la gentoo sur le portable....


Last edited by knecmotet on Sun Nov 27, 2005 2:58 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
shingara
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 26 Dec 2004
Posts: 137
Location: Paris, FR

PostPosted: Sat Nov 26, 2005 1:04 pm    Post subject: Reply with quote

La résolution de ton écran est très facilement modifiable au niveau de ton /etc/X11/xorg.conf

Donc tu n'auras aucun problème pour choisir la résolution que tu préfères :)
_________________
shingara
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Sat Nov 26, 2005 1:39 pm    Post subject: Reply with quote

Même si cette résolution de 1280x800 n'est pas très "standard", elle ne pose pas de problèmes sur mes 2 Asus qui disposent de tels écrans. Il faut simplement changer une ligne dans /etc/X11/xorg.conf, en ajoutant ladite résolution :

Quote:
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Card0"
Monitor "Monitor0"
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 16
Modes "1280x800" "1024x768"
EndSubSection
EndSection

_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Sat Nov 26, 2005 4:21 pm    Post subject: Reply with quote

si tu veux pas choisir, tu peux toujours installer la gentoo en plus ...
sur mon portable y a le zindozs vendu avec (j ai fait de la place sur le disque en utilisant parted d une knopppix), une mandrake et une gentoo.
les distrib linux ont le même swap et le même /home
et tu peux meme lancer les commandes d une distrib en ayant booté sur l autre en chrootant...
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum