View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
dreamer86 Apprentice

|
Posted: Fri Apr 29, 2005 8:21 pm Post subject: [PORTAGE] lister les ebuild en double |
|
|
Qq un sait comment peut-on lister tous les ebuild qui sont installés en double avec plusieurs version differentes dans portage ?
merci 
Last edited by dreamer86 on Sun Nov 20, 2005 10:20 am; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
 |
sireyessire Advocate

Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Fri Apr 29, 2005 8:29 pm Post subject: Re: [PORTAGE] lister les ebuild en double |
|
|
dreamer86 wrote: | Qq un sait comment peut-on lister tous les ebuild qui sont installés en double avec plusieurs version differentes dans portage ?
merci  |
faut regarder avec les différents slots, il me semble que etcat ou qpkg faisait ça, mais apparement les 2 ont été retirés de gentoolkit donc faut voir si equery fait ça ou esearch/eix _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
 |
dreamer86 Apprentice

|
Posted: Fri Apr 29, 2005 8:32 pm Post subject: |
|
|
etcat existe tjrs je crois... mais comment faire pour qu'il le fasse sur world et qu'il ne filtre que ceux en double ? on est obligé de le faire soi-meme avec un ptit script ? |
|
Back to top |
|
 |
sireyessire Advocate

|
Posted: Fri Apr 29, 2005 8:40 pm Post subject: |
|
|
dreamer86 wrote: | etcat existe tjrs je crois... mais comment faire pour qu'il le fasse sur world et qu'il ne filtre que ceux en double ? on est obligé de le faire soi-meme avec un ptit script ? |
ben pas avec le gentoolkit en ~x86
donc là je l'ai plus, je peux pas te dire, mais regarde dans le man/help etcat et qpkg, il y en a un des 2 qui te permet de montrer tous les paquets installés même s'il y a différents slots.
[edit] c'était avec qpkg et faut jouer avec l'option -s
Code: | qpkg --dups print duplicates oldest first
qpkg --dups -v .. with versions |
_________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley
Last edited by sireyessire on Fri Apr 29, 2005 8:45 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
 |
alctraz Tux's lil' helper

|
Posted: Fri Apr 29, 2005 8:42 pm Post subject: |
|
|
_________________ Shell-reminder |
|
Back to top |
|
 |
sireyessire Advocate

|
Posted: Fri Apr 29, 2005 8:47 pm Post subject: |
|
|
changelog wrote: | 2005-04-25 Marius Mauch <genone@gentoo.org>
* qpkg: moving to /usr/share/doc/gentoolkit-*/deprecated
* etcat: moving to /usr/share/doc/gentoolkit-*/deprecated |
et si c'est viré enfin presque totalement quoi  _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
 |
dreamer86 Apprentice

|
Posted: Sat Apr 30, 2005 8:08 am Post subject: |
|
|
ça marche !
c cool !
merci à tous ! |
|
Back to top |
|
 |
dreamer86 Apprentice

|
Posted: Sun Nov 20, 2005 10:20 am Post subject: |
|
|
le parametre -d a disparu de qpkg dans les dernieres version du gentoolkit, du coup, je n'arrive plus à lister les ebuilds en double sur ma gentoo...
y a t'il un autre moyen de le faire dans les dernieres version de gentoolkit ?
merci |
|
Back to top |
|
 |
TGL Bodhisattva

|
Posted: Sun Nov 20, 2005 1:13 pm Post subject: |
|
|
Y'a une solution avec emerge : Code: | % emerge -p prune world | (attention, va pas faire un "prune world" sans son "-p" hein, c'est vraiment un truc qui est fait pour casser ton système)
Et puis sinon, avec equery (peut-être seulement les versions encore ~arch) : Code: | % equery list -i -d |
|
|
Back to top |
|
 |
xaviermiller Bodhisattva

Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Sun Nov 20, 2005 3:06 pm Post subject: |
|
|
attention avec "prune", car certaines versions doivent parfois coexister (par exemple autoconf, libxml, ...).
equery est intéressant, et permet alors de faire les "prune" pour chaque package réellement en doublon (je pense entre autres aux kernels).
et puis, ne pas oublier de refaire un "emerge --deep --update --newuse world" ainsi qu'un "revdep-rebuild" après les suppressions, afin de bien remettre tout en place _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
 |
TGL Bodhisattva

|
Posted: Sun Nov 20, 2005 3:30 pm Post subject: |
|
|
XavierMiller wrote: | attention avec "prune", car certaines versions doivent parfois coexister (par exemple autoconf, libxml, ...). | Oui, c'est clair, c'est bien pour ça que j'insiste sur le -p : le prune pour lister, ok, mais le prune pour désinstaller, à éviter.
Quote: | equery est intéressant, et permet alors de faire les "prune" pour chaque package réellement en doublon (je pense entre autres aux kernels). | Dans le cas particulier des kernels, j'avais donné une astuce ici ("rm -rf" des sources dont on ne veut plus, puis lancer un petit script qui les désinstalle du point de vue de portage). |
|
Back to top |
|
 |
spider312 Veteran

Joined: 02 Oct 2004 Posts: 1274 Location: France > Savoie > Chambery
|
Posted: Sun Nov 20, 2005 5:31 pm Post subject: |
|
|
TGL wrote: | XavierMiller wrote: | attention avec "prune", car certaines versions doivent parfois coexister (par exemple autoconf, libxml, ...). | Oui, c'est clair, c'est bien pour ça que j'insiste sur le -p : le prune pour lister, ok, mais le prune pour désinstaller, à éviter. | Pour world, je suis d'accord, mais Code: | emerge -p gentoo-sources | par exemple, c'est bien pratique  |
|
Back to top |
|
 |
TGL Bodhisattva

|
Posted: Sun Nov 20, 2005 6:16 pm Post subject: |
|
|
spider312 wrote: | Pour world, je suis d'accord, mais Code: | emerge -p gentoo-sources | par exemple, c'est bien pratique  | Bof, c'est le seul cas à ma connaissance où ça aurait pu être éventuellement utile, mais là justement je trouve mon astuce plus pratique puisque :
- de toute façon, les "rm-rf" il faudra les faire à un moment ou à un autre, donc ça à ce niveau ça change rien
- le prune ne fonctionne que dans le cas très particulier où c'est exactement UNE version que tu veux garder, alors que mon script t'en gardera plusieurs si tu en veux plusieurs (perso j'ai toujours au moins un kernel en test et un plus vieux que je sais être bien fiable, donc là prune n'aiderait pas)
- si tu utilises différents paquets de sources, il va falloir tous explicitement les nommer pour le prune, alors qu'avec mon script y'a même pas de paramètre à donner
Bref je préfère utiliser à tous les coups "clean_kernels" sans me poser de questions plutôt qu'un mélange de différents "emerge prune machin" et autres "emerge -C =truc-VERSION ...". |
|
Back to top |
|
 |
|