View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Kangourou Tux's lil' helper

|
Posted: Sun Sep 18, 2005 5:05 pm Post subject: [ipw2200] WPA marche plus |
|
|
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon chiffrage WPA qui marche plus
J'ai bougé pas mal de trucs et j'ai une erreur conne maintenant. Le mieux c'est de raconté tout depuis le début, vous comprendrez mieux.
J'ai un routeur linksys wifi, et un pc portable centrino, le chispset wifi est un ipw2200. Jusqu'à cet aprem, je tournais sans chiffrage de la connection, juste un filtrage de l'adresse MAC. Je n'arrivais pas non plus à charger le firmware sous gentoo, ce qui fait que je suis obligé de booter sous windows pour le charger, et enfin de booter sous linux, et tant que le pc reste branché au secteur et/ou qu'il est allumé firmware reste chargé. Une fois éteint et debranché, je suis obligé de refaire la manip au demarrage.
J'ai bien installé coldplug, hotplug et tout ça mais rien à faire.
En début d'aprem je tombe sur un journal de linuxfr où ça parlait de ça, je vois un mec qui raconte comme activer le chiffrage avec wpa_supplicant. Je me dis cool, j'essaye, ça marche niquel.
Puis je me dis que ça serai cool d'arriver à charger le firmware sous linux quand même. Je pense avoir une idée de ce qui gène, une option dans le noyau. je fais un update du système pour qu'il me telecharge les dernières sources du noyau (patchet cj), et je vois qu'il me met a jour en même temps udev. Une vois la mise a jour fini, je prefère rebooter avant de recompiler le noyau.
Au redemarrage, je vois pas mal d'erreur venant de udev, et mon wifi qui marche plus, parce que eth1 (le perif wifi) n'existe pas. Aïe. Je reboot, j'ai un peu moins d'erreur, mais toujours pas de wifi.
Je décide de compiler le nouveau noyau. Donc je compile, j'installe, je reboot.
Là, plus d'erreur udev, pas de wifi mais c'est normal puisque j'ai pas recompiler les modules correspondant.
Je veux recompiler iee80211, il me dis qu'il veux pas a cause d'un support déjà existant dans les sources du noyau, et m'indique un .h à effacer. Je l'efface, et je compile iee80211, puis ipw2200.
Je lance /etc/init.d/net.eth1 restart et là:
Code: | * Starting eth1
* Starting wpa_supplicant on eth1 ...
ioctl[IPW_IOCTL_WPA_SUPPLICANT]: Operation not supported
Failed to set encryption.
ioctl[IPW_IOCTL_WPA_SUPPLICANT]: Operation not supported [ ok ]
* timed out [ !! ]
|
Arg ! Donc je desactive le WPA dans /etc/conf.d/net, et sur mon routeur (branchement avec le cable du coup -_- ), je relance et là ca marche avec un message d'avertissement:
Code: |
kangouport ~ # /etc/init.d/net.eth1 restart
* Caching service dependencies ... [ ok ]
* Stopping eth1
* Bringing down eth1
* Shutting down eth1 ... [ ok ]
* Stopping wpa_supplicant on eth1 ... [ ok ]
* Starting eth1
* Configuring wireless network for eth1
Warning: Driver for device eth1 has been compiled with version 18
of Wireless Extension, while this program supports up to version 17.
Some things may be broken...
* eth1 connected to "kangourounet" at 00:12:17:C6:F9:22
* in managed mode (WEP disabled)
* Bringing up eth1
* 192.168.1.106 [ ok ]
* Adding routes
* default gw 192.168.1.1 ... [ ok ]
kangouport ~ #
|
J'aimerai bien savoir de quoi il parle, c'est quoi la version 18 de Wireless Extension ? C'est pas les wireless-tools, puisque que la stable est a 27-r1.
J'en suis revenu au point de ce matin, pas de chiffrage, et toujours pas de chargement du firmware sous linux... Ça m'enerve d'autant plus que ça ne se joue pas à grand chose, une foutue histoire de version, mais je ne sais pas de quoi...
Voilà, j'espère que j'ai pas embrouillé tout le monde, j'ai essayé d'être assez clair et complet dans la description...
Merci d'avance à tous  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun Sep 18, 2005 7:22 pm Post subject: |
|
|
Après test, je vois que quand je demarre sous mon ancien noyau il me dis que le kernel fait quelques chose dans /dev et le wifi ne marche plus, eth1 n'existe plus.
Avec le nouveau, il fait des trucs différents, style
Code: | mounting sysfs at /sys
mounting /dev/ for udev
... |
sur plusieurs lignes, et au final j'ai le wifi mais sans le WPA, surement à cause du message d'avertissement cité.
 |
|
Back to top |
|
 |
dandelion n00b

|
Posted: Mon Sep 19, 2005 6:12 am Post subject: |
|
|
Dand le fichier /etc/conf.d/net, tu as certainement indiqué à wpa_supplicant d'utiliser le driver ipw ( -Dipw ). Tout ce que tu as à faire, c'est changer tout ça, et lui dire d'utiliser les fameuses Wireless Extensions 18. ( -Dwext ). Ca devrait marcher.
C'est nécessaire depuis le passage au kernel 2.6.13 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Sep 19, 2005 4:35 pm Post subject: |
|
|
Ça marche niquel merci !!
Petite question, comment tu a su ça ? Je savais même pas que j'avais les "wireless extensions" d'installer avant d'avoir le problème  |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|