View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
r1z n00b

|
Posted: Sat Sep 17, 2005 11:30 am Post subject: [MSN] Audio/Vidéo très lent |
|
|
Bonjour à tous !
Je me souhaite la bienvenue sur le forum
Bon, je vais vous exposer mon problème. Voilà, j'ai voulu mettre en place une passerelle sur mon réseau local. Jusque là tout va bien, tout fonctionne. A part une chose, l'audio et la vidéo de MSN. Cela fonctionne mais c'est très tres très lent alors que lorsque je ne passe pas par mon serveur avec Iptables et tout le tralala, cela fonctionne impeccable. J'ai déjà posé quelques questions à droite à gauche et on m'a dis de suivre un How To sur MSN derrière un NAT, sauf que après question à l'auteur, il m'a dis que sa technique de Upnp n'était valable que lorsque rien fonctionnait et qu'il vallait mieux ne pas l'utiliser puisque çà fonctionnait déjà pour moi. Voilà pourquoi je me retourne vers vous.
Concernant Iptables, j'ai juste le port 1863 et 443 qui sont autorisé et indispensable pour que l'on puisse se connecter sur MSN (si je dis pas de bétises ...)
Mon modem est un Speed Touch 510 et il y a une option Upnp qui est activé (je sais pas si il faut ou pas).
Je crois que c'est tout. J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer un peu plus. Merci d'avance.
ps : Ouahhh 1er post. C'est un bon début  |
|
Back to top |
|
 |
anigel Bodhisattva

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Sat Sep 17, 2005 11:53 am Post subject: |
|
|
Plus précisémment, j'ai répondu que : "le document que j'ai rédigé permet de faire marcher l'audio et la vidéo lorsqu'ils ne fonctionnent pas. Le fait que tu arrives à obtenir l'image de ton correspondant prouve que tu n'as absolument pas besoin de ce document : ne touches pas à ta config : elle fonctionne déjà. Et comme on ne répare pas ce qui n'est pas cassé... "
Mais effectivement, je n'ai pas trop d'idée sur ce qui se passe chez r1z. La connexion s'établit bien, mais elle saccade, ce qui n'est pas le cas lorsque son PC windows est connecté directement au net.
 _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
 |
r1z n00b

|
Posted: Sat Sep 17, 2005 12:00 pm Post subject: |
|
|
C'est beaucoup plus long à établir la connexion entre les deux personnes et après çà s'accade. Par contre çà se connecte super rapidement sur MSN, çà aucun soucis.
 |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|