Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Question sur les tabs dans fluxbox
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
-JeaN-
Apprentice
Apprentice


Joined: 25 Nov 2002
Posts: 211
Location: PaRiS :D

PostPosted: Wed Feb 26, 2003 9:25 am    Post subject: Question sur les tabs dans fluxbox Reply with quote

Euh juste pour être sûr, c'est les petits titres en haut ?
En appuyant sur le bouton du milieu de la souris, on peut "drag and drop" une fenetre dans une autre, ce qui les associent.
C'est ça l'intêret des tabs ou je rate qq chose ? lol :)
Back to top
View user's profile Send private message
kasper
n00b
n00b


Joined: 22 Jul 2002
Posts: 55
Location: Montpellier

PostPosted: Wed Feb 26, 2003 10:05 am    Post subject: Reply with quote

that's it ;)
et c mortel !!!! :D
Back to top
View user's profile Send private message
-JeaN-
Apprentice
Apprentice


Joined: 25 Nov 2002
Posts: 211
Location: PaRiS :D

PostPosted: Wed Feb 26, 2003 10:07 am    Post subject: Reply with quote

Si ce n'est que ça il n'y a pas vraiment bcp de différence avec le fait d'avoir une barre des taches non ? ..
Je comprend pas forcement l'interêt, c'est pour ça que je me demande si je rate pas qq chose dans l'utilisation de flux 8O
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Wed Feb 26, 2003 11:27 am    Post subject: Reply with quote

bah moi au contraire je trouve qu'il y a énonrmément de différences, dans une barre des tâches tout est regroupé, là seulement les fenêtres que tu as regroupé.
Une fois le fichier KEYS qui va bien, fluxbox se manipule au clavier à une vitesse très pratique !
Et l'utilité des tabs dans fluxbox est amha du même niveau d'intérêt que les tabs dans mozilla. Mais si pour toi il n'y a pas d'intérêt à regrouper les tabs dans mozilla par rapport à la barre des tâches alors je comprends que ça ne te paraisse pas intérêssant :)
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Wed Feb 26, 2003 2:02 pm    Post subject: Reply with quote

Tiens bah ça tombe bien que vous remettiez les tabs sur la table, je me demandais justement si c'était devenu vraiment pratique. Je m'explique...

Y'a qlqs mois (l'été dernier je pense), alors que la fièvre fluxbox s'emparait de ce forum, j'avais essayé un peu la bête (on va pas passer à côté d'une révolution qd même), mais j'avais été très déçu. Mon impression générale était, pour faire court, que pour utiliser fluxbox de façon efficace il fallait commencer par 5 minutes de gesticulation souris au login histoire de mettre toutes ses fenêtres sur les bons bureaux, aux bonnes dimensions, regroupées intelligement, sur le bon layer, etc., et puis que fallait pas en avoir oublié parceque sinon, si par exemple on relançait un terminal, fallait reprendre sa souris pour le dragndroper dans le bon groupe de tabs... Et je parle juste de placement, mais y'avait d'autres trucs qui me manquaient, comme par exemple la possibilité de faire des raccourcis claviers plus évolués que ceux prévus par défaut (du genre "si galeon est déjà lancé, alors switcher vers lui, sinon le lancer").

Bref, j'étais vite retourné sous sawfish, en me disant que les tabs étaient une bonne idée, mais qu'il aurait mieux valu les ajouter à un vrai wm que d'en faire un n-ième avec juste ça comme feature. (Je pensais même essayer de coder ça pour sawfish, c'est surement pas un boulot énorme, et puis j'ai zappé, comme tant d'autres idées...)

D'où mes questions: est-ce que ça a évolué ? Peut-on (ce serait quand même le minimum) définir des règles de regroupement automatique pour les fenêtres ? Et à part le fait qu'il gère (+/-) les tabs, qu'est-ce que fluxbox offre pour vous faciliter la vie ?
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Wed Feb 26, 2003 2:13 pm    Post subject: Reply with quote

oui c'est possible de définir des groupements automatiques de fenêtres => http://fluxbox.sourceforge.net/docbook/fr/html/x172.html#AEN197

TGL wrote:

si par exemple on relançait un terminal, fallait reprendre sa souris pour le dragndroper dans le bon groupe de tabs...

Il suffit simplement, qd tu lances l'application depuis le menu, de faire clic droit avec la souris sur l'onglet (et non sur une partie du bureau) sur lequel tu veux que l'appli joigne les tabs, et qd tu la lances, automatiquement elle joint ce groupe !

Et encore il doit être possible de faire d'autres choses encore !
Moi je n'utilise que ce dont j'ai besoin et fluxbox correspond actuellement exactement à ce dont j'ai besoin (mais bon je viens de WindowMaker, donc ça change pas trop, surtout ma conf clavier c la même) !
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Wed Feb 26, 2003 6:18 pm    Post subject: Reply with quote

DuF wrote:
oui c'est possible de définir des groupements automatiques de fenêtres => http://fluxbox.sourceforge.net/docbook/fr/html/x172.html#AEN197


Bon bah ça déjà c'est pas mal. Je réessairai sûrement la bête prochainement de toutes façons.

DuF wrote:
(mais bon je viens de WindowMaker, donc ça change pas trop, surtout ma conf clavier c la même) !


Héhé, window maker aussi je le trouvais un peu crétin (alors que lui aussi a ses fans...) En fait, c'est là que je me rends compte que sawfish rend assez exigeant: un window manager scriptable, ça vous change un homme :)
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Thu Feb 27, 2003 12:21 am    Post subject: Reply with quote

je préfère que ce soit le wm qui s'adapte à moi que moi qui adapte le wm à moi ;) (comprenne qui pourra) !
Comme j'ai dit Fluxbox fait exactement ce que je souhaites, donc pour le moment no souci :)
Mais heureusement sous linux on utilise l'interface que l'on veut... autant en profiter :)
Back to top
View user's profile Send private message
-JeaN-
Apprentice
Apprentice


Joined: 25 Nov 2002
Posts: 211
Location: PaRiS :D

PostPosted: Thu Feb 27, 2003 11:05 am    Post subject: Reply with quote

Franchement je trouve ça "bien" les tabs dans fluxbox, mais de là à dire que c'est une révolution non.
En gros c'est comme avoir plusieurs petites barres de taches configurables avec les applis qu'on veut quoi .. Je préfère de mon coté avoir une seule barre des taches, avec tous les programmes, ou je suis sur de trouver ttes mes applis référencées, et ou j'ai pas à faire des manipulations de fenêtre pour à la fin avoir le même résultat :)
Back to top
View user's profile Send private message
Mat_le_ouf
Apprentice
Apprentice


Joined: 13 Sep 2002
Posts: 257
Location: France

PostPosted: Thu Feb 27, 2003 12:41 pm    Post subject: Reply with quote

Les tabs ne sont pas une révolution mais sont quand même bien pratiques.
Quand on veut regrouper plein de fenêtres traitant d'un même sujet, c'est assez agréable (et peut être plus visuel que l'utilisation de différents bureaux...).
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Thu Feb 27, 2003 1:27 pm    Post subject: Reply with quote

perso j'ai des bureaux par thèmes et avoir les tabs c bien pratique, car mettre 5 xterms ensembles sur le même bureau c pas tip top, avec les tabs c tranquillou et leur accès est très simple, enfin bon comme on dit les goûts et les couleurs ;)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum