View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
j2lapoin n00b

|
Posted: Mon Apr 14, 2003 8:51 am Post subject: fluxbox (mini question) |
|
|
Bonjour, je désire utiliser fluxbox, donc je décide de l'installez et le tout s'installe très bien. J'en complimente les concepteurs du soft, puis lors de mon redémarrage de session, que vois-je...
En gros mes problèmes sont que, mon terminal (eterm) quoique par moment j'utilise xterm, n'a pas le bon prompt, je suis obligé de tapez à chaque fois source /etc/profile.
Mon deuxième trouble, si je peux appeller ça ainsi, c'est que mon abiword qui était précédément sous gnome en français est désormais en anglais (du moins les menus), je crois que ça rapport avec mon environnement mais bon...
Mon tout, serait-il possible de voir un fluxbox que je copierais ou mettrais dans /etc/session?
Merci de votre attention  _________________ =- Jonathan Lapointe -= |
|
Back to top |
|
 |
px Guru

|
Posted: Mon Apr 14, 2003 10:45 am Post subject: |
|
|
Les fichiers profiles utilisés ne sont pas toujours les meme, tu peux essayer ceci:
crée un fichier ~/.bashrc
fait un lien de ce fichier en ~/.bash_profile
edite le .bashrc et met en premiere ligne
source /etc/profile
ensuite pour abiword, je ne suis pas certain, si il utilise les variables d'environnements, il suffit soit de mettre un
export LANG="fr_FR@euro" dans ton .bashrc
ou sinon de le mettre dans ton local.start mais la meilleure solution est de l'intégrer dans un de tes fichiers /etc/env.d _________________ Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif. [Dave Barry] |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|