View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bosozoku Advocate

|
Posted: Wed Aug 31, 2005 3:45 pm Post subject: [APN] Appareil en PTP (résolu) |
|
|
Bonjour,
j'ai un apn et je voudrais le faire fonctionner sur linux. J'ai le support scsi et usb_mass storage en dur mais rien à faire. Comme j'ai udev, tous les scd(0,1,2,xx) et sda(0,1,2,xx) sont la mais je ne peux en monter un seul !
Code: | mount /dev/sda1 /mnt/floppy/
mount: you must specify the filesystem type
mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/floppy/
mount: unknown filesystem type 'vfat'
|
J'ai essayé avec scd0 et scd, sda, sdb etc... Une idée ? _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Last edited by bosozoku on Wed Aug 31, 2005 4:21 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Starch Guru

|
Posted: Wed Aug 31, 2005 4:00 pm Post subject: |
|
|
Et le support du vfat dans le noyau ! ? _________________ - Vous aurez beau dire... Y'a pas qu'd'la pomme... Y'aurait pas aussi d'la betterave ?
- Si, y'en a aussi |
|
Back to top |
|
 |
bosozoku Advocate

|
Posted: Wed Aug 31, 2005 4:02 pm Post subject: |
|
|
Starch wrote: | Et le support du vfat dans le noyau ! ? |
Je m'en suis rendu compte juste après avoir posté. J'étais sur de l'avoir. Bref maintenant faut trouver quel est le bon périphérique. Udev me les donne tous, comment savoir lequel est l'apn ?
Code: | cat /proc/scsi/scsi
Attached devices:
|
Je suppose que c'est pas normal...
edit : il semble que mon appareil ne fonctionne pas avec mass storage mais en PTP. J'emerge gtkam pour voir. Merci sirion. _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
 |
vdemeester Tux's lil' helper

|
Posted: Wed Aug 31, 2005 4:13 pm Post subject: |
|
|
hum.. gphoto2 et libgphoto2 ne marche pas ? les as tu installé ? (gphoto2 supporte pas mal d'APN en mode usb ou PTP).
(Si tu as un problème de restriction avec gphoto2 c'est une autre histoire.. que j'ai réussi à résoudre de façon pas propre du tout aujourd'hui ^^) _________________ shortbrain.org |
|
Back to top |
|
 |
Starch Guru

|
Posted: Wed Aug 31, 2005 4:13 pm Post subject: |
|
|
bosozoku wrote: | Starch wrote: | Et le support du vfat dans le noyau ! ? |
Je m'en suis rendu compte juste après avoir posté. J'étais sur de l'avoir. Bref maintenant faut trouver quel est le bon périphérique. Udev me les donne tous, comment savoir lequel est l'apn ? |
lsusb ?
EDIT: réponse un peu rapide (et pas viable). Moi pour le mien j'ai récupéré une id et mis dans mes règles udev de toujours faire un lien vers /dev/apn. Comme ça plus besoin de connaitre le numéro du sd??, c'est toujours dans /dev/apn. par contre je sais plus comment j'ai chopé les id et tout. Ah si, le dmesg !
Code: |
# Appareil C-5060-WD
BUS="scsi", SYSFS{vendor}="OLYMPUS", SYSFS{model}="C5060WZ ", NAME="%k", KERNEL="sd*", SYMLINK="apn"
|
_________________ - Vous aurez beau dire... Y'a pas qu'd'la pomme... Y'aurait pas aussi d'la betterave ?
- Si, y'en a aussi |
|
Back to top |
|
 |
bosozoku Advocate

|
Posted: Wed Aug 31, 2005 4:20 pm Post subject: |
|
|
Génial ! Je viens d'installer gtkam (basé sur gphoto2), je choisi mon appareil et c'est bon !
Bon vais faire quelques tests héhé. Merci les gars !
edit : je vois les photos mais je ne peux pas les transférer. Comment savoir ou est monté l'appareil ? J'aime bien les gui m'enfin je préfère savoir comment ça marche à peu près. Merci de votre aide. _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
 |
GentooUser@Clubic l33t

|
Posted: Wed Aug 31, 2005 5:03 pm Post subject: |
|
|
Si l'appareil est connecté en PTP il est monté nulle-pars je crois.
Regarde si tu peut configurer ton appareil pour qu'il utilise le mass-storage. |
|
Back to top |
|
 |
vdemeester Tux's lil' helper

|
Posted: Wed Aug 31, 2005 5:55 pm Post subject: |
|
|
tu as peux être un problème de permissions.. Il te dis un message d'erreur pour le transfert ?
(je pense qu'effectivement quand l'apn est connecté en PTP il n'est monté nul part, mais c'est pur spéculation..) _________________ shortbrain.org |
|
Back to top |
|
 |
|