Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[INSTALL] Ecran brouillé au boot
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
watcha
n00b
n00b


Joined: 09 Feb 2004
Posts: 13

PostPosted: Thu Nov 03, 2005 8:25 pm    Post subject: [INSTALL] Ecran brouillé au boot Reply with quote

Bonjour,

Je viens suis en train de réinstaller gentoo sur ma nouvelle machine (AMD64 / geforce 6200 TC 256 Mo pris sur la ram).

Au boot, dés grub et quasiment jusqu'au prompt, l'écran est "brouillé". Les polices sont en trés gros gras, illisible, comme si elle étaient superposées en triple.

Ensuite, ça s'arrange d'un coup.
J'ai ça avec le noyau compilé par mes soins et avec celui compilé par genkernel.

Quelqu'un a une piste a me proposer ?

Merci d'avance.
_________________
J'aime bien les histoires qui finissent mal, ce sont les plus belles, car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie. Pierres Desproges
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Thu Nov 03, 2005 8:29 pm    Post subject: Reply with quote

ouais, fbsplash ou fb-tng c'est une piste. Je ne sais pas, sinon, ma soeur a un probleme similaire sur son ordi mais je ne m'en preoccupe pas trop.
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Fri Nov 04, 2005 11:52 pm    Post subject: Reply with quote

Trevoke wrote:
ouais, fbsplash ou fb-tng c'est une piste. Je ne sais pas, sinon, ma soeur a un probleme similaire sur son ordi mais je ne m'en preoccupe pas trop.


Sympa ! lol ( je rigoles, évidement ! Je n'oserais pas :P :roll: )

Sinon, oui je dirai qu'il peut y avoir un problème avec vesa-fb ou vesafb-tng en fonction de ce que tu as compilé dans ton kernel...
Il est possible aussi que la valeur donné à vesa-tng ne soit pas bonne... Vérifie la toujours...

Sinon, il m'est déjà souvent arrivé d'avoir des kernel avec lesquels certaines choses ne fonctionnait pas bien... Alors qu'avec une autre version du noyau, ça fonctionnait à merveille... Maintenant, je ne peux t'assurer que ça sera le cas ici...
Back to top
View user's profile Send private message
watcha
n00b
n00b


Joined: 09 Feb 2004
Posts: 13

PostPosted: Sat Nov 05, 2005 10:19 am    Post subject: Reply with quote

Je précise que grub est brouilllé lui aussi ... donc vous pensez que ça viens du kernel ?
_________________
J'aime bien les histoires qui finissent mal, ce sont les plus belles, car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie. Pierres Desproges
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Sat Nov 05, 2005 10:27 am    Post subject: Reply with quote

watcha wrote:
Je précise que grub est brouilllé lui aussi ... donc vous pensez que ça viens du kernel ?

Non, puisque au moment ou grub intervient, le kernel n'est pas chargé, l'affichage est géré au niveau bios encore (avec des extension vga de base utilisées pour l'affichage minimum au boot). Si l'ecran du bios marche, et que grub ne passe pas : tu utilises un grub graphique avec quelques couleurs ? le problème vient peut-etre de la... Une extension vga mal gérée par ta carte/bios...
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum