Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[HS] Ben alors çà, ça troue le c...
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Adrien
Advocate
Advocate


Joined: 13 Jul 2004
Posts: 2302
Location: Bretagne

PostPosted: Wed Jun 15, 2005 1:35 pm    Post subject: Reply with quote

voltairien wrote:
TGL wrote:
À la lecture de ces posts, j'ai l'impression qu'une chose n'est pas vraiment claire pour tout le monde : Daniel n'a plus rien à voir avec Gentoo depuis ~1an, il s'est complètement retiré de ce "hobby" ou de ces "responsabilités" en avril 2004. Voilà pour le petit rappel des faits.

kwenspc wrote:
Bon allez avouons le : en fait on est tous jaloux! on veut touuuuussss bosser pour m$ ^^


Bravo !
Je crois surtout qu'avant d'être militant, certains ici préfèrent compter le nombre de zéro sur leur fiche de salaire ...
Comme quoi, n'importe qui peut s'acheter, ce n'est qu'une question de prix, sans doute :-(
Moi je comprends même pas poursquoi tu comprends pas pourquoi on en parle ...
Ca doit troller un peu la ...

V.

Ben c'est bien d'être jeune et idéaliste et d'avoir de doux rêves, mais c'est moins drôle de vivre avec 40000$ de dettes.
Euh franchement, je ne pense pas qu'on puisse vivre très bien (élever une famille....) ou très longtemps en développant uniquement du logiciel libre et cie...
Nan mais sérieusement, faut être un minimum réaliste quand même et puis le fondateur de Gentoo va bosser pour Microsoft, pas non plus pour les nazis c'est pas la peine d'en faire tout un plat.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Wed Jun 15, 2005 1:45 pm    Post subject: Reply with quote

Adrien wrote:
le fondateur de Gentoo va bosser pour Microsoft, pas non plus pour les nazis c'est pas la peine d'en faire tout un plat.


[mode deconne=on]
ouh bah tu sais si ça se trouve hein c'est ptet des nazis les mec de chez m$
[mode deconne=off]

Bon serieusement : y a moyen de rembourser 40 000$ de dettes sans pour autant bosser pour m$. À mon avis si il a pris le job c'est sans aucun doute que l'offre devait être "généreuse".
Après tout il fait ce qu'il veut le bonhomme. Je connais des personnes qui ont préférés partir bosser aux usa parce qu'ils y étaient mieux payés...alors qu'ils sont totalement "anti-américain" (enfin pour ce qui est de la politique)

Ce n'est pas de voir des gens comme robbins partir chez m$ qui m'inquiète, c'est plutôt ce que va faire m$ avec toutes ces brillantes personnes. m$ a les moyens d'acheter les meilleurs cerveaux au monde c'est un point. Mais pour quelle utilisation? agrandir encore et encore son monopole écrasant? (repotez vous à ce qu'à dit KarnEvil au début de ce thread)
ça : c'est inquiétant!
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Wed Jun 15, 2005 1:53 pm    Post subject: Reply with quote

voltairien wrote:
Je crois surtout qu'avant d'être militant, certains ici préfèrent compter le nombre de zéro sur leur fiche de salaire ...

Ici je n'en sais rien, mais de manière générale, oui, c'est évident. Sauf que parmis eux, il n'y en a pas un pour mille qui puisse se vanter d'avoir pratiqué aussi loin l'altruisme que l'a fait drobbins en son temps. Et pourtant, c'est ce dernier à qui l'on jette la pierre et qu'on accuse de toutes les mesquineries... Étonnant cette tendance à demander toujours plus aux quelques uns qui ont déjà donné beaucoup, en oubliant tous les autres qui n'ont jamais rien fait (à commencer par soit même en général).
Si tu commençais aujourd'hui à te consacrer corps et âme au libre, alors peut-être que dans quelques années tu pourrais donner des leçons à drobbins. Mais d'ici là, il ne méritera de toi que de la gratitude.

voltairien wrote:
Ca doit troller un peu la ...

Le troll, c'est sympa quand ça porte sur des sujets généraux / techniques. Mais quand ça se concentre sur les choix personnels d'un individu, ça frise vite l'insulte.
Back to top
View user's profile Send private message
Dais
l33t
l33t


Joined: 05 Aug 2004
Posts: 977
Location: Québec

PostPosted: Wed Jun 15, 2005 1:58 pm    Post subject: Reply with quote

Que dire .. TGL Power ? +1000 et demi !

Il parait que je répète souvent cette phrase, mais bon: tout n'est pas tout blanc ni tout noir .. (j'irais même jusqu'à dire RIEN n'est tout blanc ni tout noir, mais sait-on jamais)
_________________
Tout ce que je suis n'est que cause
Tout ce que je suis n'est que conséquence
Pourquoi s'attacher à toutes ces choses
Pourquoi continuer dans la souffrance ?

-
Shiki Soku Ze Ku, Ku Soku Ze Shiki
Back to top
View user's profile Send private message
Adrien
Advocate
Advocate


Joined: 13 Jul 2004
Posts: 2302
Location: Bretagne

PostPosted: Wed Jun 15, 2005 2:25 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:

[mode deconne=on]
ouh bah tu sais si ça se trouve hein c'est ptet des nazis les mec de chez m$
[mode deconne=off]

:lol:

TGL wrote:
Et pourtant, c'est ce dernier à qui l'on jette la pierre et qu'on accuse de toutes les mesquineries... Étonnant cette tendance à demander toujours plus aux quelques uns qui ont déjà donné beaucoup, en oubliant tous les autres qui n'ont jamais rien fait (à commencer par soit même en général).

+10
Quote:
Donnez-leur des graines, ils vous piqueront le bras...
Back to top
View user's profile Send private message
Leander256
l33t
l33t


Joined: 05 Jul 2003
Posts: 910
Location: Singapour

PostPosted: Wed Jun 15, 2005 3:51 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis d'accord avec TGL, non seulement parce qu'il est modérateur (slurp! slurp!) mais sérieusement surtout parce qu'il est impliqué dans Gentoo depuis longtemps, et qu'il sait sûrement mieux que la plupart d'entre nous de quoi il parle en ce qui concerne Robbins. Je ne me permets pas de juger cet homme parce que je ne sais pas grand chose de sa vie et de ses problèmes (si ce n'est qu'il a une dette non négligeable à rembourser, une famille à nourrir); peut-être est-il le plus déçu d'entre nous de devoir partir travailler pour le "Mal incarné".

Moi aussi j'ai des "idéaux", et j'ai quitté une boîte pro-Microsoft parce que j'avais la possibilité de reprendre les études (même si j'ai démissionné avant de savoir si j'étais admis :lol:), mais dans un an, que vais-je faire? Je ne nourrirai pas le troll, vu son taux de contribution au forum en un an ça ne peut être que de la provocation :twisted:
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Wed Jun 15, 2005 7:00 pm    Post subject: Reply with quote

Je lui souhaite une tres bonne carriere (sans aucune ironie) et je le remercie pour tout le travail effectue BENEVOLEMENT jusqu'à l'annee derniere ....

bravo à lui et bon courage
Back to top
View user's profile Send private message
titix
Guru
Guru


Joined: 01 Nov 2003
Posts: 343
Location: Paris, France

PostPosted: Thu Jun 16, 2005 4:53 am    Post subject: Reply with quote

Le libre c'est une façon de voir les choses mais aussi une façon d'être, et la liberté c'est aussi la liberté de choix. Si il va bosser chez microsoft ça le regarde. Il doit très certainement avoir ses raisons.
Et puis pourquoi continuer à troller sur microsoft ? C'est une boite qui marche, qui fait de bons produits pourquoi constament la comparer à l'ennemi, à windaube et autres pléonasmes. Le libre à tout autant de défauts que les produits non libres, sauf qu'on a tendance à les occulter. Surtout qu'avec un informatique majoritairement libre l'économie ne serais certainement pas aussi joyeuse.

Désolé, fallait que je me vide :) pas tapper, pas tapper...
_________________
titix
« La route est longue... mais la voie est libre ! »
Back to top
View user's profile Send private message
ImMorT4L
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 13 Feb 2005
Posts: 109
Location: Belgique, à 200m de l'église au feu à droite...

PostPosted: Thu Jun 16, 2005 5:42 am    Post subject: Reply with quote

Ca me fait rire tout ceux qui le blâment... Ce gars qu'ils ne conaissent même pas !!! Un grand homme a fait son choix... RESPECTEZ LE (C'est le minimum pour des gens civilisés et respectueux d'accepter le choix des autres) !!!! Il a quand même le droit de faire ce qu'il veut personellement et professionellement. Je pense qu'on est dans une monde "libre" ;)

Je vous propose demain de poser votre démission à votre boulot (où vous gagnez certainement même pas 1/10emme de ce qu'il va toucher...) et de vous consacrer 24/7 au libre, sans jamais rien gagner... Je suis pas sûr qui en a 1/100emme ici qui dirait oui ou demanderaient simplement à réfléchir !!!!! Tous préfèreraient leur petit porte monnaie bien rempli :evil: (Par contre, pour la ramener ici... Y en a qui sont fort)
Je pense pas que ce soit une mauvaise idée que des personnes au idées ouvertes aillent travailler chez M$, y a pas que du mauvais dans cet O/S et beaucoup de personnes utilisent leur PC uniquement grâce à ça... Et qui sait, elles passeront bien un jour à quelques chose de mieux... ( :roll: )

Faut sourtout pas blâmer ou dénigrer une personne grâce à qui vous êtes là, sur ce forum en train d'écrire ces lignes (A moins que vous ne surfiez sous Windows :?: :lol: )...


[MoDE TroLL des caveRneS "ON"]

Je ne pense pas qu'il ait de mauvaises intentions envers la communauté et que bientot Portage sera porté sous Windows (Ouchhhh, patapaY...), c'est une question de jour, d'heures... Non, de minutes !!! :roll:
Votre convertion a commencé, toute résistance est futile... Le côté obscur de la force est bien plus attrayant :evil: Ne tenter pas de résister, il n'y a aucune autre issue que le coté obscur !!!!

Ne tentez pas de sortir votre "mke2fs -j" laser.... Le mal tripomphera avec son "Format c:"... La fin est proche !!!

[/MoDE oFF]
_________________
Devenu chevalier Pingouin afin de combattre l'infâme Bill Vador...
Lâchement retranché derrière les Windows de son vieux vaisseau intergalactique !!!!
Et qui nous observe depuis son grand écran bleu :D
Back to top
View user's profile Send private message
zdra
Veteran
Veteran


Joined: 30 Nov 2003
Posts: 1693
Location: Bruxelles, Belgique

PostPosted: Thu Jun 16, 2005 11:26 am    Post subject: Reply with quote

http://killer.leclipse.be/drobbins.txt

Mon opinion est toute simple: on ne devrait meme pas savoir qu'il travail ché MS, c'est sa vie privé et on a pas a juger ! Encore moins juger qqn qui nous a donné gratuitement la meilleur distribution au monde 8)

J'ai honte de connaitre le blaireau qui traite Robbins de "loozer" dès la 1er ligne, mais admirez le calme et la patience dont il fait preuve !
Back to top
View user's profile Send private message
Marsu
Guru
Guru


Joined: 18 Jun 2003
Posts: 329
Location: Lyon

PostPosted: Thu Jun 16, 2005 12:29 pm    Post subject: Reply with quote

d'un autre côté, je pense que intelligent comme il doit l'être, il n'a pas pu ne pas prévoir de telles réactions, c'est donc normal qu'il sache quoi leur répondre
Je pense pas qu'il y ait quiconque ici qui se serait endetté de 40000 dollars en ne codant que du libre, d'ailleurs, aucun de vous ne l'a fait, inutile donc de le critiquer

d'un autre côté, on ne peut pas s'empecher de penser à une grande toque qui serait obligé de travailler dans un fast food
_________________
qui ne tente rien n'a rien
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Jun 16, 2005 12:34 pm    Post subject: Reply with quote

[mode deconne=on]
nan mais c vrai que c'est un blaireau robbins

ah mince zdra a honte de ma connaitre maintenant... :(
[mode deconne=off]

il fait ce qu'il veut le robbins, c'est sûr qu'un mec comme lui on a pas vraiment la carrure pour le juger.
j'espère qu'il déchantera pas à m$ c'est tout. (parce que bon m$ c quand même bien tordu comme boite)
Back to top
View user's profile Send private message
nuts
Veteran
Veteran


Joined: 10 Jan 2004
Posts: 1630

PostPosted: Thu Jun 16, 2005 12:39 pm    Post subject: Reply with quote

qu'est ce que t'en sait, tu y a foutu le pied:?:
c'est parce que les dirigeant d'une boite on une politique un peu differente des tiennes que forcement tout y doit etre bizare a l'interieur
_________________
nuts
PC: AMD Phenom 2 bi-core 555 + Asus M4A77T/USB3 + 2Go de RAM + wifi Ralink RT61 + Radeon HD 3450 - Disque dur 500Go.
SGI Octane ip30 R10000
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Jun 16, 2005 12:44 pm    Post subject: Reply with quote

tu trouves pas ça tordus de promouvoir un projet comme paladium? de promouvoir les brevets logiciels et de casser les ptites boites avec des tonnes d'avocats? de donner du fric aux démocrates et aux republicains en même temps pour que, une fois le président élu, ce dernier casse les pousuites anti-trust? de "sponsoriser" des élus européens pour que ces derniers forcent à l'adoption des brevets logiciels en europe...
tu trouves pas ça salement tordus toi?

cette soif de monople...

d'accord ils ne sont pas les seuls à être comme ça mais tout de même!
Back to top
View user's profile Send private message
nuts
Veteran
Veteran


Joined: 10 Jan 2004
Posts: 1630

PostPosted: Thu Jun 16, 2005 12:50 pm    Post subject: Reply with quote

quel rapport avec le fait d etre emplyer? ca c'est les dirigeant, tu peux bosser pour qqun sans etre d'accord sur les meme principes. il est bidon ton reply
_________________
nuts
PC: AMD Phenom 2 bi-core 555 + Asus M4A77T/USB3 + 2Go de RAM + wifi Ralink RT61 + Radeon HD 3450 - Disque dur 500Go.
SGI Octane ip30 R10000
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Jun 16, 2005 1:09 pm    Post subject: Reply with quote

nan pas si bidon que ça, ça dépend de quel point de vue tu te mets.
je sais bien qu'il faut bien vivre mais dès lors qu'on sert une mauvaise cause sans s'accorder pour autant aux valeurs qu'elle émet on peut se poser la question suivante : où est l'interêt alors d'avoir des idées si c'est pour ne pas les appliquer et faire tout son contraire?
alors qu'on a le choix!
finalement on va contre soit dans ce cas là.

je ne dis pas que robbins a des idées et qu'il va faire le contraire de ce qu'il pense, le lien de zdra montre bien qu'il a réfléchi au pourquoi il irait bosser la bas et c'est tout à fait valable.

ce que je veux dire c'est que j'espère qu'il ne sera pas déçu, qu'il ne sera pas obligé d'aller à l'encontre de ces idées.
là encore je renvois au post de Karn-Evil donné au tout début de ce topic et qui résume très bien ce que je veux dire.

bon pour en revenir à une généralité (hors m$ donc)
c'est une pente dangeureuse que de dire qu'on peut bosser pour kk1 et ne pas etre d'accord avec sa politique pour autant : on devient alors complice de cette politique, quoique tu en dises! et le "responsable mais pas coupable" ne vaut pas un pet de lapin! (ça vous rappelle rien?)

c'est comme ça que des dictatures ou des choses horribles ont pu advenir : parce que beaucoup de gens ont pensé comme des moutons, et quand bien même la politique n'allait pas en accord avec ce qu'ils pensaient, eh bien "il faut bien vivre"...et après tu vois ce même troupeau se plaindre que ça va pas comme il veut alors qu'il avait le choix mais qu'il ne l'a pas fait au bon moment.

loin de moi l'idée d'être "moralisateur" mais admets que mon point de vue n'est pas si bidon que ça. (ok il voit un peu loin mais bon)
Back to top
View user's profile Send private message
nuts
Veteran
Veteran


Joined: 10 Jan 2004
Posts: 1630

PostPosted: Thu Jun 16, 2005 1:19 pm    Post subject: Reply with quote

ouais enfin ca depend quel poste de quel departement de la boite tu occupe. je pense pas que les secretaire chez ms sont des pro-brevet-palladium-libre-c'est-pas-bien...
on a aucune certitude qu'il bossera dans le palladium ou que sais je encore. dans al vie on fait pas toujours ce qu'on veut et puis si lui comme ca ca lui convient et bah pourquoi pas. de toute facon c'est sa vie il fait ce qu'il veut et nous ca nous regarde en rien.
pour moi c'est juste un gars comme ca, il a fait une bonne distrib j en suis tres heureux et reconnaissant mais ca s'arrete la.c'est pas mon idole et au ton de certain, moi je ne suis pas decu. en meme temps il rentre dans une grosse boite et si il a une bonne place il pourra surement s'en sortir. mais c'est pas aprce qu il rentre la dedans que je le jugerai responsable des paladium et autre truc pas gentil
_________________
nuts
PC: AMD Phenom 2 bi-core 555 + Asus M4A77T/USB3 + 2Go de RAM + wifi Ralink RT61 + Radeon HD 3450 - Disque dur 500Go.
SGI Octane ip30 R10000
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Jun 16, 2005 1:23 pm    Post subject: Reply with quote

relis bien ce que j'ai écris avant je n'ai sous entendus cela :wink:

j'ai dis justement qu'il avait de bonnes raisons, louables et réfléchies.
je lui souhaite juste qu'il puisse travailler en accord avec ses idées (lis le fichier dont zdra donne le lien).

mais bon après c'est clair que c'est un mec comme un autre et qu'il fait ce qu'il veut, on a pas de conseils à lui prodiguer (enfin en tout cas pas moi)
Back to top
View user's profile Send private message
Dais
l33t
l33t


Joined: 05 Aug 2004
Posts: 977
Location: Québec

PostPosted: Thu Jun 16, 2005 1:23 pm    Post subject: Reply with quote

sniff .. sniff ..

vous sentez ? ..

cette odeur nauséabonde .. elle commence à s'amplifier dangereusement ..

** BOUM ... BOUM .. BOUM **

euh .. c'est normal ces bruits ?
On dirait ... non .. NON ! UN TROLL ! Et pas n'importe lequel, celui qui s'appelle MICROSOFT !!

On va encore mettre des journées entières à arrêter le carnage qu'il va y avoir à cause de lui !!

..

Vite, mettons les personnes touchées en quarantaine .. nous n'avons pas le choix: nous devons attendre que cela passe .. ou prier qu'une puissance divine intervienne pour arrêter ce massacre avant qu'il ne commence réellement ..
_________________
Tout ce que je suis n'est que cause
Tout ce que je suis n'est que conséquence
Pourquoi s'attacher à toutes ces choses
Pourquoi continuer dans la souffrance ?

-
Shiki Soku Ze Ku, Ku Soku Ze Shiki
Back to top
View user's profile Send private message
nuts
Veteran
Veteran


Joined: 10 Jan 2004
Posts: 1630

PostPosted: Thu Jun 16, 2005 1:25 pm    Post subject: Reply with quote

mais t'es devenu fou
_________________
nuts
PC: AMD Phenom 2 bi-core 555 + Asus M4A77T/USB3 + 2Go de RAM + wifi Ralink RT61 + Radeon HD 3450 - Disque dur 500Go.
SGI Octane ip30 R10000
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Jun 16, 2005 1:35 pm    Post subject: Reply with quote

non je veux pas aller en quarantaine nooooon ah c'est quoi ces hommes en noir qui m'emène de force
au secour argl au sec!!...

promis : demain j'arrête (la coke?)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum