Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[patchset] cj-sources
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Mon Apr 03, 2006 8:42 am    Post subject: Reply with quote

sireyessire wrote:
pour pas que tu te ronges les doigts trop longtemps:
[snip]
Bof, avec ce qu'il reste dessus je ne risque pas de tenir très longtemps de toute façon. :oops:
Mais merci pour ces infos ... :wink:

Quand à mon soucis de compilation, il demeure (la compil du noyau ne passe toujours pas sans le suport swsusp2). :(
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
LostControl
l33t
l33t


Joined: 02 Mar 2004
Posts: 885
Location: La Glane, Suisse

PostPosted: Mon May 01, 2006 12:50 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Après un mois sans nouvelle (obligations militaires), voici une mise à jour des cj-sources :D

Le dernier ck contient le patch de sécurité 2.6.16.11. Suspend2 et Reiser4 ont également été mis à jour. Les versions 4 et 5 des cj-sources n'ont jamais été publiées et n'ont tourné que sur ma machine. A noter que depuis le cj5, je ne semble plus avoir de freeze du système :D

A+
_________________
http://www.jaqpot.net
http://www.fail2ban.org
Back to top
View user's profile Send private message
Longfield
Guru
Guru


Joined: 17 Mar 2004
Posts: 358
Location: Switzerland, Fribourg (la Glâne, les vrais)

PostPosted: Tue May 02, 2006 6:41 am    Post subject: Reply with quote

Testé et approuvé !

Depuis les 2.6.16 chez moi tout est vraiment super stable et fonctionnel, aucun problème sur suspend2 et reiser4. Suspend2 me remonte même mes interfaces réseau nickel bleu ciel et quand je suspends entre le bureau et la maison je chope le nouveau réseau wifi, une vraie merveille !
_________________
longfield@swissjabber.ch
Cardinal powered !
Back to top
View user's profile Send private message
polytan
Guru
Guru


Joined: 29 Jul 2004
Posts: 370
Location: Cambridge - UK

PostPosted: Mon Jun 12, 2006 6:16 am    Post subject: Reply with quote

up

tiens, ca fait longtemps qu'on a pas eu de nouveau noyau à compiler :)
_________________
Wait & See

-=( Polytan )=-
Back to top
View user's profile Send private message
Longfield
Guru
Guru


Joined: 17 Mar 2004
Posts: 358
Location: Switzerland, Fribourg (la Glâne, les vrais)

PostPosted: Mon Jun 12, 2006 6:38 am    Post subject: Reply with quote

oui oui ... mais notre ami LostControl a pas mal de choses à faire ces temps: on est de jeunes diplômés et il a trouvé du boulot à l'autre bout de la Suisse donc il a du déménager, en plus il a du aller à l'armée etc, etc ...

Mais ne vous en faites pas, je pense qu'il va continuer son excellent travail d'ici peu ...
_________________
longfield@swissjabber.ch
Cardinal powered !
Back to top
View user's profile Send private message
gulivert
l33t
l33t


Joined: 17 Jun 2004
Posts: 863
Location: Switzerland

PostPosted: Mon Jun 12, 2006 7:48 am    Post subject: Reply with quote

Yop tien, je remarque que j'ai pas testé le Cj-sources, vais m'y mettre sous peu je crois. Pour le moment suis au nitro-sources.

Sinon rien à voir mais Longfield, je vois que tu viens de Glâne, ou ça, suis aussi dans la Glâne, ptain si j'aurais pensé croisé un Fribourgeois sur le forum Gentoo ... :D
_________________
Macbook Pro Unibody 9.1 - Kernel 4.4.6 - Awesome 3.5
Back to top
View user's profile Send private message
killerwhile
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 16 May 2005
Posts: 130
Location: Switzerland

PostPosted: Mon Jun 12, 2006 9:07 am    Post subject: Reply with quote

On dirait pas comme ça mais y'a pas mal de Fribourgeois par ici :roll:

Zut je suis découvert ^^
_________________
Je motive bien mes collègues. Quand je suis au travail, ils doivent toujours travailler le double -- Homer Simpson.
Back to top
View user's profile Send private message
LostControl
l33t
l33t


Joined: 02 Mar 2004
Posts: 885
Location: La Glane, Suisse

PostPosted: Mon Jun 26, 2006 6:57 pm    Post subject: Reply with quote

Longfield wrote:
oui oui ... mais notre ami LostControl a pas mal de choses à faire ces temps: on est de jeunes diplômés et il a trouvé du boulot à l'autre bout de la Suisse donc il a du déménager, en plus il a du aller à l'armée etc, etc ...

Mais ne vous en faites pas, je pense qu'il va continuer son excellent travail d'ici peu ...

En effet, j'ai été passablement occupé ces derniers temps mais ça se calme enfin :D

Voici donc le premier -cj pour la version 2.6.17 du noyau. La plupart des patches ont été mis à jour excepté le couple vesafb-tng/fbsplash qui n'a pas évolué depuis un moment.

Je n'ai pas constaté de problème particulier avec ce noyau et vous invite donc à compiler l'affaire :wink:
_________________
http://www.jaqpot.net
http://www.fail2ban.org
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Jun 27, 2006 7:52 am    Post subject: Reply with quote

LostControl wrote:
En effet, j'ai été passablement occupé ces derniers temps mais ça se calme enfin :D
:D

LostControl wrote:
Voici donc le premier -cj pour la version 2.6.17 du noyau. La plupart des patches ont été mis à jour excepté le couple vesafb-tng/fbsplash qui n'a pas évolué depuis un moment.

Je n'ai pas constaté de problème particulier avec ce noyau et vous invite donc à compiler l'affaire :wink:
Testé et approuvé.

Je l'attendai avec impatience celui-là ! Il n'a pas encore été testé complètement (suspend2 par exemple) mais fonctionne très bien pour le moment.

À noter tout de même qu'il y aurait des problème avec la feature "fcache" et le patchset ck (inclus dans les cj) (merci à sireyessire de m'avoir évité de probables ennuis).

Enjoy !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
Longfield
Guru
Guru


Joined: 17 Mar 2004
Posts: 358
Location: Switzerland, Fribourg (la Glâne, les vrais)

PostPosted: Tue Jun 27, 2006 8:37 am    Post subject: Reply with quote

testé et approuvé également ici ! le Suspend2 fonctionne toujours à merveille !

A noter pour ceux que ça inéresse que Nigel l'auteur de Suspend2 a fait une demande pour que son patch soit intégré dans les -mm sources étant donné qu'il a changé son code en fonction des demandes des dev du kernel, et bien sûr on a plein d'avantages. Allez, je vous passe le post original:

Quote:

Hi all.

I'd like, at long last, to submit Suspend2 for review and inclusion in -mm.

All going well, I'll shortly be sending a number of sets of patches, which
together represent the whole of suspend2 as it stands at the moment. Those of
you who've looked at Suspend2 code before will see that there are far fewer
changes outside of kernel/power than there have been in the past. In some
cases, this is because we were early adopters of some functionality that has
now been merged, and in others because better, less intrusive ways have been
found of doing some things.

Some of the advantages of suspend2 over swsusp and uswsusp are:

- Speed (Asynchronous I/O and readahead for synchronous I/O)
- Well tested in a wide range of configurations
- Supports multiple swap partitions and files
- Supports writing to ordinary files and raw devices.
- Userspace helpers for user interface and storage management.
- Support for cancelling the suspend at any point while the image is being
written (can be disabled)
- Can be configured and reconfigured without rebooting.
- Scripting support

I'm very much part-time on this, so please accept my apologies in advance if
I'm slow in replying to responses.

A git tree is now available on kernel.org:

http://www.kernel.org/git/?p=linux/kernel/git/nigelc/suspend2-2.6.git;a=summary

Regards,

Nigel


ça serait vraiment cool que ça soit porté dans le noyau officiel, parce qu'il a fait un super boulot et que ça marche vraiment pas mal, en tous cas sur beaucoup plus de configs que le système du kernel !
_________________
longfield@swissjabber.ch
Cardinal powered !
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Tue Jun 27, 2006 8:40 am    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
À noter tout de même qu'il y aurait des problème avec la feature "fcache" et le patchset ck (inclus dans les cj) (merci à sireyessire de m'avoir évité de probables ennuis).

Enjoy !

A ce propos d'ailleurs, les problèmes avaient l'air d'être plutôt des problèmes de configuration plutôt que de bugs du fcache. Je sais pas si la doc est complète ou pas sur ce point, j'ai vu qu'il y avait un howto sur le wiki ICI
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Jun 27, 2006 12:08 pm    Post subject: Reply with quote

sireyessire wrote:
A ce propos d'ailleurs, les problèmes avaient l'air d'être plutôt des problèmes de configuration plutôt que de bugs du fcache. Je sais pas si la doc est complète ou pas sur ce point, j'ai vu qu'il y avait un howto sur le wiki ICI
Il semblerait également qu'il faille une partition racine ("/" pour les intimes) formatée en ext3 ou plutôt il faut créer une partition spécifique pour le cache et la formater en ext3 (et là je ne vois pas l'intérêt de l'ext3 sur l'ext2 sachant que son rôle principal est d'être lue). Enfin pour ceux qui seraient tentés, documentez-vous un maximum (et un petit howto dans la section Documentations, Astuces et Scripts serait appréciable :wink: ).
Pour info, on en parle sur le forum "Unsupported Software" dans ce thread (et le wiki semble n'en être qu'à ces débuts donc probablement incomplet).

Enjoy !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
LostControl
l33t
l33t


Joined: 02 Mar 2004
Posts: 885
Location: La Glane, Suisse

PostPosted: Wed Jul 19, 2006 10:35 pm    Post subject: Reply with quote

Hello,

Voici enfin une nouvelle version :D Con Kolivas prend des vacances et donc le -ck n'a pas changé. Suspend2 est à la dernière version disponible pour 2.6.17. A noter que le support de /sys est présent en parallèle avec celui de /proc. Ce n'est plus le cas de la version 2.2.7.4 qui ne supporte plus que /sys. Pensez à mettre à jour vos scripts le cas échéant (le dernier hibernate-script-1.93 est ok). Namesys a sorti un patch pour Reiser4 pour le noyau 2.6.17. C'est donc celui-ci qui est présent maintenant.

Depuis quelques temps, j'ai des accès disque très fréquents. Mon load est terriblement haut je trouve et l'utilisation de mon proc bien trop basse (il attend sur les I/O). Est-ce que quelqu'un a le même problème ? Je ne sais pas d'où ça vient (Reiser4, -ck, mélange des 2, config du noyau, etc) et je commence à mettre en cause ma partition / (fragmentation ???). Je vais formater tout ça un bon coup et remettre mon système sur une partition toute neuve :D Je souhaitais juste savoir si d'autres personnes avaient des symptômes identiques depuis le passage au 2.6.17.

Merci
_________________
http://www.jaqpot.net
http://www.fail2ban.org
Back to top
View user's profile Send private message
Longfield
Guru
Guru


Joined: 17 Mar 2004
Posts: 358
Location: Switzerland, Fribourg (la Glâne, les vrais)

PostPosted: Thu Jul 20, 2006 6:49 am    Post subject: Reply with quote

Euh, moi j'ai exactement les mêmes symptomes, et avec mon disque à 4200 trs/min et que ça commence à swaper avec des gros PDFs de 35 Mo ouverts (je commence à méchament sentir les 512Mo seulement de RAM) c'est l'enfer des fois ! J'ai même des symptomes assez bizarres des fois genre j'écoute de la musique et un accès disque empêche amarok de lire correctement pendant 2/10 de seconde par exemple ...

M'enfin bon, nouveau portable bientôt là normalement, et cette fois ça sera 2Go de RAM histoire de plus swaper pendant quelques années, mais par contre pas de travaux de rénovation en vue ici ! :)

Bon, je vais vite tester cette nouvelle version, je dois dire que je suis pas très content du suspend2 dans les cj1 (taux de réussite de resume assez aléatoire, et décroissant avec la durée du suspend !)
_________________
longfield@swissjabber.ch
Cardinal powered !
Back to top
View user's profile Send private message
LostControl
l33t
l33t


Joined: 02 Mar 2004
Posts: 885
Location: La Glane, Suisse

PostPosted: Thu Jul 20, 2006 11:27 am    Post subject: Reply with quote

Longfield wrote:
Euh, moi j'ai exactement les mêmes symptomes, et avec mon disque à 4200 trs/min et que ça commence à swaper avec des gros PDFs de 35 Mo ouverts (je commence à méchament sentir les 512Mo seulement de RAM) c'est l'enfer des fois ! J'ai même des symptomes assez bizarres des fois genre j'écoute de la musique et un accès disque empêche amarok de lire correctement pendant 2/10 de seconde par exemple ...

Intéressant... Le problème ne vient pas du swapping chez moi. J'ai 1Go de RAM et ma swap n'est quasiment jamais utilisée. Par contre, je crois savoir que tu n'es pas en Reiser4. Le problème viendrait donc peut-être du noyau en lui même voir du -ck. Je vais tester un vanilla avec seulement Reiser4 à l'occaz pour voir ce que ça donne.

Longfield wrote:
M'enfin bon, nouveau portable bientôt là normalement, et cette fois ça sera 2Go de RAM histoire de plus swaper pendant quelques années, mais par contre pas de travaux de rénovation en vue ici ! :)

J'espère au moins que ce sera un Lenovo :wink: Sinon, je pense qu'avec 1Go t'es déjà bien tranquille. En tout cas ici pas de soucis avec Eclipse, Firefox, Thunderbird, etc en même temps.

Longfield wrote:
Bon, je vais vite tester cette nouvelle version, je dois dire que je suis pas très content du suspend2 dans les cj1 (taux de réussite de resume assez aléatoire, et décroissant avec la durée du suspend !)

Le suspend2 des -cj1 ne m'a pas posé spécialement de problème. Suite au débat quant à l'intégration de suspend2 dans le noyau officiel, je suis bien tenté de tester uswsusp pour voir ce que ça donne.

A+
_________________
http://www.jaqpot.net
http://www.fail2ban.org
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Thu Jul 20, 2006 12:12 pm    Post subject: Reply with quote

Juste, pour ce qui est de swapper, ça dépends bien plus du vm.swapiness que de la quantité de RAM pour un usage normal, puisque même 2 gigas seront bourrés de cache. Après avec tout ce qui est ck based, il me semble qu'il y'a une histoire d'autoswapiness donc il se peut que le kernel juge par moments le cache plus important à garder en RAM que l'une des taches...
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Thu Jul 20, 2006 1:52 pm    Post subject: Reply with quote

LostControl wrote:
Voici enfin une nouvelle version :D
Yes !!! :D
LostControl wrote:
Depuis quelques temps, j'ai des accès disque très fréquents. Mon load est terriblement haut je trouve et l'utilisation de mon proc bien trop basse (il attend sur les I/O). Est-ce que quelqu'un a le même problème ? Je ne sais pas d'où ça vient (Reiser4, -ck, mélange des 2, config du noyau, etc) et je commence à mettre en cause ma partition / (fragmentation ???). Je vais formater tout ça un bon coup et remettre mon système sur une partition toute neuve :D Je souhaitais juste savoir si d'autres personnes avaient des symptômes identiques depuis le passage au 2.6.17.
On en a un peu discuté via jabber et je n'ai pas ces problèmes sur mes 2 machines en full reiser4 (avec 512Mo de ram chacune). Je ne pense pas que le problème vienne de là ... Peut-êter le swapiness comme le propose Enlight.

Sinon, un petit utilitaire pourrait peut-être t'éviter un formatage : https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-463204.html. Bon, si tu as une sauvegarde (et je sais que c'est le cas :wink: ) tu auras plus vite fait de formater. À noter que je n'ai pas (encore) testé ce script mais que je compte le faire très bientôt.

Enjoy !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
Longfield
Guru
Guru


Joined: 17 Mar 2004
Posts: 358
Location: Switzerland, Fribourg (la Glâne, les vrais)

PostPosted: Fri Jul 21, 2006 8:42 am    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
Juste, pour ce qui est de swapper, ça dépends bien plus du vm.swapiness que de la quantité de RAM pour un usage normal, puisque même 2 gigas seront bourrés de cache. Après avec tout ce qui est ck based, il me semble qu'il y'a une histoire d'autoswapiness donc il se peut que le kernel juge par moments le cache plus important à garder en RAM que l'une des taches...


Oui oui, c'est fort possible. Bien que mon système soit bien chargé au niveau mémoire ces temps-ci et que mon disque est lent, il me semble pas que c'était autant pénible que ça les accès disques auparavent. Donc c'est bien possible qu'il y ait quelque-chose du côté de swapiness qui ait été changé récement qui apparament n'est pas au top (en tous cas chez moi).

Sinon, les 2.6.17-cj3 sont testés depuis hier, et je dois dire que la nouvelle vesion de suspend2 se comporte beaucoup mieux que celle des cj1, j'ai récupéré mon système ce matin après une nuit, ce que j'arrivais pas avec la version précédente
_________________
longfield@swissjabber.ch
Cardinal powered !
Back to top
View user's profile Send private message
Zentoo
Apprentice
Apprentice


Joined: 18 Nov 2002
Posts: 195
Location: /dev/console

PostPosted: Fri Aug 04, 2006 3:20 pm    Post subject: Reply with quote

Salut tout le monde, je débarque fraichement sur le topic et je viens de lire la premiere et la dernière page...

Je compte tester ce patchset pour remplacer les mm-sources qui ont remplacés à leur tour les
morph-sources qui ne sont plus entretenus depuis longtemps.
Ma principale motivation étant le fait de pouvoir avoir un bootsplash et le support de reiser4 en même temps.
Et certainement testé le software suspend mais qu'après avoir réussi à undervolter sous cool'n'quiet :twisted: .

Mon système est en ~amd64 8) et tourne sur du reiser 4 en RAID0 (oui j'aime les risques !) mais je me suis fait
des scripts de diagnostic et de réparation du système gentoo pour quand j'ai des problèmes car Reiser4,
c'est pas encore complètement stable (surtout quand on rempli régulièrement ses partitions :roll: ).

Sinon il faudra que je vous donne ca mais je viens de mettre au point un script de backup du système
via rsync sur une autre partition pendant que celui ci fonctionne (essaye de faire autant avec windoz !).
Ce qui me permet de "commiter" quand mon système est stable sur une partition reiser 3 et d'avoir
une entrée dans grub fonctionnelle me permettant de booter sur mon dernier backup stable au cas où
je dois bosser et que mon système n'est plus stable suite à une mauvaise mise a jour et/ou un crash quelconque.
Cela devrait être utile à pas mal de personne surtout ceux qui crée et teste les patchsets pour le kernel.

Bon j'ai mis le forum en bookmark et je repasse dès que j'ai compilé le kernel (pas tout de suite car busy).

Et pour vos problèmes d'I/O sur les disques, regardez du coté du support SATA si vous êtes en SATA
car il y aurai des problèmes sur le kernel officiel aussi la dessus que j'ai vu hier sur les mailings lists de kernel.org.
_________________
Kernel 5.14.15-zen | Gcc 11.2 | Glibc 2.34
Core i7 6700K @ 4.6GHz | 32Gb
ACCEPT_KEYWORDS="~amd64"
CFLAGS="-march=native -O2 -pipe"
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Sun Aug 06, 2006 4:32 am    Post subject: Reply with quote

Je suis TRES intéressé par tes différents scripts, j'ai aussi quelques soucis avec du Raid0 en Reiser3 (sur des Raptors) mais par contre overclocker :twisted:

Je ne suis pas encore passé à la version 4 de Reiser, car je l'avais testée il y a environ 6 mois et je l'avais trouvée trop instable sur mon système.
Back to top
View user's profile Send private message
Zentoo
Apprentice
Apprentice


Joined: 18 Nov 2002
Posts: 195
Location: /dev/console

PostPosted: Sun Aug 06, 2006 3:37 pm    Post subject: Reply with quote

je vais essayer de poster mes scripts cette semaine mais il faudra certainement les adaptés car ils ne sont pas généralistes pour tout ce qui est schema de partition et autre entrees de grub mais j'essaye de tout mettre en variable dans un script de telle maniere que ce soit facilement modifiable... @ venir donc...


Sinon je n'arrive pas a installer le patchset depuis l'ebuild, en fait je ne comprends pas comment renommer l'ebuild pour que cela fonctionne.

Je voudrais utiliser la derniere version du patchset, cad: patch-2.6.17-cj3.bz2 mais j'ai essayer l'ebuild a renommer avec pleins de noms differents et ca ne marche pas :oops: ...

Donc si quelqu'un peut me dire quel est le nom de l'ebuild correspondant ? Ce serait bien !

Cela m'eviterais de devoir appliquer le patch a la main meme si ce n'est pas si compliqué mais c'est pour éviter de changer mes habitudes avec mes scripts de recompilation semi automatique de kernel...
_________________
Kernel 5.14.15-zen | Gcc 11.2 | Glibc 2.34
Core i7 6700K @ 4.6GHz | 32Gb
ACCEPT_KEYWORDS="~amd64"
CFLAGS="-march=native -O2 -pipe"
Back to top
View user's profile Send private message
fb99
l33t
l33t


Joined: 09 Apr 2003
Posts: 998
Location: Le Locle (Suisse,Neuchâtel)

PostPosted: Sun Aug 06, 2006 7:02 pm    Post subject: Reply with quote

voilà : cj-sources-2.6.16-r3.ebuild pour le dernier. :wink:
_________________
L'ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère ( Prov. 17,17 )
L'insensé même, quand il se tait, passe pour sage ( Prov. 17;28a )
Back to top
View user's profile Send private message
Zentoo
Apprentice
Apprentice


Joined: 18 Nov 2002
Posts: 195
Location: /dev/console

PostPosted: Mon Aug 07, 2006 1:37 pm    Post subject: Reply with quote

Ok c'est compilé, je vais faire quelques test de performances pour comparé à un 2.6.17-beyond3 compilé entre temps...

D'ailleurs c'est cj-sources-2.6.17-r3.ebuild pour être exact :)

Note pour l'auteur, ce serai quand même plus simple de renommer l'ebuild à chaque nouvelle version du patch (un simple mv) car ca simplifierai beacoup les choses à ceux qui veulent essayer le patch test repidement. C'est soit un mv par une personne, soit un mv pour tous le monde...
_________________
Kernel 5.14.15-zen | Gcc 11.2 | Glibc 2.34
Core i7 6700K @ 4.6GHz | 32Gb
ACCEPT_KEYWORDS="~amd64"
CFLAGS="-march=native -O2 -pipe"
Back to top
View user's profile Send private message
Zentoo
Apprentice
Apprentice


Joined: 18 Nov 2002
Posts: 195
Location: /dev/console

PostPosted: Fri Aug 18, 2006 10:57 am    Post subject: no squashfs, unionfs Reply with quote

Malheureusement, les cj-sources ne comportent pas les patchs pour supporter squashfs et unionfs que j'utilise pour compresser portage et le monter en loopback dans un ram disque.

(cf. TIP: Compressing portage using squashfs: initscript method)

Serait il possible de rajouter ses patchs au sources ? Pour le moment je tourne sur un 2.6.17-beyond3 qui me satisfait en bonne partie.
_________________
Kernel 5.14.15-zen | Gcc 11.2 | Glibc 2.34
Core i7 6700K @ 4.6GHz | 32Gb
ACCEPT_KEYWORDS="~amd64"
CFLAGS="-march=native -O2 -pipe"
Back to top
View user's profile Send private message
polytan
Guru
Guru


Joined: 29 Jul 2004
Posts: 370
Location: Cambridge - UK

PostPosted: Fri Aug 18, 2006 3:05 pm    Post subject: Reply with quote

J'utilise les cj-sources depuis un petit bout de temps (2.6.11 ou quelque chose du genre).

La je tombe sur un os !! Depuis la série 2.6.17.x, je n'arrive plus a booter.

Et cela, seulement avec les cj-sources. J'ai essayé les vanilla-sources, les gentoo-sources, les mm- et tous arrivent à booter en 2.6.17.x (et meme en 2.6.18.x pour le mm- )

Je n'utilise plus reiser4 (meme pas compilé dans mon noyau), ni le swspd2 (mais compilé quand meme). Je suis en x86 avec une bonne paire de paquet en ~x86.

Ce qui se passe ? Je boot, les script se lancent et c'est extrement lent, voir ca freese avec que le prompt de agetty s'affiche (j'utilise quingy aussi mais ca on s'en moque pas mal ... :) )

Je voudrais donc savoir pourquoi le systeme freeze comme ca et comment résoudre ce probleme vu que ce patchset me plait beaucoup et que je veux continuer à l'utiliser.

Merci d'avance,

Polytan

Au fait, quand le systeme boot enfin, il est très stable et réactif, comme avec les autres kernel d'une version précédente de cj-sources ....
_________________
Wait & See

-=( Polytan )=-
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next
Page 8 of 9

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum