Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Install/2005.0] Réseau cassé, et pas sur 2004.3 (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Sun Apr 10, 2005 1:50 pm    Post subject: [Install/2005.0] Réseau cassé, et pas sur 2004.3 (résolu) Reply with quote

Bonjour,

je me suis enfin lancé à installer une gentoo sur un ridicule sasfépu (IBM thinkpad 380Z, PII 300 et 64 de RAM), et j'ai quelques soucis avec la carte réseau Intel 100 pro de la station d'accueil. Lorsque je fais mon installation et boote à partir du LiveCD 2005.0, je n'arrive pas à pinger un autre ordi (la passerelle en l'occurence), alors que si je boote sur un 2004.3, ça passe à l'aise... (en passant, j'ai eu 2 hard-shutdown pendant la compile du noyau avec le 2005.0, j'ai été obligé de repasser par le 2004.3 pour parvenir à finir l'install, mais passons).

Donc, comme on peut s'y attendre, le réseau ne marche pas mieux en bootant depuis la gentoo fraichement installée que depuis le 2005.0. J'ai un noyau 2.6.11.6, et les modules sont bien chargé, la carte est reconnue et bien configurée, visible par ifconfig tout ça. Sauf que le ping il veut pas passer (en broadcast, pas mieux). J'en perds mon latin. La 2005.0 est aussi un 2.6.11, et la 2004.3 une 2.6.9 (mais ça m'étonnerait que ca vienne de çà, car en passant par le module e100 ou l'ancien eepro100, c'est pareil sur la 2005.0).

Sachant que c'est ma 3ème install de gentoo sur 3 bécanes différentes (stage 3 pour celui ci), mais que c'est "ma 1ère fois" en udev, je me demande si ya pas un détail qui m'aurait échappé de ce côté là.

Alors, "au secours"? :wink:


Last edited by El_Goretto on Sun Apr 10, 2005 2:38 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Sun Apr 10, 2005 2:38 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, ça va commencer à devenir un (sale?) habitude, de poster ses problèmes au bout de 12h de "j'y arrive pas", et de les résoudre après 13h tout seul... Désolé pour le bruit :)
J'ai viré tout support ACPI du système. Et ça roule. Ben si quelqu'un comprend pourquoi...
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Sun Apr 10, 2005 3:09 pm    Post subject: Reply with quote

C'est compréhensible : les vieilles machines ne géraient pas, ou mal l'ACPI, à cette époque, c'est plutot l'APM qui était supporté...
Donc l'ACPI mal géré peut faire tout planter.
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum