Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[FRANÇAIS] Peut-on s'entendre sur la définition du mot
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Sat Jan 15, 2005 9:55 am    Post subject: Reply with quote

Ceci sera également mon dernier post, j'ai appris étant jeune que vouloir faire reculer un âne qui refuse de bouger ne peut amener qu'à une ruade et une détérioration des rapports entre la bête et l'homme...

Je veux juste te faire remarquer le sens de ta démarche : tu viens, sur un forum de langue française, critiquer un document que l'un d'entre nous a pris la peine de rédiger, exprès pour les habitants de France. Tu râles parcequ'il n'est pas exactement adapté à ton cas de québécois.

Alors, sincèrement, avec une toute petite pointe de réflexion, tu suivrais la voie simple et logique de repartir sur la base de l'existant pour te former ton propre HOWTO, dédié à nos amis québécois, et qui ne posera aucun problème de co-existence avec la version dédiée à la France (ce qui, je te l'assure, n'a rien à voir avec ton idée de modifier l'existant pour nous obliger à repartir du tien pour reconstituer le nôtre ! - quand tu parodies les gens, merci de prendre la peine de le faire correctement: çà me semble un minimum).

Sinon, ne t'étonnes pas de te faire renvoyer paître : de la façon dont tu t'y prends, la démarche est détestable..

PS : En tous cas, je te remercie d'apporter de l'eau à mon moulin : la liberté induite par le wiki ne fait pas bon ménage avec les trublions acharnés ^^. Heureusement que la grande majorité des contributeurs ne sont pas aussi psychorigides !
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
Pachacamac
Veteran
Veteran


Joined: 22 Nov 2003
Posts: 1264
Location: Paris - France

PostPosted: Sat Jan 15, 2005 10:05 am    Post subject: Reply with quote

Je viens de lire ton dernier post.

J'ai relevé quelques erreurs :
Code:
locales -a

Ce n'est pas la bonne commande, il n'y a pas de 's'.

Code:
Code: Exemple pour les localisations états-uniennes et belge:
en_US/ISO-8859-1
en_US.UTF-8/UTF-8
fr_BE/ISO-8859-1
fr_BE@euro/ISO-8859-15

Pourquoi navoir pas mis lexemple pour la France ?

Code:
Il y en a plusieurs et leurs nombres permettent la flexibilitée d'utiliser, par exemple, le symbole monétaire du Yen, l'heure en Chinois, la date en anglais, les nombres en métrique et les messages en français.  Si une telle configuration est souhaitable pour vous, je vous suggère de taper ''man 1 localedef'', ''man 5 locale'' ou encore consultez Google.

Le Yen et l'heure en Chinois on s'en moque dans cet howto. Bien que j'aimerai savoir quel est le résultat de l'heure en chinois ?... L'heure chinoise est déjà plus intéressante mais dans ce cas pourquoi n'avoir pas mis celui de la France ? Je suis bien dans le Howto localisation en français ?

Code:
Les codes correspond à un fichier

petite faute d'accord...

Code:

Code: Charger le mappage clavier AZERTY franco-belge:
# loadkeys be-latin1

Comprend pas pourquoi il n'y a plus l'exemple pour le clavier français :roll:
Faut pas te venger de la sorte !

Code:

Il vous faut meintenant vous

+1

Code:
emerge -p baselyout

mauvais nom !

Code:

sinon ont se retrouve

faute +1
Code:

Code: Exemple pour le français canadien

Ah ben le français qui lira ce tuto ne comprend pas pourquoi il n'y a plus d'exemples pour lui.
Et il aura bien raison !
:?

Dans l'ensemble c'est pas mal mais il manque des exemples... pour la France !
Back to top
View user's profile Send private message
tecknojunky
Veteran
Veteran


Joined: 19 Oct 2002
Posts: 1937
Location: Montréal

PostPosted: Sat Jan 15, 2005 10:43 am    Post subject: Reply with quote

Merci pour les commentaires constructifs.
Pachacamac wrote:
Je viens de lire ton dernier post.

J'ai relevé quelques erreurs :
Bof, ce genre d'erreurs c'est pas très importants. Ils pourront toujours être corrigés par quelqu'un une fois dans le wiki. C'est vraiment sur la forme que ça m'interresse de connaître vos opinions.
Pachacamac wrote:
Dans l'ensemble c'est pas mal mais il manque des exemples... pour la France !
Mais, il y en a un:
Code:
Code: Exemple de configuration console pour la France:
KEYMAP="fr-latin1"
CONSOLETRANSLATION="8859-15_to_uni"
CONSOLEFONT="lat9w-16"
Idéalement, j'aimerais qu'il y ai des exemples pour tout les pays. franco-belge ou franco-français, c'est tellement similaire que vous pouvez figurer, pour autant qu'on sache que pour la France c'est "fr" et que pour la Belgique c'est "be". Y'a sûrement la Suisse ("ch" hein?) que j'aurais dû citer et je vais le faire (dans ma version txt).

Ce que j'aimerais bien connaître, ce sont les particularités pour des endroits comme l'Afrique, l'Asie ou Haiti.
_________________
(7 of 9) Installing star-trek/species-8.4.7.2::talax.
Back to top
View user's profile Send private message
Pachacamac
Veteran
Veteran


Joined: 22 Nov 2003
Posts: 1264
Location: Paris - France

PostPosted: Sat Jan 15, 2005 10:56 am    Post subject: Reply with quote

Il en faudrai plus.
Lorsque tu ne sais pas quoi mettre tu prend l'exemple. Notament pour les variables locales.
Alors donner une fois l'un, une fois l'autre ne sert à rien à part d'embrouiller tout le monde.
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Sat Jan 15, 2005 11:31 am    Post subject: Reply with quote

C'est une bonne initiative que je ne critique pas car je n'en fais pas autant.
Cependant je ne comprend pas pourquoi tu veux mettre des exemples pour les pays d'Afrique et d'Asie... C'est un howto de localisation pour Français non ?

Bon ya peut être quelques touristes Français en Asie ou en Afrique m'enfin bon...
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Sat Jan 15, 2005 11:38 am    Post subject: Reply with quote

anigel wrote:
PS : En tous cas, je te remercie d'apporter de l'eau à mon moulin : la liberté induite par le wiki ne fait pas bon ménage avec les trublions acharnés ^^. Heureusement que la grande majorité des contributeurs ne sont pas aussi psychorigides !


Ouais, mais ce qui est bien avec un wiki, c'est que c'est comme un CVS ! Tu peux revenir en arriere !! :D

Autrement je suis aussi pour l'avis de faire un HOWTO a part !
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
tecknojunky
Veteran
Veteran


Joined: 19 Oct 2002
Posts: 1937
Location: Montréal

PostPosted: Sat Jan 15, 2005 11:46 am    Post subject: Reply with quote

bosozoku wrote:
Cependant je ne comprend pas pourquoi tu veux mettre des exemples pour les pays d'Afrique et d'Asie... C'est un howto de localisation pour Français non ?
Non. C'est un howto pour francophones, et il y en a beaucoup en Afrique (plus qu'en France), en Amérique et quelques vestiges en Asie du sud.
kernel_sensei wrote:
Autrement je suis aussi pour l'avis de faire un HOWTO a part !
Pourquoi cette obstination à duplicater?!? :?
_________________
(7 of 9) Installing star-trek/species-8.4.7.2::talax.
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Sat Jan 15, 2005 11:51 am    Post subject: Reply with quote

1) Ben je trouve qu'un HOWTO a part ferait plus propre !

2) Je ne comprends toujours pas vraiment le probleme en fait, donc je ne vois pas l'interet de toucher au HOWTO deja present !

Si tu pouvais m'expliquer clairement ce qui te gene dans le HOWTO peut etre que je pourrais t'en dire plus ...
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
Pachacamac
Veteran
Veteran


Joined: 22 Nov 2003
Posts: 1264
Location: Paris - France

PostPosted: Sat Jan 15, 2005 12:04 pm    Post subject: Reply with quote

Je crois avoir compris que le problème est simplement que les francophones n'habite pas qu'en France...
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Sat Jan 15, 2005 12:11 pm    Post subject: Reply with quote

et ca change quoi pour le howto ?
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
Pachacamac
Veteran
Veteran


Joined: 22 Nov 2003
Posts: 1264
Location: Paris - France

PostPosted: Sat Jan 15, 2005 12:38 pm    Post subject: Reply with quote

Au lieu de donner un exemple précis pour la France il ne veut plus rien du tout à part généraliser. Cela aura pour effet, à mon avis, de ne plus servir à rien puisque le howto restera dans le vague le plus absolu.
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Sat Jan 15, 2005 1:16 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Tout à fait d'accord avec toi. C'est complètement stupide. Remarque aussi que la proposition viens de quelqu'un d'autre et j'ai fait un copier/coller en changeant quelques mots pour renverser l'argument.

Merci de prouver mon point.


A priori y'a des subtilités qui doivent t'échapper alors, last post et après j'abandonne. J'avais absolument repéré ton insolent manège parodique vis à vis d'Anigel et c'est bien pour ça que j'avais réagi! Note que la subtile nuance qui t'échappe c'est que lui te propose de :

1) pas toucher à ce qui existe
2) copier l'existant et l'adapter

Ta proposition ça donne

1) altérer ce qui existe
2) faire une copie du document altéré
3) remettre la copie de manière à reconstuire l'original avant altération...

bref... on en a pendu pour moins que ça!
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Sat Jan 15, 2005 1:20 pm    Post subject: Reply with quote

tecknojunky wrote:
kernel_sensei wrote:
Autrement je suis aussi pour l'avis de faire un HOWTO a part !
Pourquoi cette obstination à duplicater?!? :?

Faire une page à part, ça n'est pas forcement dupliquer. On peut imaginer qu'au début du Howto actuel, tu rajoutes une note du genre «Ce HOWTO ayant été écrit par un Français, il est particulièrement adapté à la localisation pour la France. Les francophone d'autres pays peuvent cependant aussi suivre ces conseils, moyennant quelques changement mineurs, listés sur la page compléments pour les francophones non-français

Cette page compléments pour les francophones non-français pourrait simplement lister les quelques éléments de configuration à adapter (locales, keymap, fuseau, etc.), organisés pays par pays. Comme ça, il serait simple pour un Belge ou un Nouvelle-Calédonisien (yuk, on dit comment ?) de rajouter leur leur propre section s'ils le souhaitent.

Et puis voilà, t'as au final toute l'info de disponible, sans avoir pour autant alourdi ou dénaturé le Howto original. Enfin perso c'est comme ça que je ferais.


Bon sinon, juste pour info, ça fait deux jours que le lock me démange régulièrement sur ce thread. Hier soir j'me suis dis que ce serait probablement pour aujourd'hui... heureusement qu'entre temps des messages constructifs ont été postés, continuez sur cette voie, et sus au troll velu.
Back to top
View user's profile Send private message
blasserre
Veteran
Veteran


Joined: 10 Feb 2004
Posts: 1362
Location: Lille, Vlaanderen

PostPosted: Sat Jan 15, 2005 1:21 pm    Post subject: Reply with quote

ce qui me déprime le plus... mis à part le fait que l'on y perde en clarté, c'est que nous sommes face à quelqu'un de motivé, prêt à consacrer du temps à la communauté, mais qui pousse dans le mauvais sens (tout au moins pas dans le bon axe)
pourquoi ne pas se concentrer sur un HOWTO complémentaire (et francophone) listant à peu près exhaustivement les différentes variables d'environnement, codepages, etc. pour les différents utilisateurs francophones.

le HOWTO d'origine garderait sa simplicité et son homogénéité et les utilisateurs non français mais francophones pourraient adapter leur config grace à ce deuxième doc.

avec un lien/avertissement en tête du howto général ça pourrait contenter tout le monde non?
Back to top
View user's profile Send private message
blasserre
Veteran
Veteran


Joined: 10 Feb 2004
Posts: 1362
Location: Lille, Vlaanderen

PostPosted: Sat Jan 15, 2005 1:22 pm    Post subject: Reply with quote

bouhouoouu :(
jme suis fait griller par TGL
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Sat Jan 15, 2005 1:29 pm    Post subject: Reply with quote

blasserre wrote:
jme suis fait griller par TGL

Alors ça, vu la fréquence à laquelle je poste en ce moment, fallait le faire :lol:
Bon enfin c'est pas grave, ça prouve qu'on est au moins deux à trouver que le problème est simple et a des solutions non-polémiques.
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Sat Jan 15, 2005 1:32 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis tout à fait d'accord avec toi Blasserre. Tecknojunkie tu es motivé ( en tout cas c'est ce que tu laisses paraître) malheuresement tu ne prends pas en compte nos avis. Tu persistes dans l'idée de modifier (défigurer) ce howto.
J'approuve totalement l'idée de TGL à propos du compléments pour les Francophones non-Français. Pourquoi ne pas se diriger dans cette voie la ?
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm


Last edited by bosozoku on Sat Jan 15, 2005 1:53 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
blasserre
Veteran
Veteran


Joined: 10 Feb 2004
Posts: 1362
Location: Lille, Vlaanderen

PostPosted: Sat Jan 15, 2005 1:41 pm    Post subject: Reply with quote

heu 8O
TGL a dit la même chose que moi, une minute avant...
pourquoi c'est moi qu'on enguirlande ?
last matching post rules ?

la seule modif du howto originel que je propose est de rajouter un lien vers l'hypothétique howto de technojunky décrivant les variables, codepages, etc.

peut-être me suis-je mal exprimé ?
Back to top
View user's profile Send private message
TGL
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 02 Jun 2002
Posts: 1978
Location: Rennes, France

PostPosted: Sat Jan 15, 2005 1:46 pm    Post subject: Reply with quote

blasserre wrote:
pourquoi c'est moi qu'on enguirlande ?

Nan, je crois que c'est TJ que bosozoku enguirlande, même si il est passé de la 3ème personne à la 2ème dans sa phrase.
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Sat Jan 15, 2005 1:52 pm    Post subject: Reply with quote

Oups oui effectivement c'est pas comprehensible la... Je corrige tout de suite.
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
Longfield
Guru
Guru


Joined: 17 Mar 2004
Posts: 358
Location: Switzerland, Fribourg (la Glâne, les vrais)

PostPosted: Sat Jan 15, 2005 3:13 pm    Post subject: Reply with quote

+ 1 avec la remarque de TGL !!!!

franchement un document annexe aurait été bien plus approprié ...

De plus, moi aussi je suis francophone non français habitant la Suisse romande, et il m'a paru très évident que certains points n'étaient pas adaptés à ma situation et j'ai fait les changements de mon propre chef sans en faire tout un fromage !

C'est une situation à laquelle tous les Suisses romands sont habitués (consulter des documents faits par ou pour des Français et adapter) et je pense que les Québécois doivent être exactement au même point, donc je me demande vraiment pourquoi tout ce remue-ménage !
Back to top
View user's profile Send private message
Pachacamac
Veteran
Veteran


Joined: 22 Nov 2003
Posts: 1264
Location: Paris - France

PostPosted: Sat Jan 15, 2005 5:17 pm    Post subject: Reply with quote

TGL, si l'envie te démange ne te prive pas de locker ce fil. Tu as mon approbation ! mdr
Tout d'abord TJ est enteté et rien ne le fera changer d'avis maintenant ou plus tard.
Ensuite cela permettra de prouver une nouvelle fois que t'es toujours actif...
Et en dernier lieu ca te fera du bien ! Alors vas y lâche toi !!! :D
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Sat Jan 15, 2005 6:37 pm    Post subject: Reply with quote

Pachacamac wrote:
TGL, si l'envie te démange ne te prive pas de locker ce fil. Tu as mon approbation ! mdr
Tout d'abord TJ est enteté et rien ne le fera changer d'avis maintenant ou plus tard.
Ensuite cela permettra de prouver une nouvelle fois que t'es toujours actif...
Et en dernier lieu ca te fera du bien ! Alors vas y lâche toi !!! :D

Roo ton passage au niveau de Vétéran ne t'oblige pas à être aussi méchant !
Hum, et puis si en fait, les vétérans sont méchants ! Niark niark :twisted:
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
Dais
l33t
l33t


Joined: 05 Aug 2004
Posts: 977
Location: Québec

PostPosted: Sat Jan 15, 2005 8:20 pm    Post subject: Reply with quote

Je vous rappelle, soi dit en passant, qu'un howto pour la localisation pour lecas du Québec existe sur ce forum:
https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?p=1779144#1779144
Il pourrait servir de base pour les complémentarités, ou mieux: pour la page spécifique aux Québécois. Et qu'un belge fasse la variation pour les Belges, pareil pour les Suisses, les Sénégalais, Camerounais, etc.. :p

Il se peut qu'il soit sur le wiki, mais j'suis pas allé vérifier.

PS: [troll]l'indépendantisme, le chauvinisme, et tutti quanti, sont des armes de l'ego qui empêchent l'accès à l'illumination .. sus à l'ego !! nous sommes tous égaux ![/troll]

:roll:
_________________
Tout ce que je suis n'est que cause
Tout ce que je suis n'est que conséquence
Pourquoi s'attacher à toutes ces choses
Pourquoi continuer dans la souffrance ?

-
Shiki Soku Ze Ku, Ku Soku Ze Shiki
Back to top
View user's profile Send private message
tecknojunky
Veteran
Veteran


Joined: 19 Oct 2002
Posts: 1937
Location: Montréal

PostPosted: Sat Jan 15, 2005 9:10 pm    Post subject: Reply with quote

D'abord, merci à tous ceus qui ont emis des commentaires constructifs. Désolé de pas avoir répondu plus tôt. J'ai cette fâcheuse manie de dormir 8 heures chaque jour.

kernel_sensei wrote:
2) Je ne comprends toujours pas vraiment le probleme en fait, donc je ne vois pas l'interet de toucher au HOWTO deja present !
Longfield wrote:
De plus, moi aussi je suis francophone non français habitant la Suisse romande, et il m'a paru très évident que certains points n'étaient pas adaptés à ma situation et j'ai fait les changements de mon propre chef sans en faire tout un fromage !

C'est une situation à laquelle tous les Suisses romands sont habitués (consulter des documents faits par ou pour des Français et adapter) et je pense que les Québécois doivent être exactement au même point, donc je me demande vraiment pourquoi tout ce remue-ménage !
Le noeud du problème, c'est que le howto ne remplie que partiellement son mandat si on est pas d'un pays d'Europe. Je parle du cas du Québec parce que, par la force des choses, je le connais bien. Au Québec, on utilise un clavier accentué QWERTY, on utilise le $, on se sert de la page code ISO-8859-1, etc. Si on suit votre howto, on sait quoi changer, mais on ne sait pas comment ni où trouver les valeurs. On se ramasse par la suite avec des glyphes bizarres au lieu de caractères accentués, des touches mal placés, etc... C'est pour cette raison que je dis que le Howto est trop spécifique à l'Europe (et pas juste la France) et je pense que c'est possible d'améliorer ça. Certain parmis vous le pense aussi.

TGL wrote:
Faire une page à part, ça n'est pas forcement dupliquer.
Si on fait abstraction du produit finale, est-ce qu'il est raisonnable de se fixer comme objectif de maintenir une seule page de francisation de Gentoo, égèrment plus généraliste tout en étant aussi même claire, conçis et ultimement plus complet, amélioré? Non? C'est infesable?

bosozoku wrote:
Tecknojunkie tu es motivé ( en tout cas c'est ce que tu laisses paraître) malheuresement tu ne prends pas en compte nos avis.
Faux. Je suis tout ouïe et, à ce que je sache, jusqu'à présent, tout est comme avant. En contre partie, je vous trouve (pour la plupart) négatifs...
bosozoku wrote:
Tu persistes dans l'idée de modifier (défigurer) ce howto.
...et insultant. Depuis le début de ce thread qu'on présume que le résultat de mon labeur sera necéssairement mauvais, moins bon, régressif, etc. Je me donne la peine d'en débattre sur le forum dans un but constructif et d'esprit de collaboration, qu'est-ce que j'obtiens en retour? On me chie dessus. On me traite comme un bon à rien. Bravo la communauté.

Enfin, pas tous, heureusement. Certains mentionnent leurs réserves et d'autres offrent des suggestions (en fait, une seule). Ce que j'arrive pas à croire, c'est que tout le monde tiens dure comme fer à ce que le howto actuelle soit maintenue. Comme s'il était parfait. Je m'excuse, mais je refuse de croire qu'il ne puisse être amélioré. Sinon, à quoi ça sert de le mettre dans un wiki? Mettez le donc plutôt dans une page statique tant qu'à ça. Problème réglé.

wrote:
TGL, si l'envie te démange ne te prive pas de locker ce fil. Tu as mon approbation ! mdr
Tout d'abord TJ est enteté et rien ne le fera changer d'avis maintenant ou plus tard.
Encore des présomptions. Allé, vas-y, lock ce thread si dans ce forum c'est mal d'avoir besoin d'être convaincu pour changer d'idée.

Dias wrote:
e vous rappelle, soi dit en passant, qu'un howto pour la localisation pour lecas du Québec existe sur ce forum:
https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?p=1779144#1779144
Hum. On pourrait peut-être demander l'avis de son auteur?
_________________
(7 of 9) Installing star-trek/species-8.4.7.2::talax.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Page 4 of 5

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum