Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[BTTV]Pb de son avec hercules smart tv stereo(resolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
NoNoStar
n00b
n00b


Joined: 27 May 2003
Posts: 10
Location: bordeaux

PostPosted: Tue Nov 02, 2004 3:49 pm    Post subject: [BTTV]Pb de son avec hercules smart tv stereo(resolu) Reply with quote

Bonjour, voila je ne sais plus quoi faire pour faire fonctionner ma carte tv de marque "Hercules" type "smart tv stereo" (http://home.t-online.de/home/gunther.mayer/bttv/bttv-gallery.html).

Le chip TV est un BT878 , le tuner un philips pal/secam FM1216MF ( donc modprobe bttv card=100 tuner=3) et le fameux chip son qui se trouve sur une carte "fille" detachable est un tda9874h/a.

Tout parait correct avec dmesg, d'ailleur j'arrive grace a tvtime a scaner les chaines et a les afficher.
Le probleme vient du son, meme en sortie direct (ligne) de la carte TV, je n'arrive qu'a obtenir un brouillage infame (qui a l'air de se moduler suivant les chaines ?? c'est comme si l'on essayait de capter des radios sans antenne sur une chaine hifi...).

J'ai testé le kernel gentoo 2.6.7-r11 et 2.6.8-r8 sans aucun succes, les pilotes sont compilés en modules et j'ai choisi normalement les bonnes options ( i2c notament).
Meme resultat avec la version bttv-0.9.15 de chez linux.bytesex.org.
A noter qu'il n'y a plus aucun son si je ne charge pas le module "tvaudio".

Xawtv ne fonctionne pas, par contre, et me "plante" mes ecran (blank screen des que j'essais de le lancer et ce, meme sur les consoles!).

Cette carte me parait pourtant assez repandue, c'est pourquoi je me permet de soliciter votre attention: toute aide serait vraiment la bienvenue ! ;)


Last edited by NoNoStar on Wed Jan 12, 2005 10:13 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Tue Nov 02, 2004 6:44 pm    Post subject: Reply with quote

salut !

[IMPORTANT] Comment publier sur le forum ?


Merci !
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
NoNoStar
n00b
n00b


Joined: 27 May 2003
Posts: 10
Location: bordeaux

PostPosted: Wed Jan 12, 2005 10:11 pm    Post subject: [BTTV]Pb de son avec hercules smart tv stereo Reply with quote

YAHOUUUUUUUUUUUUUU!!!!
C'est bon ca marche :)

J'ai installé le nouveau kernel 2.6.10 (vanilla) et sans plus trop y croire, j'ai recommencé à tester tous les parametres possibles...

Miracle!!! Le son est enfin devenu cristallin avec exactement ces options pour le module tvaudio:
modprobe tvaudio tda9874a=1 tda9874_STD=5 tda9874a_AMSEL=1

Si ca peut aider quelqu'un, la carte c'est une "Hercules smart tv stereo v1" reconnaissable, entre autre, au fait que le chipset son est sur une carte fille enfichable... (tda9874ah philips)

@++
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum