anigel Bodhisattva

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Sun Dec 12, 2004 12:29 pm Post subject: [X & TV-OUT] support TV-OUT sur rage 128 |
|
|
Salut à tous,
Je suis sur le même problème depuis plusieurs semaines, et je ne vais pas tarder à devenir fou je crois; je m'explique :
Je possède un PC muni d'une "vieille" carte graphique ATI Rage 128 Pro. La qualité du TV-OUT sur ces cartes est légendaire, et pour rien au monde je ne veux en changer. Actuellement ce PC me sert de lecteur multimédia sur framebuffer (avec Freevo), et tout fonctionne parfaitement, sauf... que le support du framebuffer n'est pas accéléré, d'où une consommation CPU bien plus importante que nécessaire (aux environs de 30% au lieu de 5% normalement sur un XFree accéléré XV).
Hélas, trois fois hélas, je suis perfectionniste, donc je cherche tout naturellement à faire fonctionner tout ça sur XFree, avec l'extension XV et mplayer en mode DGA.
Actuellement, j'arrive à faire afficher X sur ma TV (je n'ai pas de moniteur sur cette machine), si j'utilise le driver VESA. C'est un début, mais non satisfaisant : aucun support accéléré 3D pour les jeux, pas plus que de support XV pour la lecture des vidéos. Donc, aucun avantage en fait.
J'ai donc voulu utiliser le driver DRI r128 du noyau 2.6.9 (car ce dernier ne permet pas encore d'utiliser les pilotes du projet GATOS). Je démarre X, et il me fait un bel écran bleu (non non, je ne me suis pas trompé de forum ). Je veux dire que l'écran est intégralement bleu, je n'ai absolument aucun affichage sur la TV.
En revanche, X tourne bien derrière cet écran bleu. J'ai fait quelques manips "en aveugle", et j'ai confirmation : le pilote r128 est effectivement accéléré (glxinfo me le confirme). Dommage qu'il oublie d'activer la sortie TV, ce con-là...
J'avoue que je suis perplexe. J'ai pas mal cherché sur le net, sans réel succès. Avant de m'emmêler complètement les pinceaux, je préfère demander .
Si quelqu'un a une idée, quelle qu'elle soit, n'hésitez pas (incantations y compris, au point où j'en suis...).
OK je sors [ ] ! _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|