Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[probleme] emerge kdemultimedia-3.3.1 [resolv]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
RedLemon
n00b
n00b

PostPosted: Thu Dec 09, 2004 10:04 am    Post subject: [probleme] emerge kdemultimedia-3.3.1 [resolv] Reply with quote

Bonjour,

Voila j'ai un probléme qui me parrait insoluble.

Je suis sous KDE-3.3.1 et lorsque je fait " emerge kdemultimedia" j'obtient ceci comme erreur :

Code:
x86_64-pc-linux-gnu-g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../arts/runtime -I../../arts/runtime  -I/usr/kde/3.3/include/arts  -I/usr/kde/3.3/include -I/usr/qt/3/include -I/usr/X11R6/include   -DQT_THREAD_SUPPORT  -D_REENTRANT  -DNDEBUG -DNO_DEBUG -O2 -O2 -fno-exceptions -fno-check-new -fno-common -DQT_CLEAN_NAMESPACE -DQT_NO_ASCII_CAST -DQT_NO_STL -DQT_NO_COMPAT -DQT_NO_TRANSLATION  -c -o structure.o structure.cpp
structure.cpp:24:25: kartsserver.h: No such file or directory
structure.cpp: In member function `virtual bool Structure::startExecute()':
structure.cpp:109: error: `KArtsServer' undeclared (first use this function)
structure.cpp:109: error: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
make[4]: *** [structure.o] Error 1
make[4]: *** Waiting for unfinished jobs....
main.cpp:56:25: kartsserver.h: No such file or directory
main.cpp: In member function `bool ArtsBuilderWindow::save(QString)':
main.cpp:605: error: `KArtsServer' undeclared (first use this function)
main.cpp:605: error: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
make[4]: *** [main.o] Error 1
make[4]: Leaving directory `/var/tmp/portage/kdemultimedia-3.3.1/work/kdemultimedia-3.3.1/arts/builder'
make[3]: *** [all-recursive] Error 1
make[3]: Leaving directory `/var/tmp/portage/kdemultimedia-3.3.1/work/kdemultimedia-3.3.1/arts/builder'
make[2]: *** [all-recursive] Error 1
make[2]: Leaving directory `/var/tmp/portage/kdemultimedia-3.3.1/work/kdemultimedia-3.3.1/arts'
make[1]: *** [all-recursive] Error 1
make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/kdemultimedia-3.3.1/work/kdemultimedia-3.3.1'
make: *** [all] Error 2

!!! ERROR: kde-base/kdemultimedia-3.3.1 failed.
!!! Function kde_src_compile, Line 142, Exitcode 2
!!! died running emake, kde_src_compile:make
!!! If you need support, post the topmost build error, NOT this status message.

make.conf :

Code:
CFLAGS="-O2"
CHOST="x86_64-pc-linux-gnu"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
CCACHE_SIZE="4G"
ACCEPT_KEYWORDS="amd64 ~amd64"
USE="usb alsa"
ALSA_CARDS="snd-usb-audio"
ALSA_TOOLS="as10k1 ac3dec"

Ma solution provisoire, installer la version kdemultimédia 3.3.0
Code:
emerge =kdemultimedia-3.3.0

Last edited by RedLemon on Thu Dec 09, 2004 3:06 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Dec 09, 2004 10:10 am    Post subject: Re: [probleme] emerge kdemultimedia-3.3.1 Reply with quote

RedLemon wrote:

x86_64-pc-linux-gnu-g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../arts/runtime -I../../arts/runtime -I/usr/kde/3.3/include/arts -I/usr/kde/3.3/include -I/usr/qt/3/include -I/usr/X11R6/include -DQT_THREAD_SUPPORT -D_REENTRANT -DNDEBUG -DNO_DEBUG -O2 -O2 -fno-exceptions -fno-check-new -fno-common -DQT_CLEAN_NAMESPACE -DQT_NO_ASCII_CAST -DQT_NO_STL -DQT_NO_COMPAT -DQT_NO_TRANSLATION -c -o structure.o structure.cpp
structure.cpp:24:25: kartsserver.h: No such file or directory
structure.cpp: In member function `virtual bool Structure::startExecute()':
structure.cpp:109: error: `KArtsServer' undeclared (first use this function)
structure.cpp:109: error: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)

Pouvez vous m'aider ?

Merci

avant d'aller plus loin : tu es sûr que ce kdemultimedia supporte le 64 bits?
et apparement il te manque un header de arts alors, c'est sûr que gcc il va pas être content.

[edit1]bon comme d'hab vous avez pas trop cherché:
sur bugzilla il y a pas mal de problèmes de listés, une des solutions proposés pour un bug similaire est:
Quote:
which taglib version do you have installed? if it's not 1.3 please update and tell us, if it works

donc essaie. :wink:

[edit2] sinon c'est quoi tes cflags, ils sont peut-être trop violent, et essaie avec MAKEOPTS="-j1"
[edit3] C'est pas possible mais vous connaissez pas du tout la fonction search on dirait: :(
Error when emerging kdemultimedia-3.3.1
bon dedans un gars conseille de commencer par emerger arts puis kdelibs puis kdebase...

Try simpler first
Shockley
Back to top
RedLemon
n00b
n00b

PostPosted: Thu Dec 09, 2004 10:26 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Merci de vouloir m'aider mais je suis débutant de chez débutant, c'est mon troisiéme jour sous linux et j'essaye de m'en sortir et de comprendre.

Ou ce trouve bugzilla ? Comme ca la prochaine fois j'irais faire un tour avant de poser une question.

je pense demultimedia supporte le 64 bits puisque tous le reste fonctionne (kde3.1.1) en amd64.

Ci passer 3 jours en dormant quelques heures par nuit, ce n'est pas de la recherche LOL ! ;)

C'est quoi exactement MAKEOPTS="-j1" ? je pense que je doit le mettre dans mon make.conf ?

Pour la fonction search, je la connais, le lien que tu me donner resout une erreur de ln avec gcc, ce qui n'est pas la meme chez moi.
sireyessire
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Dec 09, 2004 10:31 am    Post subject: Reply with quote

RedLemon wrote:
Bonjour,

Merci de vouloir m'aider mais je suis débutant de chez débutant, c'est mon troisiéme jour sous linux et j'essaye de m'en sortir et de comprendre.

Ou ce trouve bugzilla ? Comme ca la prochaine fois j'irais faire un tour avant de poser une question.

je pense demultimedia supporte le 64 bits puisque tous le reste fonctionne (kde3.1.1) en amd64.

Ci passer 3 jours en dormant quelques heures par nuit, ce n'est pas de la recherche LOL ! ;)

C'est quoi exactement MAKEOPTS="-j1" ? je pense que je doit le mettre dans mon make.conf ?

un bon post à lire:
https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=69179 sur la partie recherche.

sinon makeopts (ça se définit dans le /etc/make.conf) c'est pour dire à portage de ne faire aucun parallèlisme (donc c'est plus long) pendant les make (il y aura qu'un proc make au lieu de 2 par défaut), généralement sur des uniprocesseurs on met -j2 (c'est nb de proc +1) sauf sur les P4HT ou tu peux compter 2 procs.
Mais là on sait jamais kdemultimedia il a l'air un peu sensible.
et c'est quoi tes CFLAGS?

Try simpler first
Shockley
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum