View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
jerem95 n00b

|
Posted: Fri Oct 01, 2004 10:30 am Post subject: [DEVICES] Supermount, compilation du kernel (resolu) |
|
|
Bonjour,
J'utilise la version dev-sources-gentoo 2.6.8-r3.
Je voudrais que le lecteur de disquette et le lecteur de CDROM se montent automatiquement et se demontent automatiquement lorsque je les utilise.
Supermount peut le faire à condition qu'il soit dans la config du noyau.
Or il n'existe pas quand je parcours l'arborescence "Files System" dans le noyau.
Mais un patch permet d'ajouter le parametre Supermount dans la config du noyau.
J'ai appliqué le patch, puis le parametre Supermount est apparu dans la config du noyau. Je l'ai donc coché en dur.
J'ai ensuite recompilé le noyau, mais des erreurs concernant :
fs/namespace.c sont apparues
voici l'erreur complete :
fs/namespace.c:In function 'DO_Mount'
fs/namespace.:1021:error:'FS_NO_SUBMNT' undeclared (first use in this function)
fs/namespace.c:1021:error:(Each undeclared identifier is reported only once
fs/namespace.c:1021:error:for each function it appears in.)
make[1]:***[fs/namespace.ol error 1]
make: *** [fs] error 2
Quelqu'un a t'il deja patché son noyau pour incorporer le Supermount
voici la version du patch supermount utilisé : supermount-2.0.4-2.6.3.patch.gz
merci
Last edited by jerem95 on Fri Oct 01, 2004 12:49 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
sireyessire Advocate

Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Fri Oct 01, 2004 10:45 am Post subject: Re: [DEVICES] Supermount, erreur dans la compilation du noya |
|
|
jerem95 wrote: |
J'utilise la version dev-sources-gentoo 2.6.8-r3.
voici la version du patch supermount utilisé : supermount-2.0.4-2.6.3.patch.gz
|
il y a comme qui dirait un conflit de version non? ton patch a l'air d'avoir été fait pour un noyau 2.6.3 pas pour les 2.6.8, donc c'est pas étonnant que ça compile pas
alors essaie de trouver un patch pour les 2.6.8, ensuite, n'étant pas intéressé par le supermount je m'y suis jamais interessé mais l'ordre dans lequel tu patches ton noyau est important (et comme les gentoo-dev-sources sont évidement patchés,...)
ou sinon, tu peux aussi essayer vers les mm, ck, love, nitro ... pour voir s'il y a pas un noyau qui a le patch supermount directement installé. _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
 |
jerem95 n00b

|
Posted: Fri Oct 01, 2004 11:52 am Post subject: |
|
|
Je te remercie, ca confirme l'hypothese sur la version du supermount et de la version du kernel que j'utilise.
Tu utilises autre chose pour monter et demonter automatiquement tes peripheriques standard (Disquette et CDROM) ?
Sinon tant pis je le ferai en ligne de commande ou ds un script. |
|
Back to top |
|
 |
sireyessire Advocate

Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Fri Oct 01, 2004 12:03 pm Post subject: |
|
|
jerem95 wrote: | Je te remercie, ca confirme l'hypothese sur la version du supermount et de la version du kernel que j'utilise.
Tu utilises autre chose pour monter et demonter automatiquement tes peripheriques standard (Disquette et CDROM) ?
Sinon tant pis je le ferai en ligne de commande ou ds un script. |
pas de quoi, mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois auparavant, je fais partie des intégristes dont j'utilise la console et un mount puis un umount
sinon je crois que dans le dernier ck-sources, il y a l'option supermount déjà patché
[edit ] rectification, kon l'a viré, mais je pense que dans les mm ou dans les love/nitro tu dois encore l'avoir.
sinon tu regardes juste dans leur desciption sur internet quel patch ils utilisent pour supermount et tu essaies de l'appliquer sur ton kernel _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
 |
jpwalker Guru

Joined: 12 Jul 2004 Posts: 503 Location: Annecy - 74 - France - In Tartiflette We Trust ;-)
|
Posted: Fri Oct 01, 2004 12:12 pm Post subject: |
|
|
Tu peux repasser en 2.6.7 gentoo-dev-sources, il y le patch.
[TROLL]Entre nous, j'ai utilisé supermount pendant 1 an, ben je n'y reviendrai pas, sauf si un jour ça marche [/TROLL] _________________ JPW@lker
Ride & Enjoy
 |
|
Back to top |
|
 |
jerem95 n00b

|
Posted: Fri Oct 01, 2004 12:48 pm Post subject: |
|
|
Je vais abandonner l'idée du supermount, comme je n'avais pas trouvé le patch qui correspondait à mon noyau, j'ai pris le patch supermount 2.6.3.
J'ai essayé et ca n'a pas marché. D'un coté c'est normal ce ne sont pas les memes version. (sireyessire a confirmé que ca ne pouvait fonctionner)
Je testerai plus tard avec une autre version du noyau où le supermount est dejà present
Merci pour le conseil de regresser dans la version du noyau, mais je ne le souhaite pas
Merci |
|
Back to top |
|
 |
|