Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[localisation+xorg] La localisation fait planter X (resolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Polo
l33t
l33t


Joined: 27 Jan 2004
Posts: 649
Location: Angers, France

PostPosted: Mon Sep 20, 2004 4:01 pm    Post subject: [localisation+xorg] La localisation fait planter X (resolu) Reply with quote

Bonjour, hier, en voulant mettre la localisation en français de ma gentoo comme indiqué dans le how-to,je me suis aperçu que mon serveur X ne voulait plus démarrer, en me laissant la place a un ecran noir, et le clavier qui ne répondait plus....
En fait, c'est la variable de langue POSIX qui ne marche pas comme prévu...

En mode texte, pas de probleme : la commande locale me dit que "c'est en français", mais a ce moment la, impossible de démarrer xorg avec les drivers nvidia....
Par contre, je peux lancer X sans les drivers nvidia avec la locale en frrançais...

Pour résumer mon probleme, je doit "choisir" entre la locale fr et les drivers nvidia, alors que j'aimerai bien avoir les deux :) .

Sur toutes mes install de gentoo (bon, ok, il y en a eu que trois :wink: ) je n'ai jamais rencontré ce probleme...
Je me demande si j'ai pas loupé une manip' , mais ca m'etonnerait : j'ai suivi la doc,donc ca devrait etre bon.....
Si vous avez des idées...je suis preneur! :P

PS : désolé pour le titre, mais je ne savais pas quel mot mettre entre les [ ].Donc j'ai mis les trois concernés!



[edit] Bon, en essayant encore, et encore, je me suis apercu qu'il ne fallait pas mettre la variable LANG="fr@euro", ou LANG="fr", mais LANG="fr_FR"....
je pensais que fr suffisait.....
Comme quoi.... Je me coucherait moins bete(et heureux que ma gentoo marche comme je veux)ce soir [/edit]
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum