View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
GNUTortue Apprentice

Joined: 29 May 2004 Posts: 234 Location: Suisse Pontenet (BE)
|
Posted: Thu Jul 22, 2004 3:44 pm Post subject: [VCD&DVD] encoder des video (résolu) |
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir quel logiciel sont dispo sous Nux pour pouvoir encoder et graver des videos au format VCD et/ou DVD. Mon problème c'est que actuellement je «m'amuse» à exporter des avi en mpeg et vu que j'aimerai regrouper une série d'une 30 aines d'épisodes sur un DVD c'est assez embêtant...
Je chercherai si disponible quelque chose comme Nero qui vous lui donné des fichier (mpeg ou avi) et qu'il les réencode si nécessaire avant de graver.
Merci d'avance _________________ Jabber : tortue@swissjabber.ch
donc les gentooistes on un penchant pour le japonais... (daywalker, 2004-10-07 à 15:23:57)
Samurai deeper Kyoo
Last edited by GNUTortue on Sat Aug 07, 2004 11:39 am; edited 4 times in total |
|
Back to top |
|
 |
zarasoustra17 Guru

|
|
Back to top |
|
 |
Pachacamac Veteran

|
Posted: Thu Jul 22, 2004 5:54 pm Post subject: |
|
|
Utilise transcode et ses front ends. Tu as aussi avidemux qui est pas mal. |
|
Back to top |
|
 |
GNUTortue Apprentice

|
Posted: Thu Jul 22, 2004 7:51 pm Post subject: |
|
|
zarasoustra17 wrote: | Si la ligne de commande ne te rebute pas |
Si j'aurais peur de ça j'aurai encore la MDK et je n'aurait jamais tenté l'install de GNU/Hurd
Merci de vos réponse je vai regarder ça !
Encore un fois je remarque que c'est de l'anglais, bah vai survivre mais je rajoute quand même dans ma signature que j'ai quelques problèmes avec l'english _________________ Jabber : tortue@swissjabber.ch
donc les gentooistes on un penchant pour le japonais... (daywalker, 2004-10-07 à 15:23:57)
Samurai deeper Kyoo |
|
Back to top |
|
 |
Pachacamac Veteran

|
Posted: Thu Jul 22, 2004 9:33 pm Post subject: |
|
|
Le monde est cruel
L'anglais est une langue très facile à lire. En plus si tu te concentre dans le domaine de l'informatique ce sont toujours les mêmes termes qui reviennent.
Good luck. |
|
Back to top |
|
 |
GNUTortue Apprentice

|
Posted: Fri Jul 23, 2004 8:01 am Post subject: |
|
|
Pachacamac wrote: | Le monde est cruel Twisted Evil
L'anglais est une langue très facile à lire. En plus si tu te concentre dans le domaine de l'informatique ce sont toujours les mêmes termes qui reviennent.
Good luck. |
C'est gentil de Vous préoccuper de moi ô grand Pachacamac, j'en suis tout honteux de voir que je ne suis qu'un misérable gosse de 13 ans même pas foutu de savoir l'anglais car il vien de finir la 7e année de l'école secondaire et qu'il ne commence a apprendre l'anglais que depuis la 8e et donc il n'a pas encore eu une seul leçon mais je te rassur la plus part du temp il arrive bien se débrouiller.
Encore une fois je Vous demande pardon, Ô Grand Pachacamac, pour la divine ignorance de cette saleté de gamin de 13 même pas foutu d'avoir pris des cours d'anglais en dehors de l'école et qui vien polluer les forums gentoo avec des messages stupides qui dmande des réponses en français.
Mais qu'il crève alors ce gosse (si ça peut te faire plaisir, oui j'ai déjà fait une tentative)
Mais si je Vous dérange autant demandez aux modérateurs ils se feront un grand plaisir de m'expulser, Ô grand Pachacamac, je me permet de Vous bénir. _________________ Jabber : tortue@swissjabber.ch
Samurai deeper Kyoo |
|
Back to top |
|
 |
Pachacamac Veteran

|
Posted: Fri Jul 23, 2004 8:52 am Post subject: |
|
|
Non pas du tout, je ne vais pas t'expulser, tu es un fidèle serviteur. mdr
Par contre pour avoir des réponses en français dans le domaine de l'informatique c'est pas évident. Quand il s'agit de linux c'est pire.
Il y a pas mal d'efforts qui sont fait notamment pour les HOW TO mais la majorité des sites web sont encore uniquement en anglais. |
|
Back to top |
|
 |
GNUTortue Apprentice

|
Posted: Fri Jul 23, 2004 9:05 am Post subject: |
|
|
Je sais c'est pour ça que j'essai de l'apprendre et que j'essai le plus de me débrouiller avec les 'man' ou les 'help' qui sont en anglais ! d'ailleur la j'était entrain de lire la doc de ripmake et pour le moment je survie ! Pige pas tout mais au moins l'essentiel tant que je comprend ce qui me permet de faire fonctionner la chose .
Alors résultat j'ai vite essayé avant de partire en vaccance mais j'ai sois rien optenu sois une video sans son... J'ai tenté avec Nero mais il aime pas les .avi  _________________ Jabber : tortue@swissjabber.ch
Samurai deeper Kyoo
Last edited by GNUTortue on Sat Jul 31, 2004 8:01 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Pachacamac Veteran

|
Posted: Fri Jul 23, 2004 9:09 am Post subject: |
|
|
Code: | emerge -s manpages-fr
Searching...
[ Results for search key : manpages-fr ]
[ Applications found : 1 ]
* app-i18n/manpages-fr
Latest version available: 0.9.5
Latest version installed: 0.9.5
Size of downloaded files: 1,060 kB
Homepage: http://fr.tldp.org/
Description: A somewhat comprehensive collection of french Linux man pages
License: GPL-2
|
Peut être que ça ira mieux. |
|
Back to top |
|
 |
GNUTortue Apprentice

|
Posted: Fri Jul 23, 2004 9:13 am Post subject: |
|
|
Moi wrote: | 'man' ou les 'help' qui sont en anglais ! |
Dsl ça aurait du être « qui sont souvent en anglais ! » car j'ai déjà emergé les man en français mais il n'y pas toutes les mans qui sont traduites... mais j'insiste sur le fait que « en général j'arrive me débrouiller avec »
<EDIT> Quote: | mais j'insiste[...] | [...] également sur le fait que je ne suis pas fort en orthographe !</EDIT> _________________ Jabber : tortue@swissjabber.ch
Samurai deeper Kyoo |
|
Back to top |
|
 |
Pachacamac Veteran

|
Posted: Fri Jul 23, 2004 9:40 am Post subject: |
|
|
Ah bon, je n'ai pas fait attention que certains man n'étaient pas traduit. Tu peux donner un exemple ? |
|
Back to top |
|
 |
GNUTortue Apprentice

|
Posted: Fri Jul 23, 2004 10:28 am Post subject: |
|
|
man less, vi, nano..etc On sort pas du sujet principal ? _________________ Jabber : tortue@swissjabber.ch
Samurai deeper Kyoo |
|
Back to top |
|
 |
Pachacamac Veteran

|
Posted: Fri Jul 23, 2004 12:02 pm Post subject: |
|
|
Oui en effet, c'était juste pour avoir un exemple. Nous n'irons pas plus loin.
Je vais voir les traducteurs de l'équipe pour voir s'ils n'ont pas besoin d'un coup de main. |
|
Back to top |
|
 |
GNUTortue Apprentice

|
Posted: Sat Aug 07, 2004 9:53 am Post subject: |
|
|
Bon j'y suis presque avant j'avait une video avec une inversion bleu/rouge et la tête en bas.
Maintenant les couleur son correcte mais elle a toujours la tête en bas.....
Quelqu'un sait comment faire une rotation de 180° au image de ma video ???
Sinon quelqu'un voudrait s'amuser à traduire ça ? Je pense que je devrait comprendre l'essentiel mais y'a p'tête des gens qui save encore moins bien l'anglais que moi .
M'enfin le + important c'est que je puisse avoir une video avec des gens qui marche _pas_ toujours au plafond... _________________ Jabber : tortue@swissjabber.ch
Samurai deeper Kyoo
Last edited by GNUTortue on Sat Aug 07, 2004 10:29 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
sireyessire Advocate

Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Sat Aug 07, 2004 10:10 am Post subject: |
|
|
GNUTortue wrote: | [url="https://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=117709&highlight=vcd"]ça[/url] ? J |
google traduction est ton ami si tu veux juste comprendre le sens général de ce qui est dit (ça va pas te faire une belle prose mais tu devrais comprendre)
dsl mais là je suis trop crevé pour me faire une traduction en live  _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
 |
GNUTortue Apprentice

|
Posted: Sat Aug 07, 2004 10:30 am Post subject: |
|
|
et pour remettre la video à l'endroit ?  _________________ Jabber : tortue@swissjabber.ch
Samurai deeper Kyoo |
|
Back to top |
|
 |
kernelsensei Bodhisattva

Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Sat Aug 07, 2004 10:51 am Post subject: |
|
|
Attention aux manpages fr, elles ne sont pas specialement a jour et ya des fois des options qui manquent !
par exemple ici _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
 |
GNUTortue Apprentice

|
Posted: Sat Aug 07, 2004 11:16 am Post subject: |
|
|
Quote: | Attention aux manpages fr, elles ne sont pas specialement a jour et ya des fois des options qui manquent ! |
Voi pas trop le rapport... a moins que c'est pour me dire de chercher dans les man... Mais les man de quel logiciel ? SVP je veux juste une video avec les image dans le bon sens !
<EDIT> En plus je ramaque qu'il n'y pas seulement une inversion haut-bas mais haut-bas/gauche-droite... on fait comment pour remettre ça juste s'il vous plait ? _________________ Jabber : tortue@swissjabber.ch
Samurai deeper Kyoo |
|
Back to top |
|
 |
GNUTortue Apprentice

|
Posted: Sat Aug 07, 2004 11:38 am Post subject: |
|
|
EUREKA ! YES ! YES !
Alors pour encoder de avi --> mpeg, VCD et SVCD y'a KAvi2svcd
Pour l'inversion rouge/bleu ajouter l'option -k à transcode ou dans Kavi2svcd cocher "swap red/blue (-k)" dans le mode expert
Pour l'inversion haut/bas-gauche/droite c'est l'option -z (upside/down (-z))
vlà _________________ Jabber : tortue@swissjabber.ch
Samurai deeper Kyoo |
|
Back to top |
|
 |
|