View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Dais l33t

|
Posted: Fri Aug 13, 2004 12:27 am Post subject: [USE] Paramètre USE pour une seule appli ? (non résolu) |
|
|
Voici le retour de la revanche du newbie que je suis :p
Je vais réinstaller ma gentoo, mais cette fois de bout en bout stage 1 config kernel etc..
Je désire utiliser davantage du gnome, et seulement 2 ou 3 applis kde (konqueror et k3b sont les 2 seuls qui me viennent en tête).
J'ai regardé pour la variable USE, et il est dit que je pourrais par exemple mettre dans mon USE les options -kde -qt gtk gnome, et que pour la compilation des deux logiciels kde sus-cités je pourrai mettre un USE temporaire ..
il est dit aussi que si je veux mettre à jour toute mon install, cette variable USE temporaire serait perdue ..
Du coup, je fais quoi moi ? Y a-t-il un moyen de garder dans un fichier conf les variables USE par logiciel, un peu à la manière du package.keywords quand on veut installer un logiciel ~ARCH ? |
|
Back to top |
|
 |
robinhood Apprentice

|
|
Back to top |
|
 |
yoyo Bodhisattva

|
Posted: Fri Aug 13, 2004 9:30 am Post subject: |
|
|
[EDIT] fausse manip au clavier (alt+s) et j'ai posté ce que j'avais en cour tout en continuant d'écrire ...  _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Last edited by yoyo on Fri Aug 13, 2004 9:38 am; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
 |
yoyo Bodhisattva

|
Posted: Fri Aug 13, 2004 9:36 am Post subject: |
|
|
Attention, les fait de mettre USE="-kde -qt gtk gnome" ne veux pas dire que tu ne pourras pas emerger kde (ou konqueror et k3b) :
Quote: | USE="-qt -kde gnome gtk2" emerge -vp k3b
These are the packages that I would merge, in order:
[ebuild N ] app-cdr/k3b-0.11.12-r1 +arts +arts -debug -debug -dvdr -encode +flac -kde +mad -monkey +oggvorbis 6,216 kB | Nul part il n'est indiqué que fonctionnera pas avec ces USEflags.
Simplement, les logiciels emergés ne seront pas "intégrés" dans KDE (ils ne seront pas dans le menu de KDE par exemple).
Les USEflags sont des options; c'est-à-dire qu'ils peuvent éventuellement être installés avec. C'est différent d'une dépendance qui est nécessaire a fonctionnement du logiciels.
Par analogie une voiture peut être livrée avec ou sans clim; c'est une option et ça ne l'empêchera pas de rouler. Par contre, les roues sont indispensables (au départ j'avais pris l'exemple du moteur mais je vous ai vu venir avec vos caisses à savon ... ).
Ainsi, k3b nécessite qt; donc même avec USE="-qt" emerge installera qt comme une dépendance de k3b.
En espérant avoir été clair ...  _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
 |
robinhood Apprentice

|
Posted: Fri Aug 13, 2004 10:23 am Post subject: |
|
|
si tu as deja compiler une appli, le use flag est utilisé pour le ./configure par exemple, et selon les appli, le flag qt est equivalent à ./configure --with-qt (en gros) |
|
Back to top |
|
 |
Dais l33t

|
Posted: Fri Aug 13, 2004 12:44 pm Post subject: |
|
|
Ah ok ! Mais du coup, ça n'a aucune incidence sur les packages installés ni l'espace disque, juste sur .. bah le temps de compilation et les options offertes, je me trompe ? |
|
Back to top |
|
 |
|