Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
gentoo optimisé pentium3/athlon (et +)plus perf que mandrake
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
crevette
Guru
Guru


Joined: 21 May 2002
Posts: 543
Location: Chrooted in Nice, France

PostPosted: Wed Oct 23, 2002 9:27 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai jamais utilisé Mandrake mais je suis quasi sur que la gentoo l'enterre au niveau des perfs.
apres si tu as du matos un peu bizarre dans ton portable, je ne sais pas si tout sera supporté sur Gentoo.
_________________
http://www.mille-mathias.info
Back to top
View user's profile Send private message
sergio
Apprentice
Apprentice


Joined: 11 Jun 2002
Posts: 265
Location: Clermont Ferrand, France

PostPosted: Thu Oct 24, 2002 6:27 am    Post subject: Reply with quote

J'ai installé une Mandrake 9.0 sur mon portable perso (compaq presario 700) histoire de la tester et c'est vrai que Mandrake a fait beaucoup d'efforts au niveau de l'optimisation (kde est trés réactif) par contre j'ai eu des problème avec supermount et si tu choisi la Mandrake désactive-le. Pour le reste j'ai eu des problèmes de dépendances avec les librairies QT3 (les qtlibs de Mandrake nécessitent l'installation de MySQL et de Postgre... on se demande comment il arrivent à générer des dépendances aussi tordues...)

Perso je m'attendais à mieux de la part de Mandrake. L'évolution est cepedendant flagrante au niveau de la détection des périphériques...

Pour le reste c'est du Mandrake tout craché... et globalement ça marche plutôt bien

Mais je reste sur Gentoo quand même
Back to top
View user's profile Send private message
dioxmat
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 May 2002
Posts: 709
Location: /home/mat

PostPosted: Thu Oct 24, 2002 9:48 pm    Post subject: Reply with quote

pour un newbie la mandrake 9 sera parfait. jai teste en installant ca, avec gnome2 sur lordi de ma copine, qui nest qu'un celeron 550 + 128mo de ram, et c'est sufisamment rapide et tres intuitif... donc pour un debutant mieux.
par contre cote perfs ma gentoo l'explose avec mon duron 650... mais jai 512 mo de ram :)
Back to top
View user's profile Send private message
bloup
n00b
n00b


Joined: 24 Oct 2002
Posts: 11

PostPosted: Thu Oct 24, 2002 9:59 pm    Post subject: Reply with quote

je viens de changer mandrake 9 -> gentoo, et je peux témoigner, l'enterrement est bien profond 8O 8O
J'ai l'impression que la gentoo est 2x plus rapide..
Mais point de vue installation, il faut avouer que mandrake je me suis pas beaucoup cassé le cul.. en 20min t'as un ordi fonctionnel.

Je crois qu'en fait ce sont 2 approches différentes de linux, et que chacune a du bon..
Mais une fois installée, une gentoo vaut vraiment la peine!
Back to top
View user's profile Send private message
JPz
n00b
n00b


Joined: 30 Jun 2002
Posts: 23
Location: Clermont-Ferrand, France

PostPosted: Sat Oct 26, 2002 10:58 am    Post subject: Reply with quote

sergio wrote:
Pour le reste j'ai eu des problèmes de dépendances avec les librairies QT3 (les qtlibs de Mandrake nécessitent l'installation de MySQL et de Postgre... on se demande comment il arrivent à générer des dépendances aussi tordues...)


C'est très simple : QT3 possède des classes pour s'interfacer avec un SGBD, en particulier MySQL et Postresql. Sur Gentoo ça ne sera compilé que si USE le demande, mais pour Mdk c'est nécessaire d'installer ce support car sinon les gens qui ont besoin de ces classes seront mal barrés. C'est là aussi la que l'on voit les limites du système de dépendances dans un RPM ... :)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum