View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
jmf n00b

|
Posted: Sat Jun 26, 2004 6:01 am Post subject: [mplayer] emerge impossible (résolu) |
|
|
Impossible d'emerge mplayer , je suis en kernel 2.6.3 ,
emerge mplayer
quelqu'un a t-il une idée ?
Merci à vous tous
yuv2rgb.c:168: warning: `used' attribute ignored
yuv2rgb.c:172: warning: `used' attribute ignored
yuv2rgb.c:173: warning: `used' attribute ignored
yuv2rgb.c:174: warning: `used' attribute ignored
yuv2rgb.c:175: warning: `used' attribute ignored
Internal compiler error: Error reporting routines re-entered.
Please submit a full bug report,
with preprocessed source if appropriate.
See <URL:https://bugs.gentoo.org/> for instructions.
make[1]: *** [yuv2rgb.o] Error 1
make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/mplayer-1.0_pre4/work/MPlayer-1.0pre4/postproc'
make: *** [postproc/libswscale.a] Error 2
!!! ERROR: media-video/mplayer-1.0_pre4 failed.
!!! Function src_compile, Line 263, Exitcode 2
!!! Failed to build MPlayer!
Last edited by jmf on Sat Jun 26, 2004 12:41 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Leander256 l33t

|
Posted: Sat Jun 26, 2004 10:02 am Post subject: |
|
|
Est-ce que tu as essayé de l'emerger plusieurs fois, et si oui est-ce que ça bloque toujours au même endroit? Et quelle est ta version de gcc? |
|
Back to top |
|
 |
jmf n00b

|
Posted: Sat Jun 26, 2004 11:30 am Post subject: |
|
|
gcc version 3.2.3
256 MO de ram
maintenant ça bloque la:
e/glib-1.2 -I/usr/lib/glib/include -I/usr/X11R6/include -o realrtsp/rmff.o realrtsp/rmff.c
realrtsp/rmff.c: In function `rmff_scan_header':
realrtsp/rmff.c:493: internal error: Segmentation fault
Please submit a full bug report,
with preprocessed source if appropriate.
See <URL:https://bugs.gentoo.org/> for instructions.
make[1]: *** [realrtsp/rmff.o] Error 1
make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/mplayer-1.0_pre4/work/MPlayer-1.0pre4/libmpdemux'
make: *** [libmpdemux/libmpdemux.a] Error 2
!!! ERROR: media-video/mplayer-1.0_pre4 failed.
!!! Function src_compile, Line 263, Exitcode 2
!!! Failed to build MPlayer!
Je ne pense pas avoir un problème mémoire , ma gentoo tourne nikel avec beaucoup d'applis sauf avec les compils ou d'ailleurs j'ai d'autres plantages . |
|
Back to top |
|
 |
dyurne Guru

|
Posted: Sat Jun 26, 2004 11:57 am Post subject: |
|
|
jmf wrote: | Je ne pense pas avoir un problème mémoire , ma gentoo tourne nikel avec beaucoup d'applis sauf avec les compils ou d'ailleurs j'ai d'autres plantages . |
le fait que la gentoo se lance bien est soit capable de gérer plusieurs programmes n'est pas très significatif de l'état de santé de ta ram. Par contre les plantages lors des compilations font bien pensé à un problème de mémoire. _________________ - Ah bah nan...
- Si ! |
|
Back to top |
|
 |
jmf n00b

|
Posted: Sat Jun 26, 2004 12:37 pm Post subject: [mplayer] emerge impossible (résolu) . |
|
|
tu avais raison , j'ai baissé la fréquence de mon cpu (145->133MHZ) et maintenant ça passe sans problème .
Merci encore. |
|
Back to top |
|
 |
yuk159 Veteran

Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Sat Jun 26, 2004 3:50 pm Post subject: |
|
|
dyurne wrote: | le fait que la gentoo se lance bien est soit capable de gérer plusieurs programmes n'est pas très significatif de l'état de santé de ta ram. Par contre les plantages lors des compilations font bien pensé à un problème de mémoire. |
jmf wrote: | tu avais raison , j'ai baissé la fréquence de mon cpu (145->133MHZ) et maintenant ça passe sans problème .
Merci encore. |
J'ai du louper un truc là _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
 |
dyurne Guru

|
Posted: Sat Jun 26, 2004 3:58 pm Post subject: |
|
|
yuk159 wrote: | J'ai du louper un truc là | moi aussi. il me semblait que dans ce topic il y avait un post parlant de cflags trop agressif ; c'était déjà plus en rapport avec le cpu ( ça devait être à lui que jmf disais merci ), mais je le vois plus.
mystère... _________________ - Ah bah nan...
- Si ! |
|
Back to top |
|
 |
LostControl l33t

|
Posted: Sat Jun 26, 2004 4:02 pm Post subject: |
|
|
Compiler un soft demande pas mal de ressources niveau CPU et mémoire. Bien plus que booter la machine et écouter des MP3 avec XMMS en surfant sur le Net par exemple. C'est pour cela que lorsque tu overclockes ton PC, tu lances un bon bench (pendant plusieurs heures) qui stresse à fond la machine avant de proclamer que ta machine est stable à XXX GHz.
Par exemple, j'avais (j'ai toujours du reste, comme serveur) un Celeron 466Mhz. J'arrivais à booter et bosser sous Windaube en 583Mhz. Mais 3DSMax n'a jamais voulu démarrer... Alors qu'à 525MHz, tout allait bien !
A noter que comme, en général, c'est la fréquence du bus qui est augmentée, tous les composants qui y sont attaché peuvent poser problème (mémoire, carte son, ...). |
|
Back to top |
|
 |
jmf n00b

|
Posted: Sat Jun 26, 2004 7:08 pm Post subject: |
|
|
Merci à LostControl pour tes éclaircissements et pour yuk159 et dyurne -> j'avais déja pas mal fouillé du coté des CFLAGS sans résultats , j'avais pas fait la relation entre ces plantages dans les compils et mon cpu et hop un post dans un forum et t'as le declic avec le CPU , je suis passé de 2200MHZ à 2000MHZ mais maintenant je compile . |
|
Back to top |
|
 |
|