View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
moriarty n00b

|
Posted: Thu Jun 10, 2004 1:45 am Post subject: [metacity] pb de configuration |
|
|
Alors voila .. j'ai un p'tit problème avec metacity :
j'ai récemment mis à jour gnome et tout ce qui va avec .. dont metacity donc.
Avant la maj il était configuré en focus-follow-mouse et sans autoraise.
Après y'a plus moyen de le remettre pareil .. c'est-à-dire : je ne peux plus cliquer dans une fenêtre sans qu'il me la ramène en avant-plan. Je n'ai trouvé nulle part d'option pour configurer ça .. avec l'ancienne version il le faisait pas dans la config par défaut.
Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour que ça marche comme je voudrais ?
J'ai regardé dans gconf .. mais j'ai rien trouvé là non plus .. |
|
Back to top |
|
 |
TGL Bodhisattva

|
Posted: Thu Jun 10, 2004 2:14 am Post subject: |
|
|
Si j'en crois la doc des clefs gconf de /apps/metacity/general, ce que tu veux faire n'est effectivement pas possible. A priori, en focus_mode="click", la clef auto_raise n'a pas d'effet et la fenêtre sera toujours mise au premier plan quand elle est cliquée. Je te suggère d'essayer pendant quelques jours le focus_mode "sloppy" pour voir si tu t'y habitues, parceque lui par contre permet de désactiver l'auto_raise.
Ou encore tu peux aussi changer de WM, par exemple pour sawfish, qui est tout aussi bien intégrable à gnome2, mais est très largement plus configurable.  |
|
Back to top |
|
 |
moriarty n00b

|
Posted: Thu Jun 10, 2004 2:57 am Post subject: |
|
|
Ben j'y suis déjà en floppy ..
Bon .. je vais essayer sawfish alors, ça a l'air beaucoup plus configurable en effet.
Hmm .. au fait comment est-on sensé changer de WM avec gnome ? Je suppose que c'est pas en tuant l'ancien avant de lancer le nouveau .. mais je ne vois rien à ce sujet dans le menu préférences. |
|
Back to top |
|
 |
TGL Bodhisattva

|
Posted: Thu Jun 10, 2004 11:06 am Post subject: |
|
|
Ah, tu étais déjà en sloppy... Oups, j'avais mal lu ton post, excuse moi. Bon bah je ne vois définitivement pas de solution. Il est vraiment trop rigide ce Metacity.
Pour passer à sawfish, le plus simple est de changer la clef gconf /desktop/gnome/applications/window_manager/default, et de se reloguer. |
|
Back to top |
|
 |
|