Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OPTIMISATION] A la recherche d'âmes charitables
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Arcord
Apprentice
Apprentice


Joined: 18 Nov 2002
Posts: 223
Location: Amiens (France)

PostPosted: Tue Apr 06, 2004 4:45 pm    Post subject: Reply with quote

Considérons que je n'ai rien dis. :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
Martin LORANG
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Dec 2003
Posts: 92
Location: Moselle / France

PostPosted: Fri Apr 09, 2004 11:58 am    Post subject: Reply with quote

Je veux bien aider, mais sur le site lorsque je tente de visualiser ou de charger testme 0.1 j'obtiens cela :
Code:
@charset "iso-8859-1";
/* Style for this site */
/* By X-Ryl669         */

body
{
   background-color : #BBAAFF;
   font-family : Tahoma, Verdana, Helvetica, Arial;
   font-size : 12px;

}
etc...

ça m'a pas l'air normal :D
Avec alma 1.0 et huff 1.0 j'obtiens une page blanche...
Et c'est pareil avec konqueror et mozilla-firefox.

Martin
Back to top
View user's profile Send private message
X-Ryl669
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 16 Feb 2004
Posts: 135

PostPosted: Fri Apr 09, 2004 1:26 pm    Post subject: C'est normal Reply with quote

Oui, bien vu! :wink:

C'est vrai, et c'est comme je le disais en privé à ceux qui m'ont répondu.
Donc, pour être exact, concernant la présentation, la phase de béta test est quasiment terminée (site fonctionnel sur quasi tous les navigateurs qui gèrent le HTML 4).

Concernant le contenu maintenant, nous avons passé des sondages pour savoir quels sont les logiciels que vous voudriez voir optimisés. Nous étudions les réponses. Ceci dit, pour chaque logiciel il va falloir écrire un script de benchmark (n'ayez pas peur, nous sommes en train d'en écrire un qui soit générique à tous les projets qui utilise la procédure configure && make && make install, soit la quasi totalité des projets). Le but est, comme l'on fait très justement remarqué certains de vos post, d'automatiser à fond le système. J'avais écrit des scripts en bash pour detecter le matériel, le compilateur, et l'application, modifier les CFLAGS, etc... mais finalement, nous avons pensé tout réecrire en python (comme portage). Ce, pour 2 raisons :

:arrow: Une fois les résultats trouvés, il faut les transmettre, et piloter un telnet en bash (ou ne serait-ce qu'ouvrir une socket) est trop dépendant des logiciels du système, alors qu'avec Python, il y a déja les sockets en lib.

:arrow: Le calcul des résultats est très long (avec le processeur utilisé à 100 %). L'arrêt du calcul entraîne la perte de tous les résultats calculés précédemment... Grr :evil: .

Pour éviter ce dernier problème, nous sommes en train de modifier l'architecture d'acovea, afin de pouvoir distribuer une phase de calcul (ou run) sur différentes machines et d'enregistrer les résultats. En gros, cela va permettre de faire un script en python qui serait lancé quand la machine est idle et qui fera :
    0] Détection de la configuration matérielle (et enregistrement dans un fichier pour les lancements suivants)
    1] Détection du compilateur, de la présence de distributed acovea
    Si DAcovea (distributed acovea) est absent, l'installer
    2] Interrogation de la base de donnée pour connaitre les pools de CFLAGS à tester pour le tuple configuration + compiler + software
    3] Téléchargement du fichier d'archive du logiciel benchmarké (pour pas interférer avec portage) et décompression
    4] Modification des CFLAGS
    5] Compilation du run (autant de compilations que de populations (typiquement 5) du projet)
    6] Lancement de dacovea avec les résultats (avec le calcul du nouveau pool à tester)
    7] Transmission des résultats (et du nouveau pool) pour la tuple configuration + compiler + software
    8] Retour à 4, et ce tant que le script n'est pas interrompu, ou que le test est fini


Le script est écrit jusqu'à l'étape 6, puisque nous n'avons pas encore fini de modifier acovea. Ceci dit, acovea est très bien écrit, et cela ne devrait pas prendre trop de temps.

En effet, acovea a été écrit pour une compilation d'un fichier unique, en utilisant des librairies très bien faites. Nous sommes en train de modifier acovea pour qu'il puisse séparer les runs et les résultats, reprendre où il s'était arrêté et compiler tout un projet.

Bref, il faut nous laisser encore un peu de temps, nous sommes plus près de la pre release que de la béta maintenant. Patience...
_________________
Think it twice, think it thrice, you never think enough...
Back to top
View user's profile Send private message
Martin LORANG
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Dec 2003
Posts: 92
Location: Moselle / France

PostPosted: Fri Apr 09, 2004 1:41 pm    Post subject: Reply with quote

Bon ben je patiente...
Back to top
View user's profile Send private message
Pachacamac
Veteran
Veteran


Joined: 22 Nov 2003
Posts: 1264
Location: Paris - France

PostPosted: Fri Apr 09, 2004 4:47 pm    Post subject: Reply with quote

Juste une idée comme çà, est-il prévu d'utiliser des pc connectés sur internet pour aider ceux qui compilent ?
Car ceux qui vont se taper tous les paquets avec leurs différentes possibilités n'auront meme pas fini avant la sortie d'une nouvelle version ;)
Ca serai bien de referencer (pour les inscrits par exemple) quelques volontaires qui donnerai de leur puissance CPU, non ?
Back to top
View user's profile Send private message
Corto
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Jan 2004
Posts: 222

PostPosted: Mon Apr 26, 2004 11:52 am    Post subject: Reply with quote

Un petit up ? Ça en est où cette histoire ?

PS: selon l'idée de Pachacamac, faire des bin en distribué pour les petites config ça peut être pas mal non ?
_________________
La vérité n´est pas du côté du plus grand nombre, parce qu´on ne veut pas qu´elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera à même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui-même sa vérité, il y a peu de chances pour qu´il se trompe. (B. V.)
Back to top
View user's profile Send private message
X-Ryl669
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 16 Feb 2004
Posts: 135

PostPosted: Mon Apr 26, 2004 12:06 pm    Post subject: Ca avance Reply with quote

Bon,

En fait, ça avance (plus doucement que ce que je croyais...). J'ai modifié acovea pour supporter la sérialisation (possibilités de sauvegarde à chaque génération) pour permettre la distribution des runs de tests (un utilisateur fait run par run, et ce jusqu'au run final, ou l'arret des tests). Ainsi pour des projets énormes tels que glibc, Xfree, etc... Il ne sera(it) pas nécessaire de faire mouliner le système pendant des semaines.

Ceci dit, dans le code originel d'acovea, il y avait des bugs (que je supprime peu à peu, en plus de ceux que j'ai introduits). Et donc, nous tenons à ce que le système soit totalement fonctionnel avant de le faire tester. Je cherche toujours un débugger correct sous linux (avec call stacks, RTTI, etc...), j'ai essayé DDD, mingwstudio, etc... mais comme ils s'appuient tous sur gdb, ça ne fonctionne pas terrible...

C'est plus long que ce que je pensais. Mais ça avance (possibilité de sauvegarder les runs fonctionnelle, chargement non fonctionnel pour l'instant...

Les scripts invoquant Dacovea sont écrits, donc dès que le soft est prêt, je poste un nouveau message, et contacte tous ceux qui m'ont répondu.

Allez, A+
_________________
Think it twice, think it thrice, you never think enough...
Back to top
View user's profile Send private message
Martin LORANG
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Dec 2003
Posts: 92
Location: Moselle / France

PostPosted: Thu May 06, 2004 5:14 pm    Post subject: Reply with quote

Un p'tit up pour savoir ce qui ce passe sur ce projet "à priori" intéressant ?

Est-ce que ça va fonctionner avec gcc-3.4 ? (amd64 oblige...)

A+
Back to top
View user's profile Send private message
X-Ryl669
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 16 Feb 2004
Posts: 135

PostPosted: Fri May 07, 2004 9:34 am    Post subject: Alors bonne nouvelle Reply with quote

Bon alors, pour ceux qui s'impatientent, voila des news toutes fraîches du projet :

- Dacovea est terminé, il est débuggé, il fonctionne et selectionne les meilleurs CFLAGS.

Je suis en train de tester l'architecture et les scripts que j'ai écrits.
Nous allons donc très rapidement contacter les gens qui nous ont écrit pour leur soumettre une version de test, et voir comment le site (et le webmaster) supporte la charge.

- Voilà finalement comment cela va se passer :
    1] Un utilisateur s'inscrit sur le site pour proposer du temps de calcul
    2] De là, il télécharge le script général (A) pour l'ensemble des tests
    3] Il sélectionne ensuite un logiciel dans la liste des logiciels proposés pour faire son optimisation, et télécharge le script adéquat (L)
    4] Il lance ensuite ce script (L) qui télécharge les sources du logiciel à tester, détecte la configuration matérielle, le compilateur actuel (gcc 3.4, 3.3 ou icc), détecte la présence de dacovea, et l'installe si nécessaire, et télécharge le script de benchmark du logiciel en question, et les fichiers (par exemple un script qui execute "time lame -f -V 4 monfichier.wav out.mp3")
    5] Enfin, les tests à proprement parler sont exécutés avec un indicateur de progression (voir screenshot). Ces tests peuvent être interrompus et repris plus tard (grâce à l'ajout de la sérialization), le script détectant automatiquement le dernier run effectué.
    6] A la fin des tests, un fichier est écrit avec les meilleurs CFLAGS trouvés, deux dernières compilations sont faites pour mesurer les performances, comparée à un O3
    7] Finalement, les résultats sont codés et envoyés sur le site, d'où ils seront validés par le webmaster puis intégrés dans la base de données


Il me reste à modifier les scripts pour intégrer les numéro 6 et 7, et donc c'est pour bientôt.

Un petit aperçu de dacovea (version en test actuellement) :
Quote:

dacovea -- a command-line driver program for the Distributed Acovea framework


ACOVEA - Analysis of Compiler Options Via Evolutionary Algorithm
Invented by Scott Robert Ladd: Coyote Gulch Productions
scott.ladd@coyotegulch.com
http://www.coyotegulch.com
Modified by X-Ryl669 : ***********@***********.com

test app path: /tmp/lametest/lame-3.93.1/
bench script name: /tmp/lametest/testlame
number of proc: 1
test system: CocoonPo
config description: GCC 3.3 Pentium 4 (ia32)
test configuration: ../config/gcc33_pentium4.dacovea
acovea version: 4.0.0
evocosm version: 2.5.2
test start time: 2004 May 07 11:32:23

generations to run: 5
starting from : 1
random number seed: 2511197021

Running generation : 1 / 5
-==¤¤¤ [ 10 / 20 ] Running test, please wait ¤¤¤==-


_________________
Think it twice, think it thrice, you never think enough...
Back to top
View user's profile Send private message
fafounet
l33t
l33t


Joined: 03 Apr 2004
Posts: 703
Location: Meuves, France

PostPosted: Fri May 07, 2004 9:42 am    Post subject: Reply with quote

le cote je lance et j´ai rien a faire ma plait pas mal. Vivement que tout soit fini qu´on optimisationne
Back to top
View user's profile Send private message
X-Ryl669
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 16 Feb 2004
Posts: 135

PostPosted: Sun Jun 13, 2004 9:26 pm    Post subject: Ca y est, ca commence ! Reply with quote

Bon, merci de votre attente.

Pour ceux qui connaissent déjà l'addresse du site, nous vous invitons à participer à notre béta-test.
Là, c'est encore chaud!!!

Pour les autres, soyez patients, après les bétas, les releases...

Bien sûr, nous attendons de vous que vous nous fassiez part de vos remarques, des bugs, et autres vermines virtuelles qui auraient échappé à notre vigilance via la nouvelle interface à la bugzilla. Ca va sentir le silicium fondu bientôt...

Merci encore de votre patience.
_________________
Think it twice, think it thrice, you never think enough...
Back to top
View user's profile Send private message
Pachacamac
Veteran
Veteran


Joined: 22 Nov 2003
Posts: 1264
Location: Paris - France

PostPosted: Sun Jun 13, 2004 11:37 pm    Post subject: Reply with quote

Ah c'est génial !
Demain je regarde ça de plus près, la je suis épuisé, je vais faire dodo.
Merci pour ton taff, on va vraiment pouvoir optimiser a donf.
Back to top
View user's profile Send private message
X-Ryl669
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 16 Feb 2004
Posts: 135

PostPosted: Mon Jun 14, 2004 3:03 pm    Post subject: Reply with quote

Alors ?

Qu'en pensez vous ?
_________________
Think it twice, think it thrice, you never think enough...
Back to top
View user's profile Send private message
Pachacamac
Veteran
Veteran


Joined: 22 Nov 2003
Posts: 1264
Location: Paris - France

PostPosted: Mon Jun 14, 2004 5:36 pm    Post subject: Reply with quote

Je n'ai pas retrouvé l'@ du site, tu peux me la renvoyer stp. Via un PM ou mail comme tu préfère.
Merci.
Back to top
View user's profile Send private message
YuLin
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 30 Jan 2004
Posts: 88
Location: Lausanne [CH]

PostPosted: Tue Jun 15, 2004 9:34 am    Post subject: Reply with quote

Salut tout le monde :)

Je me suis donc rendu sur le site web du projet et ai téléchargé le script magique qui est censé tout télécharger lui-même.

Seulement voilà, j'ai une erreur qui s'affiche et comme je n'y connais rien au python, je ne vais pas pouvoir régler le problème :

Code:
--11:27:57--  http://foo.bar.fr/SNIP/InOut.py
           => `InOut.py'
Resolving foo.bar.fr... 212.xx.xx.xxx
Connecting to foo.bar.fr[212.xx.xx.xxx]:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 32,151 [text/plain]
 
100%[====================================>] 32,151       110.30K/s
 
11:28:01 (110.29 KB/s) - `InOut.py' saved [32151/32151]
 
--11:28:01--  http://foo.bar.fr/SNIP/Modify
           => `Modify'
Resolving foo.bar.fr... 212.xx.xx.xxx
Connecting to foo.bar.fr[212.xx.xx.xxx]:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 403 [text/plain]
 
100%[====================================>] 403           --.--K/s
 
11:28:01 (3.84 MB/s) - `Modify' saved [403/403]
 
--11:28:01--  http://foo.bar.fr/SNIP/Mirrors.py
           => `Mirrors.py'
Resolving foo.bar.fr... 212.xx.xx.xxx
Connecting to foo.bar.fr[212.xx.xx.xxx]:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 279 [text/plain]
 
100%[====================================>] 279           --.--K/s
 
11:28:01 (2.66 MB/s) - `Mirrors.py' saved [279/279]
 
Traceback (most recent call last):
  File "./cflagselect.py", line 34, in ?
    import InOut
  File "/root/cflags/InOut.py", line 711
    projtext += EmbedValue(Boundary, "bestctime", str( int((float(proj[0]) * 100.0) / Max))
           ^
SyntaxError: invalid syntax


C'est quoi donc qui est cassé ? :(
_________________
Life would be so much easier if we could have a look at the source code...

http://photoblog.swissly-yours.net
Back to top
View user's profile Send private message
X-Ryl669
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 16 Feb 2004
Posts: 135

PostPosted: Tue Jun 15, 2004 9:42 am    Post subject: Reply with quote

Je te remercie d'avoir supprimé l'URL du site dans ton post.

Sinon, mea culpa, j'ai oublié de transmettre la derniere version de script sur le site.
Efface tout, retélécharge ça devrait être réglé.
_________________
Think it twice, think it thrice, you never think enough...
Back to top
View user's profile Send private message
YuLin
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 30 Jan 2004
Posts: 88
Location: Lausanne [CH]

PostPosted: Tue Jun 15, 2004 10:23 am    Post subject: Reply with quote

OK, j'ai donc téléchargé la nouvelle version qui m'a donc permis d'aller plus loin, cependant, une autre erreur est survenue pendant le test de lame 3.96 :

Code:
[HCG] Archive found now and modified                                                                                                                [  OK  ]
[HCG] Dacovea command line below \/\/\/                                                                                                             [  OK  ]
dacovea -config gcc33_processor.dacovea -srcdir /tmp/ts/lame-3.96/ -bts /tmp/ts/testlame -run /tmp/ts/lame000.run -out /tmp/ts/lame.out -g 4 -n 5 -p 7 -sr 0.15 -ir 0.143
[HCG] Report this command line if any problem(no tests) occured                                                                                     [ WARN ]
[HCG] Starting the test...                                                                                                                          [  OK  ]
dacovea -- a command-line driver program for the Distributed Acovea framework
 
[HCG] Test finished transmitting the result...                                                                                                      [  OK  ]
[HCG] Testing result is enabled so test is running                                                                                                  [  OK  ]
[HCG] Testing with -O3 flag                                                                                                                         [  OK  ]
sh: line 1: /tmp/ts/gslame: Permission denied
[HCG] Compilation took 29s                                                                                                                          [  OK  ]
Traceback (most recent call last):
  File "/root/cflags/cflagselect.py", line 154, in ?
    InOut.TransmitResult(listname[softname], dr, result, Conf, teston != -1)
  File "/root/cflags/InOut.py", line 560, in TransmitResult
    OutStrWithOk("-O3 returned " + o3time[0] + " with binary size " + o3size[0] + " bytes")
IndexError: list index out of range


Désolé pour la typo, pas facile de copier ce genre de trucs... :roll:

P.S. : je précise que le script était lancé en root, je ne comprends donc pas le sens du "Permission denied" oO
_________________
Life would be so much easier if we could have a look at the source code...

http://photoblog.swissly-yours.net
Back to top
View user's profile Send private message
YuLin
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 30 Jan 2004
Posts: 88
Location: Lausanne [CH]

PostPosted: Tue Jun 15, 2004 10:35 am    Post subject: Reply with quote

D'accord, je viens de comprendre. le fichier /tmp/ts/gslame est un script bash, mais comme il n'était pas chmod en +x il ne pouvait pas s'exécuter.

C'est donc un bug à corriger :)

Cependant, en chmodant ce script de façon à le rendre exécutable une nouvelle erreur se produit :

Code:
[HCG] Testing with -O3 flag                                                                                                                         
[HCG] Compilation took 30s                                                                                                                         
[HCG] -O3 returned 2.727 with binary size 318659 bytes                                                                                             
[HCG] Testing with fitted flags                                                                                                                     
Traceback (most recent call last):
  File "/root/cflags/cflagselect.py", line 154, in ?
    InOut.TransmitResult(listname[softname], dr, result, Conf, teston != -1)
  File "/root/cflags/InOut.py", line 565, in TransmitResult
    resultfile = open(result, "r")
IOError: [Errno 2] No such file or directory: '/tmp/ts/lame.out'


NOTE : j'ai enlevé tous les "[ OK ]" sinon c'est indigeste à lire sur le forum.
_________________
Life would be so much easier if we could have a look at the source code...

http://photoblog.swissly-yours.net
Back to top
View user's profile Send private message
X-Ryl669
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 16 Feb 2004
Posts: 135

PostPosted: Tue Jun 15, 2004 10:49 am    Post subject: Reply with quote

Okay, mea culpa, j'avais oublié un chmod +x dans les script... Bon, les nouveaux scripts sont sur le serveur...

Sinon, YuLin, en fait, le test par Dacovea n'a pas été fini (normalement c'est assez long, genre 2 ou 3 heures), c'est pour cette raison que la suite du script s'arrête. Cela est dû au manque du fichier gcc33_processor.dacovea qui contient le fichier de pool de CFLAGS à tester qu'il faut créer sur ton système. Pour cela, j'ai inclu mon fichier qui s'appelle gcc33_pentium4.dacovea et qui doit être dans le répertoire d'installation de dacovea-1.0. Renome le gcc33_processor.dacovea en modifiant, à l'intérieur, le flags -march=pentium4 par ton processeur. La marche à suivre est indiquée sur le site.

Je pense qu'il s'agit bel et bien d'un problème (BUG) qu'il va falloir que j'éclaircisse. Je vais probablement faire un script qui générera automatiquement ce fichier s'il n'existe pas. (Par contre, c'est le seul fichier où l'on peut mettre ses CFLAGS préférés pour voir l'impact).

Je modifie les scripts, et je reposte ici...
_________________
Think it twice, think it thrice, you never think enough...
Back to top
View user's profile Send private message
YuLin
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 30 Jan 2004
Posts: 88
Location: Lausanne [CH]

PostPosted: Tue Jun 15, 2004 10:59 am    Post subject: Reply with quote

OK, mille excuses ! En voulant voir ce que ça faisait tout de suite je me suis rendu droit dans le mur. Je n'avais pas édité le fichier dont tu parles pour gcc. Ca m'apprendra à ne pas lire correctement les instructions.

Désolé pour la perte de temps occasionnée. :roll:
_________________
Life would be so much easier if we could have a look at the source code...

http://photoblog.swissly-yours.net
Back to top
View user's profile Send private message
GNUTortue
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 May 2004
Posts: 234
Location: Suisse Pontenet (BE)

PostPosted: Tue Jun 15, 2004 10:59 am    Post subject: Reply with quote

Je veux bien essayer de vous aider mais je n'y connait quasi rien ! Enfin j'ai au moins + ou - compris quel était le but de la chose
_________________
Jabber : tortue@swissjabber.ch
donc les gentooistes on un penchant pour le japonais... (daywalker, 2004-10-07 à 15:23:57)
Samurai deeper Kyoo
Back to top
View user's profile Send private message
X-Ryl669
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 16 Feb 2004
Posts: 135

PostPosted: Tue Jun 15, 2004 1:04 pm    Post subject: Reply with quote

Voila, la modification est terminée, maintenant le fichier contenant le pool de CFLAGS est créé automatiquement...

Pour ceux qui ont téléchargé le script, il va falloir tout effacer (dacovea y compris), et re-télécharger.

Pour les autres, ça devrait aller comme sur des roulettes...
_________________
Think it twice, think it thrice, you never think enough...
Back to top
View user's profile Send private message
YuLin
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 30 Jan 2004
Posts: 88
Location: Lausanne [CH]

PostPosted: Tue Jun 15, 2004 1:18 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais mais, si on a créé le fichier gcc33_processor.dacovea soi-même, pourquoi tout supprimer et tout retélécharger alors que finalement, la génération de ce fichier par script rend juste la procédure automatique mais ne change rien au résultat ?

Je suis presque à la fin des tests de lame, là, j'espère que mes résultats vont être pris en compte même si j'ai pas la toute dernière version des script... :roll:
_________________
Life would be so much easier if we could have a look at the source code...

http://photoblog.swissly-yours.net
Back to top
View user's profile Send private message
X-Ryl669
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 16 Feb 2004
Posts: 135

PostPosted: Tue Jun 15, 2004 1:26 pm    Post subject: Reply with quote

YuLin, les nouveaux scripts sont compatibles avec les anciens (ils ont juste moins de bug :wink: ). Donc, laisse finir la procédure, ça va marcher...

Je disais ça pour les MP que j'ai reçu...

Désolé pour la confusion...
_________________
Think it twice, think it thrice, you never think enough...
Back to top
View user's profile Send private message
YuLin
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 30 Jan 2004
Posts: 88
Location: Lausanne [CH]

PostPosted: Tue Jun 15, 2004 1:26 pm    Post subject: Reply with quote

Hop encore un post (on va croire que je suis en manque de communication) !

Après des heures de travail acharné de la part de ma machine j'arrive donc à la fin des tests de compilation de lame et voilà ce que j'ai :

Code:
[...]

run complete time: 2004 Jun 15 15:20:21
 
optimistic options:
                -fno-defer-pop (1.705)
       -fno-omit-frame-pointer (1.058)
          -fno-cprop-registers (1.705)
             -fno-crossjumping (1.058)
            -fcse-follow-jumps (1.22)
                   -fpeephole2 (1.058)
             -fstrict-aliasing (1.22)
           -freorder-functions (1.867)
                 -falign-loops (1.382)
                      -ftracer (1.22)
                     -mieee-fp (1.543)
                -mno-push-args (1.705)
               -fno-math-errno (1.058)
            -fno-trapping-math (1.058)
                -finline-limit (1.382)
 
pessimistic options:
                        -fgcse (-1.043)
             -fstrength-reduce (-1.043)
              -frerun-loop-opt (-1.204)
                   -fforce-mem (-1.204)
                     -fregmove (-1.043)
                 -ffloat-store (-1.366)
        -fprefetch-loop-arrays (-1.366)
                      -fnew-ra (-1.528)
        -minline-all-stringops (-1.366)
                  -mfpmath=387 (-1.851)
                  -mfpmath=sse (-1.204)
              -mfpmath=sse,387 (-1.851)

[HCG] Test finished transmitting the result...                                                                                                     
[HCG] Testing result is enabled so test is running                                                                                                 
[HCG] Testing with -O3 flag                                                                                                                         
[HCG] Compilation took 30s                                                                                                                         
[HCG] -O3 returned 2.721 with binary size 318659 bytes                                                                                             
[HCG] Testing with fitted flags                                                                                                                     
cc1: error: unrecognized option `-finline-limit'
make[2]: *** [common.lo] Error 1
make[1]: *** [all-recursive] Error 1
make: *** [all] Error 2
ls: lame-3.96/frontend/lame: No such file or directory
[HCG] Compilation took 0s                                                                                                                           
Traceback (most recent call last):
  File "/root/cflags/cflagselect.py", line 154, in ?
    InOut.TransmitResult(listname[softname], dr, result, Conf, teston != -1)
  File "/root/cflags/InOut.py", line 586, in TransmitResult
    OutStrWithOk("Dacovea flags returned " + dactime[0] + " with binary size " + dacsize[0] + " bytes")
IndexError: list index out of range


C'est grave docteur ? ;)
_________________
Life would be so much easier if we could have a look at the source code...

http://photoblog.swissly-yours.net
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
Page 2 of 6

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum