Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Serveur pop3 fonctionne a moitié!
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Mala Zaba
Apprentice
Apprentice


Joined: 21 Apr 2002
Posts: 156
Location: Brossard, Qc.

PostPosted: Fri Jun 14, 2002 3:57 pm    Post subject: Serveur pop3 fonctionne a moitié! Reply with quote

Bonjour, voici la topologie de mon problème.
Je veux monter un serveur de courrier… sur mon serveur, j’utilise postfix, courier-imap, procmail, fetchmail, spamassassin et squirrelmail. Mon poste de travail a l’adresse ip 192.168.1.3 avec une passerelle a 192.168.1.1, qui est un router syslink pour partager ma connexion adsl. Mon serveur a l’adresse ip 192.168.1.2 et lui aussi avec la passerelle a 192.168.1.1 Sur le router, les ports 110 et 25 sont redirigé en tcp vers l’adresse ip du serveur (192.168.1.2). Le serveur utilise un client pour mettre à jour nom de domaine qui est chez dyndns.org (mondomaine.homelinux.net)

Bon, lorsque je vérifie mes mails avec mon poste de travail, configuré en pop3 et smtp à mondomaine.homelinux.net, j’ai pas de trouble a vérifier mon courrier. Ce que je trouve drôle, c’est quand je regarde les log du mail.log… je vois que l’adresse qui fait sa requête avec l’adresse 192.168.1.1 C’est comme si il a jamais passé par Internet. Et lorsque j’essaye avec un poste qui n’est pas dans mon réseau interne, je ne suis pas capable de recevoir mon courrier. Il me donne comme message d’erreur que le serveur ne répond pas. Lorsque je regarde les log de mail.log, je vois que le serveur a reçu une requête, je vois l’adresse du client 60.x.x.x… Donc je considère que la requête a bien été reçu par le serveur pop3, puisque je vois l’adresse ip, mais pourquoi il ne marche pas… On dirait que le serveur, ne renvoi rien à cette adresse ip. De plus, pourquoi lorsque je vérifie mes messages a partir de mon poste de travail, mon serveur reçois 192.168.1.1 comme adresse et non l’adresse que j’ai reçu de mon fournisseur (qui est en réalité, l’adresse wan du router) ?

Merci de m’aider !
Back to top
View user's profile Send private message
dioxmat
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 May 2002
Posts: 709
Location: /home/mat

PostPosted: Tue Sep 03, 2002 9:52 am    Post subject: Reply with quote

pourrais tu reformater un peu ton message ? :)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum