View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Heimdall n00b

|
Posted: Sun Feb 08, 2004 9:55 pm Post subject: Bon partitionneur de disque ? |
|
|
Je dois aller bientôt installer Gentoo (en dual boot avec Win Xp) chez un ami et je me pose interrogativement une question : il se trouve que lors de ma propre installation, tout s'est fait sur un second disque en suivant la doc, donc en utilisant fdisk.
Mais sur son PC, ce sera sur le même disque. J'ai souvenir que lorsque j'avais essayé Mandrake 9.1, il y avait une option pour que l'installer fasse automatiquement une partition avec l'espace disque libre si le disque était bien défragmenté... Je recherche quelque chose d'équivalent / approchant qui ne risque pas de flinguer sa partition windows
Merci d'avance (et désolé si j'ai mauvais au tag, je ne savais pas trop quoi mettre) _________________ Un monde
Qui souffre
Sous un manteau de fleurs
-Issa |
|
Back to top |
|
 |
sebbb Guru

|
Posted: Mon Feb 09, 2004 12:00 am Post subject: |
|
|
Fait très attention, mandrake a un outils intégré pour le partitionnement...
Gentoo non, je te conseillerai bien d'utiliser partition magic, mais je crois qu'il partitionne pas tres bien (la table des partitions n'est pas tres propre apres....) _________________ Sebbb
De tous les gens qui n'ont rien à dire,
les plus agréables sont ceux qui se taisent... |
|
Back to top |
|
 |
yuk159 Veteran

Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Mon Feb 09, 2004 1:08 am Post subject: |
|
|
sebbb wrote: | je te conseillerai bien d'utiliser partition magic, mais je crois qu'il partitionne pas tres bien (la table des partitions n'est pas tres propre apres....) |
C'est rien de le dire
J'ai vu des mecs ce servir de ce truc (que je n'ai jamais compris, faut dire que j'ai pas beaucoups essaye non plus ) et se retrouver avec des partitions toutes destroy, on aurait ... dit qu'elles avaient des trucs coinces entre les dents
C'est vrai que diskdrake est une soluce (bien que je ne sache pas si elle est plus propre que l'autre)
Perso je sauvegarde, j'efface tout et je recommence. _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
 |
silentdav n00b

|
|
Back to top |
|
 |
lemouf Apprentice

Joined: 23 Jul 2003 Posts: 181 Location: Chilly-Mazarin (FR)
|
Posted: Mon Feb 09, 2004 12:42 pm Post subject: |
|
|
ou tu peu utiliser systemrescuecd .. un live cd tournant sous gentoo et utilisant une interface graphique clone de pmagic avec le support de tout type de partitions ... nikel et rien à dire travail très propre une iso de 60 mo...
http://www.sysresccd.org/ |
|
Back to top |
|
 |
TGL Bodhisattva

|
Posted: Mon Feb 09, 2004 4:22 pm Post subject: |
|
|
lemouf wrote: | http://www.sysresccd.org/ |
Ouais, j'ai bien aimé ce livecd aussi, quand j'ai installé ma gentoo sur mon portable, j'ai partitionné avec ça (4 partitions linux, partition d'hibernation, partition windows que je voulais pas virer parceque il sert pour updater le bios mais que j'ai redimensionné, partition cachée un peu bizarre au bon endroit pour pas écraser le bazar que ibm préinstalle, etc.), et ça a très bien marché. Du coup j'ai continué l'install à partir de ce cd au lieu du livecd gentoo. Bref, je lui mets une très bonne note. |
|
Back to top |
|
 |
Heimdall n00b

|
Posted: Mon Feb 09, 2004 4:44 pm Post subject: |
|
|
Merci beaucoup, je vais aller voir ça de plus près... _________________ Un monde
Qui souffre
Sous un manteau de fleurs
-Issa |
|
Back to top |
|
 |
|