Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Steam] flatpak SSL certificate error (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Sat Apr 18, 2020 1:15 pm    Post subject: [Steam] flatpak SSL certificate error (résolu) Reply with quote

Bonjour,

Comme j'ai eu le problème hier en installant Steam (confinement + loin des enfants m'ont amenés à faire des choses que je pensais oubliées :) ), je vous partage le truc :

En installant steam par la solution flatpak (que je trouve plutôt propre pour éviter les multilibs dans tous les sens), il se trouve qu'en lançant steam j'avais des erreurs pour la majorité des pages du client indiquant une erreur de certificat SSL. On trouve des astuces sur internet avec les dates (reculer dans le temps pour éviter les dates d'expirations, etc.) mais si vous êtes comme moi, en fait il s'agit d'un bug (ou incompatibilité) entre la dernière version steam et app-crypt/p11-kit, la version stable actuellement disponible pose problème, il suffit donc de passer à la version suivante actuellement disponible mais qui est masqué (ajouter la ligne =app-crypt/p11-kit-0.23.20-r1 dans /etc/portage/package.accept_keywords, avec ou sans la version, suivant ce qui vous intéresse). Le fait que cette version soit masquée ne pose pas de problème fondamental amha.

Voilà, c'est tout con mais comme j'ai mis un peu de temps à trouver, je le mets ici.
Back to top
View user's profile Send private message
nik0_gentoo
n00b
n00b


Joined: 13 Nov 2020
Posts: 18

PostPosted: Tue Dec 15, 2020 10:01 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour !

juste un mot pour dire merci infiniment pour ce post, je commençais sérieusement à m'arracher les cheveux avec ce problème :D
pour information si d'autres personnes sont concernées, de mon côté je rencontrais l'erreur suivante :
Code:
Steam: [0312/163655.227845:ERROR:ssl_client_socket_impl.cc(935)] handshake failed; returned -1, SSL error code 1, net_error -202


J'avais le problème également avec d'autres flatpaks que Steam, comme par exemple Nuvola Player ou MellowPlayer
Installer la version suivante de app-crypt/p11-kit a réglé le problème pour moi également.
J'avais la version 0.23.19-r1 et utiliser le package.accept_keyword ~amd64 m'a fait passer en 0.23.21.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum