Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[BTRFS] oublie de création de sous-volumes (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
cinzilla
n00b
n00b


Joined: 26 Nov 2018
Posts: 23

PostPosted: Mon Nov 26, 2018 10:23 am    Post subject: [BTRFS] oublie de création de sous-volumes (résolu) Reply with quote

Bonjour à tous

J'ai installé gentoo sur ma dernière acquisition (voir signature). Adepte de btrfs, je me suis tourné tout naturellement vers ce système de fichier... Mais je me suis rendu compte un peu tard avoir oublié de créer mes sous-volumes habituelle sois __current et __snapshot.
Ayant la flemme de réinstaller, je me demandais si je pouvais créer ces sous-volumes maintenant, et copier la racine de mon installation dans __current sans risque. Je sais que je devrais modifier le fstab en conséquence.
A vrai dire la question est comment ça va se passer pour l'efi et grub. est-ce que je peux compter sur grub-mkconfig pour retrouver ses billes? Tout en sachant que mon /boot n'est pas sur partition séparé mais a la racine du système.

Merci d'avance de vos réponse.
_________________
I5 10400 + 16Go RAM + ssd 240Go + HDD 1To == gentoo profile desktop + systemd + I3gaps
USE="pulseaudio qt opengl jpeg curl acpi lm_sensors dbus systemd dvd alsa cdr gtk networkmanager -sdl -wayland -ipv6 -openrc X "
Back to top
View user's profile Send private message
cinzilla
n00b
n00b


Joined: 26 Nov 2018
Posts: 23

PostPosted: Mon Nov 26, 2018 4:22 pm    Post subject: Reply with quote

Pour ceux que ca interresse...
Il suffisait de creer un snapshot de la racine, de regler le fstab et de mettre se snapshot par defaut. J'ai egalement du reinstaller grub meme si je ene suis pas sur que c'etait vraiment necessaire ;)
_________________
I5 10400 + 16Go RAM + ssd 240Go + HDD 1To == gentoo profile desktop + systemd + I3gaps
USE="pulseaudio qt opengl jpeg curl acpi lm_sensors dbus systemd dvd alsa cdr gtk networkmanager -sdl -wayland -ipv6 -openrc X "
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8708
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Tue Nov 27, 2018 8:04 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Merci pour ton retour, et l'explication de la solution ! ;)
Et bienvenue sur Gentoo :)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
cinzilla
n00b
n00b


Joined: 26 Nov 2018
Posts: 23

PostPosted: Wed Nov 28, 2018 8:22 am    Post subject: Reply with quote

Ah j'en suis pas à ma 1ère gentoo hihi. C'est mon os de prédilection ;) mais oui je suis nouveau sur le forum ;)
_________________
I5 10400 + 16Go RAM + ssd 240Go + HDD 1To == gentoo profile desktop + systemd + I3gaps
USE="pulseaudio qt opengl jpeg curl acpi lm_sensors dbus systemd dvd alsa cdr gtk networkmanager -sdl -wayland -ipv6 -openrc X "
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum