Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Installer des fichiers .rpm ou .deb sur Gentoo
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
tux9000
n00b
n00b


Joined: 25 Oct 2018
Posts: 3

PostPosted: Tue Oct 30, 2018 3:00 pm    Post subject: Installer des fichiers .rpm ou .deb sur Gentoo Reply with quote

Salut !

Tout d'abord je débute avec Gentoo, alors ne soyez pas trop méchant :D
Je souhaite installer un client VPN sur ma distrib.
Problème : le fichier d'install est uniquement disponible en .rpm ou .deb
Y'a t-il une solution pour installer ce type de fichier sur Gentoo ?

Merci !
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Tue Oct 30, 2018 7:48 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour tux9000,
A ma connaissance, non.
Supposons que ce soit possible, installer tel quel un paquet prévu pour une autre distribution a toutes les chances de provoquer un drame :)

Par contre, ce que tu peux faire c'est extraire le contenu du paquet avec l'outil qui va bien (rpm ou apt, disponibles dans portage il me semble): tu y trouveras les données d'un côté et surtout les scripts d'installation/désinstallation (entre autre) de l'autre (cf les manpages rpm & apt pour les options d'extraction). Donc tu auras toutes les infos nécessaires pour installer ou sinon faire tourner ton programme proprement sous gentoo, avec un peu d'huile de coude (en particuliers les dépendances à installer normalement, via portage, évidemment).

Bon courage ;)
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
tux9000
n00b
n00b


Joined: 25 Oct 2018
Posts: 3