Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Sujet du message: pbs avec emerge (et speedtouch ?)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
tymbusku
n00b
n00b


Joined: 11 Jun 2018
Posts: 1

PostPosted: Thu Jun 28, 2018 1:03 pm    Post subject: Sujet du message: pbs avec emerge (et speedtouch ?) Reply with quote

Bonjour,

J'essaie (pour la quatrième fois :oops: ) d'installer gentoo (1.2) avec le modem speedtouch. Voilà ce que j'ai fait . J'ai fait le partitionnement et les points de montage, le chroot, j'ai installé un stage 3, j'ai compilé un nouveau noyau avec support des options nécessaires au speedtouch, puis j'ai installé grub. Je démonte et je reboote, puis je compile pppd comme indiqué dans la documentation de gentoo, j'installe le pilote et je lance la connexion : tout est OK (pas de message d'erreur cette fois-ci :) ), ifconfig semble indiquer que tout est bon.
Je décide donc de faire "emerge sys-apps/sysklogd" pour continuer mon installation, mais là j'obtiens le message d'erreur suivant :
Citation:

>>> emerge sys-apps/sysklogd-1.4.1-r2 to /

>>> Downloading http://www.ibiblio.org/gentoo/distfiles/sysklogd-1.4.1.tar.gz

>>> Downloading ftp://metalab.unc.edu/pub/Linux/system/daemons/sysklogd-1.4.1.tar.gz
!!! Couldn't download sysklogd-1.4.1.tar.gz. Aborting.
!!! emerge aborting on /usr/portage/sys-apps/sysklogd/sysklogd-1.4.1-r2.ebuild .


Voilà, je ne sais donc pas trop quoi faire, j'ai parcouru ces forums et fait une recherche dans google mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider
:(

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
Back to top
View user's profile Send private message
fedeliallalinea
Administrator
Administrator


Joined: 08 Mar 2003
Posts: 30894
Location: here

PostPosted: Thu Jun 28, 2018 1:11 pm    Post subject: Reply with quote

Tu peux essayer de changer la variable GENTOO_MIRRORS
Code:
# GENTOO_MIRRORS="http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/gentoo/" emerge sys-apps/sysklogd

_________________
Questions are guaranteed in life; Answers aren't.
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Thu Jun 28, 2018 4:34 pm    Post subject: Re: Sujet du message: pbs avec emerge (et speedtouch ?) Reply with quote

Bonjour,
tymbusku wrote:
J'essaie (pour la quatrième fois :oops: ) d'installer gentoo (1.2) avec le modem speedtouch.

Y-a-t-il une raison pour partir d'une version aussi obsolète ? 8O
Pas sûr du tout que tu arriveras encore à la mettre à jour !

Pour info, sysklogd-1.4.1 n'existe plus dans le portage actuel. La seule version encore présente est la 1.5.1-r1 et ne date pas d'hier non plus :wink:

Toutefois, il est possible de trouver toutes les sources sysklogd sur http://www.infodrom.org/projects/sysklogd/download
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Fri Jun 29, 2018 2:38 pm    Post subject: Reply with quote

99.99% sûr que c'est un profil de spam qui reposte un vieux message au hasard pour se donner une légitimité. Gentoo 1.2 n'est même plus dispo sur les miroirs et l'internet en dialup est virtuellement mort en France.
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Fri Jun 29, 2018 7:29 pm    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
99.99% sûr que c'est un profil de spam qui reposte un vieux message au hasard pour se donner une légitimité. Gentoo 1.2 n'est même plus dispo sur les miroirs et l'internet en dialup est virtuellement mort en France.

Me disais bien aussi ... :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum