Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Remarque et Question concernant Gentoo et cie
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
nenoro
n00b
n00b


Joined: 07 Jan 2018
Posts: 50

PostPosted: Tue Mar 27, 2018 6:05 pm    Post subject: Remarque et Question concernant Gentoo et cie Reply with quote

Bonjour, (clavier en qwerty, desole si il n'y a pas d'accents sur les a et e)

Normalement je devrais poster ce sujet en anglais mais j'hesitais a le poster dans la section "Portage & Programming".

- Remarque > Depuis Janvier 2018 "la ou j'ai decide de quitter Arch broken pour Gentoo 4.9.76 c'est le seul kernel que j'aime", j'ai remarque qu'il y'a des paquets qui failed lors de la compilation suivant l'overlay utilise basique ou non officiel (liste par layman).

Exemples:

- app-editors/notepadqq > Fail pour les overlays Gentoo et Funtoo
- dev-libs/openssl-1.1.0.x > Si on les devs pouvaient le retirer pour le rendre stable ca m'enquiquine de devoir le mask quand j'installe Layman
- media-sound/spotify > Sous Funtoo si on fait pas attention sur la version qui est installee ca fail (bon ca je devrais en parler avec Daniel Robbins)
- media-sound/cava > quarks et betagarden > failed
- lxde-base/lxpolkit > Y'a qu'un seul overlay propose et la compile fail
- x11-proto/scrnsaverproto > il m'a pete une durite ya deux jours, je voulais installer xorg et cie mais il a fait sa starlette en disant "je me bloque parce que j'en ai envie"
- net-p2p/jdownloader > trois overlays et trois failed...
- x11-apps/radeon-profile > ca fail quand un certain openssl n'est pas en version 1.0.2n

Question > y'a t-il un site apart Zugaina ou sont repertories les packages qui fail ou non ?

- Remarque 2, des packages qui ne sont pas disponibles:

- Chatty
- Streamlink-Twitch-Gui
- Jdownloader2 > Disponible en binaire je sais
- Gradio

Question > Peut-on esperer les voir un jour dans le gentoo overlay ou autre overlay ? Bien sur y'a deux - trois overlays pour JDownloader2 mais ca fail

Je crois que j'ai deja pose cette question...

- Remarque 3,

VIDEO_CARDS="amdgpu radeonsi" malheureusement lors du emerge @world celui ci va m'installer ''xf86-video-ati'' ce qui est totalement pas logique.

Question > Pourquoi cette dependance? Dois je retirer radeonsi pour n'avoir que le xf86-video-amdgpu de liste ?

- Remarque 4,

USE="-gnome -gnome-keyring"

lors de l'installation de xorg-{server,drivers,x11}, gnome-extra/polkit-gnome s'installe.

Question > Pourquoi Gnome s'introduit alors que je rajoute un tiret pour signaler que je ne voulais pas l'avoir ? Pourtant dans le profile j'ai choisi "desktop" pas soumission a Gnome desktop.

- Remarque 5

Sur le Github de Gentoo on ne peut rien poster si un ebuild de l'overlay Gentoo failed

Question > Pourquoi ? Je sens que la reponse sera "parce que y'a le forum pour ce genre de probleme"

- Remarque 6

En installant le driver de mon imprimante de marque "Brother" j'ai remarque que le modele n'etait pas liste dans "system-config-printer", je suis oblige de passer par le driver propose sur le site "Brother" pour l'ajouter dans la base de donnee du software.

Question > Ou puis je trouver le fichier avec tout les modeles listes dans le "system-config-printer" ?

- Remarque 7

En lancant Steam linux via terminal, j'ai remarque un message d'erreur avec "le driver ati (alors que j'ai un amdgpu) n'est pas installe ou declare blah blah", j'ai trouve une video qui traitre du sujet rapidement et j'ai pu fixer mon probleme

Question > les devs peuvent ils regler ce soucis pour eviter qu'on ait a taper deux lignes dans le terminal pour fixer ?

- Remarque 8

Reparlons du USE justement, mon USE se presente comme ceci

Quote:
USE="${ADD} ${ADD2} ${REMOVE}"

ADD=""

ADD2=""

REMOVE="(pour empecher certains flags d'etre appeles)"
[/quote] Ca aide de regarder le post sur "show me your Make.conf"

Question > Est-ce que USE prend vraiment en compte ce que j'ajoute dans ADD, ADD2, REMOVE ? Perso j'ai un doute

Bien sur ce n'est pas pour etre mechant j'aime bien Gentoo pour son cote "Si t'as reussi a installer Gentoo alors tu peux te debrouiller pour trouver des solutions" (joli slogan non ?), je veux vraiment tenir plus de 4 ans dessus (pour l'instant Arch detient le record).

Je suis gentil je n'ai pas ajoute Lutris en 9eme problematique qui lui a tendance a vouloir skip les installations des logiciels battle.net, uplay, origin (alors que sous arch bizarrement pas de soucis). Bien sur j'ai deja ouvert un ticket sur le github de lutris.

Merci de lire et prendre du recul avant de me bombarder de reponses "mais c'est evident tu fais comme ca et comme ca aussi et t'attends que Tonton Stallman te valide" Je n'ai pas de longue barbe comme vous (cf nombre d'annees a secher devant gentoo).

J'espere avoir des reponses =)
Back to top
View user's profile Send private message
guitou
Guru
Guru


Joined: 02 Oct 2003
Posts: 534
Location: France

PostPosted: Wed Mar 28, 2018 2:57 pm    Post subject: Reply with quote

Salut.

Pfiou, ca fait beaucoup d'une traite ^^

Perso clavier azerty, mais ca fait belle lurette que j'ai pris la facheuse habitude de me passer des accents...

Globalement, j'ai pas vraiment de reponses a t'apporter, donc je vais me contenter de repondre dans la mesure de mes moyens.
Pour pas mal de tes interrogations, la reponse generale semblerait tenir dans ce principe: avec Gentoo, faut mettre les mains dans le cambouis
Pour ta remarque sur les useflags, dans cet ordre, je doute en effet que cela soit operationnel: faut definir les variables avant de les utiliser (ce qui pourrait expliquer ton souci avec le flag gnome). Ca sonne un peu comme "mais c'est evident tu fais comme ca...", mais quelle que puisse etre notre experience, voire expertise, on est tous susceptibles de passer a cote d'une evidence.

Voili, voilou, bienvenue parmi nous.

++
Gi)
Back to top
View user's profile Send private message
sebB
l33t
l33t


Joined: 02 Mar 2011
Posts: 806
Location: S.O. France

PostPosted: Wed Mar 28, 2018 8:12 pm    Post subject: Reply with quote

Avoue que tu es un espion d'archlinux envoyé sur ce forum pour tester notre résistance!

Sérieusement, ca va être compliqué de t'aider.
Non pas que tes problèmes sont insurmontables mais tu pose trop de questions et ca partir dans tous les sens (j'ai même pas lu la moitié de ton post :oops: ).

Ouvre 1 sujet par problème, on y verra plus clair.

Déjà pour dégrossir poste ton emerge --info et ton make.conf

Pour tout tes fail, poste les logs. Sans ceux-ci, nous dire que "ca fail" ne nous aide pas.

C'est voulu que ton clavier soit en qwerty?
Back to top
View user's profile Send private message
nenoro
n00b
n00b


Joined: 07 Jan 2018
Posts: 50

PostPosted: Wed Mar 28, 2018 8:44 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Avoue que tu es un espion d'archlinux envoyé sur ce forum pour tester notre résistance!


Nah du tout la drogue arch a cesse de faire effets.

Quote:
C'est voulu que ton clavier soit en qwerty?


On va dire ca, pour etre exacte c'est un clavier achete sur amazon mais il avait le retroeclairage et 4 touches pour controler la musique.

Quote:
Déjà pour dégrossir poste ton emerge --info et ton make.conf


emerge --info:

Quote:
Portage 2.3.24 (python 3.5.4-final-0, default/linux/amd64/17.0/desktop, gcc-6.4.0, glibc-2.25-r10, 4.9.76-gentoo-r1 x86_64)
=================================================================
System uname: Linux-4.9.76-gentoo-r1-x86_64-AMD_FX-tm-8350_Eight-Core_Processor-with-gentoo-2.4.1
KiB Mem: 16373144 total, 8919228 free
KiB Swap: 1048572 total, 1048572 free
Timestamp of repository gentoo: Wed, 28 Mar 2018 10:00:01 +0000
Head commit of repository gentoo: 6a14a90a162042b2fb557e87c13180f9c82202c1
sh bash 4.4_p12
ld GNU ld (Gentoo 2.29.1 p3) 2.29.1
app-shells/bash: 4.4_p12::gentoo
dev-java/java-config: 2.2.0-r4::gentoo
dev-lang/perl: 5.24.3::gentoo
dev-lang/python: 2.7.14-r1::gentoo, 3.4.5-r1::gentoo, 3.5.4-r1::gentoo, 3.6.3-r1::gentoo
dev-util/cmake: 3.9.6::gentoo
dev-util/pkgconfig: 0.29.2::gentoo
sys-apps/baselayout: 2.4.1-r2::gentoo
sys-apps/openrc: 0.34.11::gentoo
sys-apps/sandbox: 2.13::gentoo
sys-devel/autoconf: 2.13::gentoo, 2.69-r4::gentoo
sys-devel/automake: 1.15.1-r2::gentoo
sys-devel/binutils: 2.29.1-r1::gentoo
sys-devel/gcc: 6.4.0-r1::gentoo
sys-devel/gcc-config: 1.8-r1::gentoo
sys-devel/libtool: 2.4.6-r3::gentoo
sys-devel/make: 4.2.1::gentoo
sys-kernel/linux-headers: 4.13::gentoo (virtual/os-headers)
sys-libs/glibc: 2.25-r10::gentoo
Repositories:Portage 2.3.24 (python 3.5.4-final-0, default/linux/amd64/17.0/desktop, gcc-6.4.0, glibc-2.25-r10, 4.9.76-gentoo-r1 x86_64)
=================================================================
System uname: Linux-4.9.76-gentoo-r1-x86_64-AMD_FX-tm-8350_Eight-Core_Processor-with-gentoo-2.4.1
KiB Mem: 16373144 total, 8919228 free
KiB Swap: 1048572 total, 1048572 free
Timestamp of repository gentoo: Wed, 28 Mar 2018 10:00:01 +0000
Head commit of repository gentoo: 6a14a90a162042b2fb557e87c13180f9c82202c1
sh bash 4.4_p12
ld GNU ld (Gentoo 2.29.1 p3) 2.29.1
app-shells/bash: 4.4_p12::gentoo
dev-java/java-config: 2.2.0-r4::gentoo
dev-lang/perl: 5.24.3::gentoo
dev-lang/python: 2.7.14-r1::gentoo, 3.4.5-r1::gentoo, 3.5.4-r1::gentoo, 3.6.3-r1::gentoo
dev-util/cmake: 3.9.6::gentoo
dev-util/pkgconfig: 0.29.2::gentoo
sys-apps/baselayout: 2.4.1-r2::gentoo
sys-apps/openrc: 0.34.11::gentoo
sys-apps/sandbox: 2.13::gentoo
sys-devel/autoconf: 2.13::gentoo, 2.69-r4::gentoo
sys-devel/automake: 1.15.1-r2::gentoo
sys-devel/binutils: 2.29.1-r1::gentoo
sys-devel/gcc: 6.4.0-r1::gentoo
sys-devel/gcc-config: 1.8-r1::gentoo
sys-devel/libtool: 2.4.6-r3::gentoo
sys-devel/make: 4.2.1::gentoo
sys-kernel/linux-headers: 4.13::gentoo (virtual/os-headers)
sys-libs/glibc: 2.25-r10::gentoo
Repositories:

gentoo
location: /usr/portage
sync-type: rsync
sync-uri: rsync://rsync.gentoo.org/gentoo-portage
priority: -1000
sync-rsync-extra-opts:
sync-rsync-verify-metamanifest: no

4nykey
location: /var/lib/layman/4nykey
masters: gentoo
priority: 50

bobwya
location: /var/lib/layman/bobwya
masters: gentoo
priority: 50

brother-overlay
location: /var/lib/layman/brother-overlay
masters: gentoo
priority: 50

earshark
location: /var/lib/layman/earshark
masters: gentoo
priority: 50

linuxunderground-overlay
location: /var/lib/layman/linuxunderground-overlay
masters: gentoo
priority: 50

rinaldus-overlay
location: /var/lib/layman/rinaldus-overlay
masters: gentoo
priority: 50

steam-overlay
location: /var/lib/layman/steam-overlay
masters: gentoo
priority: 50

wine
location: /var/lib/layman/wine
masters: gentoo
priority: 50

ACCEPT_KEYWORDS="amd64"
ACCEPT_LICENSE="* -@EULA"
CBUILD="x86_64-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-march=bdver2 -O2 -pipe"
CHOST="x86_64-pc-linux-gnu"
CONFIG_PROTECT="/etc /usr/lib64/libreoffice/program/sofficerc /usr/share/gnupg/qualified.txt"
CONFIG_PROTECT_MASK="/etc/ca-certificates.conf /etc/dconf /etc/env.d /etc/fonts/fonts.conf /etc/gconf /etc/gentoo-release /etc/revdep-rebuild /etc/sandbox.d /etc/terminfo"
CXXFLAGS="-march=bdver2 -O2 -pipe"
DISTDIR="/usr/portage/distfiles"
EMERGE_DEFAULT_OPTS=" --quiet-build=y --jobs 4 --load-average=8 --fail-clean=y --keep-going=y"
FCFLAGS="-O2 -pipe"
FEATURES="assume-digests binpkg-logs buildpkg candy clean-logs config-protect-if-modified distlocks ebuild-locks fail-clean fixlafiles merge-sync multilib-strict news nodoc noinfo parallel-fetch preserve-libs protect-owned sandbox sfperms strict unknown-features-warn unmerge-logs unmerge-orphans userfetch userpriv usersandbox usersync xattr"
FFLAGS="-O2 -pipe"
GENTOO_MIRRORS="ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.gentoo.org/ http://gentoo.modulix.net/gentoo/"
LANG="en_US.utf8"
LDFLAGS="-Wl,-O1 -Wl,--as-needed"
LINGUAS="en_US"
MAKEOPTS="-j8 -l8"
PKGDIR="/usr/portage/packages"
PORTAGE_CONFIGROOT="/"
PORTAGE_RSYNC_OPTS="--recursive --links --safe-links --perms --times --omit-dir-times --compress --force --whole-file --delete --stats --human-readable --timeout=180 --exclude=/distfiles --exclude=/local --exclude=/packages --exclude=/.git"
PORTAGE_TMPDIR="/var/tmp"
USE="X a52 aac acl acpi alsa amd64 berkdb bluetooth branding bzip2 cairo cdda cdr cli consolekit crypt cups cxx dbus dri dts dvd dvdr emboss encode exif fam flac fortran gdbm gif glamor gpm gtk iconv ipv6 jpeg lcms ldap libnotify mad mng modules mp3 mp4 mpeg multilib ncurses nls nptl ogg opengl openmp pam pango pcre pdf png policykit ppds qt3support qt5 readline sdl seccomp spell ssl startup-notification svg tcpd tiff truetype udev udisks unicode upower usb vorbis wxwidgets x264 xattr xcb xml xv xvid zlib" ABI_X86="64" ALSA_CARDS="ali5451 als4000 atiixp atiixp-modem bt87x ca0106 cmipci emu10k1x ens1370 ens1371 es1938 es1968 fm801 hda-intel intel8x0 intel8x0m maestro3 trident usb-audio via82xx via82xx-modem ymfpci" APACHE2_MODULES="authn_core authz_core socache_shmcb unixd actions alias auth_basic authn_alias authn_anon authn_dbm authn_default authn_file authz_dbm authz_default authz_groupfile authz_host authz_owner authz_user autoindex cache cgi cgid dav dav_fs dav_lock deflate dir disk_cache env expires ext_filter file_cache filter headers include info log_config logio mem_cache mime mime_magic negotiation rewrite setenvif speling status unique_id userdir usertrack vhost_alias" CALLIGRA_FEATURES="kexi words flow plan sheets stage tables krita karbon braindump author" COLLECTD_PLUGINS="df interface irq load memory rrdtool swap syslog" CPU_FLAGS_X86="mmx mmxext sse sse2" ELIBC="glibc" GPSD_PROTOCOLS="ashtech aivdm earthmate evermore fv18 garmin garmintxt gpsclock isync itrax mtk3301 nmea ntrip navcom oceanserver oldstyle oncore rtcm104v2 rtcm104v3 sirf skytraq superstar2 timing tsip tripmate tnt ublox ubx" INPUT_DEVICES="evdev joystick keyboard mouse" KERNEL="linux" L10N="en_US" LCD_DEVICES="bayrad cfontz cfontz633 glk hd44780 lb216 lcdm001 mtxorb ncurses text" LIBREOFFICE_EXTENSIONS="presenter-console presenter-minimizer" OFFICE_IMPLEMENTATION="libreoffice" PHP_TARGETS="php5-6 php7-0" POSTGRES_TARGETS="postgres9_5" PYTHON_SINGLE_TARGET="python3_5" PYTHON_TARGETS="python2_7 python3_5" RUBY_TARGETS="ruby22 ruby23" USERLAND="GNU" VIDEO_CARDS="amdgpu radeonsi" XTABLES_ADDONS="quota2 psd pknock lscan length2 ipv4options ipset ipp2p iface geoip fuzzy condition tee tarpit sysrq steal rawnat logmark ipmark dhcpmac delude chaos account"
Unset: CC, CPPFLAGS, CTARGET, CXX, INSTALL_MASK, LC_ALL, PORTAGE_BUNZIP2_COMMAND, PORTAGE_COMPRESS, PORTAGE_COMPRESS_FLAGS, PORTAGE_RSYNC_EXTRA_OPTS

gentoo
location: /usr/portage
sync-type: rsync
sync-uri: rsync://rsync.gentoo.org/gentoo-portage
priority: -1000
sync-rsync-extra-opts:
sync-rsync-verify-metamanifest: no

4nykey
location: /var/lib/layman/4nykey
masters: gentoo
priority: 50

bobwya
location: /var/lib/layman/bobwya
masters: gentoo
priority: 50

brother-overlay
location: /var/lib/layman/brother-overlay
masters: gentoo
priority: 50

earshark
location: /var/lib/layman/earshark
masters: gentoo
priority: 50

linuxunderground-overlay
location: /var/lib/layman/linuxunderground-overlay
masters: gentoo
priority: 50

rinaldus-overlay
location: /var/lib/layman/rinaldus-overlay
masters: gentoo
priority: 50

steam-overlay
location: /var/lib/layman/steam-overlay
masters: gentoo
priority: 50

wine
location: /var/lib/layman/wine
masters: gentoo
priority: 50

ACCEPT_KEYWORDS="amd64"
ACCEPT_LICENSE="* -@EULA"
CBUILD="x86_64-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-march=bdver2 -O2 -pipe"
CHOST="x86_64-pc-linux-gnu"
CONFIG_PROTECT="/etc /usr/lib64/libreoffice/program/sofficerc /usr/share/gnupg/qualified.txt"
CONFIG_PROTECT_MASK="/etc/ca-certificates.conf /etc/dconf /etc/env.d /etc/fonts/fonts.conf /etc/gconf /etc/gentoo-release /etc/revdep-rebuild /etc/sandbox.d /etc/terminfo"
CXXFLAGS="-march=bdver2 -O2 -pipe"
DISTDIR="/usr/portage/distfiles"
EMERGE_DEFAULT_OPTS=" --quiet-build=y --jobs 4 --load-average=8 --fail-clean=y --keep-going=y"
FCFLAGS="-O2 -pipe"
FEATURES="assume-digests binpkg-logs buildpkg candy clean-logs config-protect-if-modified distlocks ebuild-locks fail-clean fixlafiles merge-sync multilib-strict news nodoc noinfo parallel-fetch preserve-libs protect-owned sandbox sfperms strict unknown-features-warn unmerge-logs unmerge-orphans userfetch userpriv usersandbox usersync xattr"
FFLAGS="-O2 -pipe"
GENTOO_MIRRORS="ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.gentoo.org/ http://gentoo.modulix.net/gentoo/"
LANG="en_US.utf8"
LDFLAGS="-Wl,-O1 -Wl,--as-needed"
LINGUAS="en_US"
MAKEOPTS="-j8 -l8"
PKGDIR="/usr/portage/packages"
PORTAGE_CONFIGROOT="/"
PORTAGE_RSYNC_OPTS="--recursive --links --safe-links --perms --times --omit-dir-times --compress --force --whole-file --delete --stats --human-readable --timeout=180 --exclude=/distfiles --exclude=/local --exclude=/packages --exclude=/.git"
PORTAGE_TMPDIR="/var/tmp"
USE="X a52 aac acl acpi alsa amd64 berkdb bluetooth branding bzip2 cairo cdda cdr cli consolekit crypt cups cxx dbus dri dts dvd dvdr emboss encode exif fam flac fortran gdbm gif glamor gpm gtk iconv ipv6 jpeg lcms ldap libnotify mad mng modules mp3 mp4 mpeg multilib ncurses nls nptl ogg opengl openmp pam pango pcre pdf png policykit ppds qt3support qt5 readline sdl seccomp spell ssl startup-notification svg tcpd tiff truetype udev udisks unicode upower usb vorbis wxwidgets x264 xattr xcb xml xv xvid zlib" ABI_X86="64" ALSA_CARDS="ali5451 als4000 atiixp atiixp-modem bt87x ca0106 cmipci emu10k1x ens1370 ens1371 es1938 es1968 fm801 hda-intel intel8x0 intel8x0m maestro3 trident usb-audio via82xx via82xx-modem ymfpci" APACHE2_MODULES="authn_core authz_core socache_shmcb unixd actions alias auth_basic authn_alias authn_anon authn_dbm authn_default authn_file authz_dbm authz_default authz_groupfile authz_host authz_owner authz_user autoindex cache cgi cgid dav dav_fs dav_lock deflate dir disk_cache env expires ext_filter file_cache filter headers include info log_config logio mem_cache mime mime_magic negotiation rewrite setenvif speling status unique_id userdir usertrack vhost_alias" CALLIGRA_FEATURES="kexi words flow plan sheets stage tables krita karbon braindump author" COLLECTD_PLUGINS="df interface irq load memory rrdtool swap syslog" CPU_FLAGS_X86="mmx mmxext sse sse2" ELIBC="glibc" GPSD_PROTOCOLS="ashtech aivdm earthmate evermore fv18 garmin garmintxt gpsclock isync itrax mtk3301 nmea ntrip navcom oceanserver oldstyle oncore rtcm104v2 rtcm104v3 sirf skytraq superstar2 timing tsip tripmate tnt ublox ubx" INPUT_DEVICES="evdev joystick keyboard mouse" KERNEL="linux" L10N="en_US" LCD_DEVICES="bayrad cfontz cfontz633 glk hd44780 lb216 lcdm001 mtxorb ncurses text" LIBREOFFICE_EXTENSIONS="presenter-console presenter-minimizer" OFFICE_IMPLEMENTATION="libreoffice" PHP_TARGETS="php5-6 php7-0" POSTGRES_TARGETS="postgres9_5" PYTHON_SINGLE_TARGET="python3_5" PYTHON_TARGETS="python2_7 python3_5" RUBY_TARGETS="ruby22 ruby23" USERLAND="GNU" VIDEO_CARDS="amdgpu radeonsi" XTABLES_ADDONS="quota2 psd pknock lscan length2 ipv4options ipset ipp2p iface geoip fuzzy condition tee tarpit sysrq steal rawnat logmark ipmark dhcpmac delude chaos account"
Unset: CC, CPPFLAGS, CTARGET, CXX, INSTALL_MASK, LC_ALL, PORTAGE_BUNZIP2_COMMAND, PORTAGE_COMPRESS, PORTAGE_COMPRESS_FLAGS, PORTAGE_RSYNC_EXTRA_OPTS


Quote:
nano -w /etc/portage/make.conf:


Quote:
# These settings were set by the catalyst build script that automatically
# built this stage.
# Please consult /usr/share/portage/config/make.conf.example for a more
# detailed example.
CFLAGS="-march=bdver2 -O2 -pipe"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
CHOST="x86_64-pc-linux-gnu"
CPU_FLAGS="aes avx fma3 fma4 mmx mmxext popcnt sse sse2 sse3 sse4_1 sse4_2 sse4a ssse3 xop"

# NOTE: This stage was built with the bindist Use flag enabled
PORTDIR="/usr/portage"
DISTDIR="/usr/portage/distfiles"
PKGDIR="/usr/portage/packages"

# This sets the language of build output to English.
# Please keep this setting intact when reporting bugs.
LC_MESSAGES=C

GENTOO_MIRRORS="ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.gentoo.org/ http://gentoo.modulix.net/gentoo/"

USE="${ADD} ${ADD2} ${REMOVE}"

ADD="speex scanner savedconfig recode encode qt4 qt5 python alsa pulseaudio gphoto2 png jpeg jpeg2k gif pdf ppds cups foomaticdb perl videos vulkan opengl openal mono matroska lm_sensors libsimplerate ffmpeg mpeg gzip subtitles libass mpv gme games"

ADD2="xinerama x264 X imlib multilib steamruntime mp4 mp3 aac wavpack vorbis source unicode udev udisks truetype vaapi svg svga static-libs startup-notification lame git ipv6 hddtemp gtk gstreamer dri cxx bzip2"

REMOVE="-systemd -kde -gnome -plasma -gnome-keyring -semantic-desktop -doc -examples -networkmanager -wifi -geolocation -yahoo -smartcard"

MAKEOPTS="-j8 -l8"

LINGUAS="en_US"

L10N="${LINGUAS}"

VIDEO_CARDS="amdgpu radeonsi"

EMERGE_DEFAULT_OPTS="${EMERGE_DEFAULT_OPTS} --quiet-build=y --jobs 4 --load-average=8 --fail-clean=y --keep-going=y"

INPUT_DEVICES="evdev joystick keyboard mouse"

FEATURES="noinfo nodoc userpriv userfetch usersandbox sandbox candy buildpkg clean-logs"

ACCEPT_LICENCE="*"

ACCEPT_KEYWORD="amd64"

AUTOCLEAN="yes"

source /var/lib/layman/make.conf



Quote:
Pour tout tes fail, poste les logs. Sans ceux-ci, nous dire que "ca fail" ne nous aide pas.


prochaine fois je posterais.

Quote:
la reponse generale semblerait tenir dans ce principe: avec Gentoo, faut mettre les mains dans le cambouis


C'est comme ca que je peux progresser sous linux, je t'avouerais que ca ne me deplait pas
Back to top
View user's profile Send private message
sebB
l33t
l33t


Joined: 02 Mar 2011
Posts: 806
Location: S.O. France

PostPosted: Fri Mar 30, 2018 4:53 pm    Post subject: Reply with quote

Tant qu'on y es, poste ton /var/lib/portage/world, ton package.keywords, package.use et package.mask.
Ca nous aideras pour tes futurs posts.

A la vue de ton make.conf, doit y avoir du ménage à faire dans ces fichiers.
Back to top
View user's profile Send private message
k-root
Guru
Guru


Joined: 08 Jan 2005
Posts: 428

PostPosted: Sat Apr 14, 2018 12:24 pm    Post subject: Re: Remarque et Question concernant Gentoo et cie Reply with quote

nenoro wrote:
Bonjour, (clavier en qwerty, desole si il n'y a pas d'accents sur les a et e)

- dev-libs/openssl-1.1.0.x > Si on les devs pouvaient le retirer pour le rendre stable ca m'enquiquine de devoir le mask quand j'installe Layman



idem : https://forums.gentoo.org/viewtopic-p-8169484.html ..

sauf que ssl 1.0 est une hard dépendances, a cause d openssh que l on retrouve un peu partout : perso je ne remonte plus vraiment les bugs : https://gitweb.gentoo.org/repo/gentoo.git/tree/gnome-base/gvfs/gvfs-1.32.1-r1.ebuild#n32 -> wtf with openssh here ?
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum