Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Hybride Live dvd ou minimal cd ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
endorphine
n00b
n00b


Joined: 17 Jul 2019
Posts: 1

PostPosted: Wed Jul 17, 2019 12:44 pm    Post subject: Hybride Live dvd ou minimal cd ? Reply with quote

Bonjour, je voudrais télécharger Linux Gentoo, mais il y a plusieurs options. J'ai une option de 2 giga Hybride live dvd ou minimal cd.
Quel est la différence, et le quel prendre ,

Je vous remerci
Back to top
View user's profile Send private message
guitou
Guru
Guru


Joined: 02 Oct 2003
Posts: 534
Location: France

PostPosted: Thu Jul 18, 2019 12:06 pm    Post subject: Reply with quote

Bjr.

Tu peux prendre peu ou prou n'importe quel support, pourvu qu'il te procure un environnement Linux fonctionnel sur la machine cible.

Si tu as déjà un autre Linux en place, tu peux faire l'install depuis cet environnement san souci.

Pour les live CD/DVD, je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais fut un temps où les 2 n'étaient pas très à jour, et la recommandation générale était alors de prendre SysRescueCD (tu devrais pouvoir trouver trace du GenRescueCD dans les forums aussi si tu ne veux pas entendre parler de systemd, fork du projet depuis le passage de SysRescueCD à systemd).
- minimal LiveCD: environnement minimal, tt en ligne de commande.
- LiveDVD: environnement graphique diponible (plus glamour si besoin de consulter le net pendant ton installation)

Bref, si ta plus grande crainte est de galérer, prends plutôt une option avec environnement graphique, mais si tu es confiant(e) en tes capacités, le minimal CD sera plus rapide a télécharger et fera très bien l'affaire.
Et en supplément, si tu as des soucis de démarrage avec Live CD ou DVD, c'est possiblement dû à du matériel non pris en charge, auquel cas SysRescueCD (ou GenRescueCD) aura plus de chances de combler tes besoins.

++
Gi)
Back to top
View user's profile Send private message
Skwal
Apprentice
Apprentice


Joined: 07 Jun 2019
Posts: 150

PostPosted: Sun Jul 21, 2019 3:04 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

J'installe Gentoo en ce moment avec le livedvd, c'est très pratique pour consulter le web pendant l'installation, et il suffit même s'il date !
De plus il est facilement gravable sur usb -> https://wiki.gentoo.org/wiki/LiveUSB/Guide#dd.

Voilà, bonne continuation.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum