Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[réseau] Lutim hébergé chez soi accessible IN/OUT Lan
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
pti-rem
Guru
Guru


Joined: 14 Oct 2011
Posts: 472

PostPosted: Sun Nov 06, 2016 11:24 am    Post subject: [réseau] Lutim hébergé chez soi accessible IN/OUT Lan Reply with quote

Bonjour,

J'aime bien Lut'im - https://lut.im , il est simple et pratique. C'est un hébergeur d'images cryptées (et / ou d'adresse ?) sans clef de conservée.

Les adresses fournies pour partager sont "codées" : c'est anonyme et dans l'esprit du libre.

Je voulais le compiler mais je buttai

Depuis ce matin, je vois « L'envoi d'images est actuellement désactivé, veuillez réessayer plus tard ou contacter l'administrateur (Luc Didry, admin[AT]lut.im). » sur https://lut.im

Je suis tombé sur deux tutos qui se complémentent pour installer et compiler sur une distro binaire ; L'un orienté openrc et l'autre systemd

https://mondedie.fr/d/7313-Tuto-Hebergez-vos-images-L-U-T-Im

http://framacloud.org/cultiver-son-jardin/installation-de-lutim/

J'ai un souci réseau ;

J'héberge Lutim compilé et qui fonctionne à domicile. Et avec une IP de WAN fixe et je cherche à associer ce service à un sous-domaine d'un domaine dont je dispose.

Le problème se situe tout de suite dans /var/www/lutim/lutim.conf si je fait pointer la directive listen sur une adresse ou un sous-domaine redirigé qui pointe sur moi-même ;

Il ne peut se trouver (le truc réseau barbant au possible) et le démarrage du service échoue :(

Je n'ai pas envie d'acheter un serveur pour faire tourner Lut'im.

Il y a t'il une solution pour que je puisse accéder de l'intérieur et de l'extérieur de mon LAN à mon service Lut'im maison ?

Merci pour vos conseils avisés.

Bon WE :)


Last edited by pti-rem on Mon Nov 07, 2016 7:11 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Sun Nov 06, 2016 8:49 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai regardé rapidement une des 2 docs dont tu donnes le lien, je ne vois rien de spécifique à LUTIM qui semble exotique côté [auto]hébergement.
A mon avis, il va falloir que tu t'y colles tout simplement, à comprendre et résoudre tes problèmes "réseau barbant au possible" :)
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
pti-rem
Guru
Guru


Joined: 14 Oct 2011
Posts: 472

PostPosted: Mon Nov 07, 2016 3:36 am    Post subject: Reply with quote

La base du fameux problème « barbant » c'est que la consultation du site en local doit se faire avec le même nom de domaine que pour y accéder en dehors du LAN

Il y a donc par défaut ;
dans /etc/host.conf:
order hosts, bind
multi on

et le nom de domaine choisi à faire pointer sur l'IP locale du serveur http Lut'im dans /etc/hosts ;
portion d'exemple de /etc/hosts:
192.168.1.3    lutim.domain.ltd lutim

J'ai lu rapidement sur /etc/nsswitch.conf que je n'ai pas modifié ; c'est à approfondir.

J'ai un /etc/resolv.conf avec ;
Code:
domain n73sm
search n73sm
nameserver 192.168.1.1

J'ai modifié domain et search sans savoir exactement pour domain et pensant bien faire pour search
n73sm est le résultat de la commande hostname

Avec ce serveur précis Lut'im, ce n'est qu'une question d'esthétique pour l'accès local avec une url identique, Lut'im conservant séparément les images d'après l'url d'accès mais aussi d'après une référence propre unique.
« Seules les images envoyées avec ce navigateur seront listées ici. Les informations sont stockées en localStorage : si vous supprimez vos données localStorage, vous perdrez ces informations. »

Par exemple, les tests avec des Web Proxy, bien qu'appelés avec le nom de domaine choisi, utilisent leur propre adresse d'image.

J'ai utilisé une redirection transparente de mon sous-domaine « lutim » mais les web proxy outrepassent cette adresse pour utiliser les leurs.

kproxy ne passe pas.

Si Lut'im n'est pas le seul service httpd, il est indiqué de l'associer avec Nginx

Google Chrome est un vilain garçon pour suivre l'ordre des directives de recherche du nom de domaine ; Curtis Maurand Sep 1 at 14:43
Quote:
Chrome definitely bypasses the system's DNS setting. We have an Active Directory DNS on a small network. We set the DNS to OpenDNS on the AD Server DNS server forwarders. We blocked youtube.com. IE and Firefox give the website blocked page, but Chrome just happily goes to the blocked domain. It is seriously bad form and, moreover, there is no way to contact Google and get help for the problem, nor does there seem to be a setting to force Chrome to use the system's DNS settings.

J'avais un mauvais fonctionnement avec Chrome pour l'accès local au liens de Mes Images.
Pour Firefox et Opéra , c'est OK.

J'ai tout le lutim.conf à voir de près maintenant et réfléchir à l'accès à donner.

J'ai bien respiré un bon coup El_Goretto et j'ai repris depuis le début. Ce n'est ni parfait ni finalisé ; je crois que ce n'est jamais vraiment parfait ni finalisé & comme tu le disais si bien « on est bien là pour s'amuser » :)

Pour ceux qui ont des systèmes stables et 7/24 avec de la mémoire de masse, ça peut être intéressant de placer ce service.
Je ne sais pas du tout ce qui arrive à lut.im et à son auteur, il ne me reste plus qu'à lui écrire.

édition mardi 8 novembre 2016, 14:03:06 (UTC+0100)

L'espace disque était saturé ; le service officiel est de nouveau op
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum