Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
ASUS RAMPAGE V compatibilité
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
gentoox44
n00b
n00b

PostPosted: Sat Jan 16, 2016 5:41 pm    Post subject: ASUS RAMPAGE V compatibilité Reply with quote

Bonjour, il y a 1an j'ai investi dans une plateforme x99 avec une CM rampage V i7 5820k DDR4 et gtx980ti et SSD rog raidr en pci-e, ayant tout de suite essayer d'installer plusieurs distrib et de démarrer sur plusieurs liveCD sans jamais y arriver même le liveCD fourni par asus pour faire un secure erase est incompatible (impossible d'aller jusqu'à la fin) j'ai laisser tomber par manque de temps. J'ai récemment contacter le SAV asus qui ma répondu simplement que la carte mère n'était pas compatible linux (probablement car matériel trop récent)...
En cherchant un peu j'ai vu qu'il y avait des bugs connus et des problème de compatibilité, mais en fouinant sur le forum anglophone j'ai vu que certains avait réussi a faire tourner gentoo dessus.
Ce qui m'amène aux questions suivantes:
-A quoi est (ou était) du l'incompatibilité? noyau? paquets? distrib? configuration du bios?
-Comment faire pour installer gentoo avec la rampage V (ou une autre distrib mais j'ai appris sur gentoo et j'y ai pris gout donc elle reste ma préférence.
(je suis en reprise d'étude et l'anglais me pause encore des problèmes..et c'est pas faute d'essayer de comprendre)
J'avoue que j'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose :/
En vous remerciant par avance, un amoureux de la technologie :oops:
Back to top
View user's profile Send private message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t

PostPosted: Mon Jan 18, 2016 10:40 pm    Post subject: Reply with quote

Vu la génération c'est surement de l'UEFI.

Déjà fouiller dans le BIOS et changer l'OS Type de "Windows UEFI Mode" vers "Other OS".

Ensuite booter sur un liveCD de Ubuntu (C'est encore celui qui offre une meilleure compatibilité) et installer Gentoo à partir de là (ça ne change pas grand-chose le LiveCD utilisé pour une install Gentoo)

À pars ça, ils sont marrants au SAV Asus :roll:
Back to top
View user's profile Send private message
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum