Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[cups/Thiinprint] imprimer sur une imprimante locale via RDP
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jotake
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Fri Jul 10, 2015 3:19 pm    Post subject: [cups/Thiinprint] imprimer sur une imprimante locale via RDP Reply with quote

Bonjour,

Voila le topo:

J'ai une machine dans un datacenter sous windows serveur qui héberge mes logiciels pro (infogérence). On s'y connecte donc depuis nos machines win7 via le couple cisco openconnect + une connexion RDP classique.
Pour imprimer depuis la connexion RDP sur le client windows7 le prestataire nous à installer Thinprint.
Cela fonctionne parfaitement.

Cependant, je bosse aussi souvent à domicile, via mon Linux.
Se connecter sur le serveur et bosser dessus aucun souci, mais je n'arrive pas à lier mon imprimante locale (qui fonctionne via cups) au serveur windows7

J''ai contacter Thinprint qui m'a fourni une beta linux de leurs appli. Elle s'installe, mais rien à faire.

Quelqu'un à une idée ?

Merci par avance :-)
Back to top
View user's profile Send private message
jotake
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Sat Jul 18, 2015 11:32 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai légèrement avancé dans mon problème.

Il semblerait qu'on ne soit pas obligé d'utiliser la surcouche Thinprint, même si dans mon cas cela préférable pour un de mes logiciels pro.

Sinon, on peut normalement utiliser le partage d'imprimante locale directement via Freerdp.
Avec Freerdp compilé via portage il semblerait qu'il manquerait -DWITH_CUPS=ON -DCHANNEL_PRINTER=ON . lors de la génération du makefile

En effet, en compilant Freerdp avec cette option la à la main depuis le dépot git, j'arrive enfin à avoir accès à mon imprimante locale sur le serveur win 2008 via xfreerdp, mais pas avec Remmina.
Aucune idée pourquoi...

Besoin d'approfondir un peu plus :-)

A si, sous une debian stable, tout fonctionne du premiers coup, même avec remmina en version 0.9* alors que via portage on dispose d'une 1.2.0-r3
Back to top
View user's profile Send private message
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum