Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
(faux) débutant
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
oui
n00b
n00b


Joined: 30 Mar 2010
Posts: 14

PostPosted: Fri Mar 01, 2024 1:40 pm    Post subject: (faux) débutant Reply with quote

bonjour

je suis un faux débutant car je n'ai même pas encore débuté, ni au forum, ni à installer gentoo: j'utilise actuellement un gentoo live que j'ai installé à côté d'un arch live dans chacun sa petite partition sur un gros disque de 1 TB sur mon Dell aptitude XT3 i7 4 cores 8 GO RAM. il n'est donc pas en live mais réellement comme en cas d'installation. il s'agit bien sûr des deux images de CD publiées par https://extix.se, arch avant-hier (heureusement sinon j´aurais car j'avais loupé gentoo). Vers 2010, je fus un adepte assidu et enthousiaste de NuTyx et compilais mes bases de LFS malheureusement sur mon trop petit DELL de l'époque qui était absolument sous-équipé et dépassé par les évênements. et j'envisage sérieusement de compiler un jour arch depuis rien, NuTyx semblant avoir totalement abandonné la compilation entièrement robotisée de LFS.

comme gentoo est une distro rolling, et que la date de parution de cette version que exton appelle exgen a un peu de barbe, il se peut qu'il y ait urgence à actualiser pour maintenir en forme mon nouveau système qui, à première vue, semble bien fonctionner.

mais je ne sais comment m'y prendre (arch a un truc sensas dans ses docs: la page «pierre de rosette» qui transcrit en formalisme archien toutes les commandes essentielles de l'univers debian).