Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
ISM - Ingenius System Manager
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Fulgurance
Veteran
Veteran


Joined: 15 Feb 2017
Posts: 1199

PostPosted: Fri Jun 09, 2023 11:01 pm    Post subject: ISM - Ingenius System Manager Reply with quote

Bonsoir à tous. Désolé je ne savais pas vraiment dans quelle section appropriée présenter le projet.

Je suis actuellement le développeur du projet ISM, un logiciel codé en Crystal.


Utilisateur depuis maintenant un bon nombre d'année, je me suis lancé sur mon projet fou de coder un gestionnaire de paquet, inspiré du projet portage/emerge, qui lui aussi compile les logiciels à partir des sources. On peut également activer les options de chaque paquet individuellement.

La différence principal de ce projet avec emerge, est que ISM permet d'installer un système totalement à partir de zéro. Pas de stage précompilé !

Voici la publication de la vidéo de présentation en français!

https://youtu.be/9Sy2hiBs1oQ

La vidéo suivante montrera le logiciel en action.

Bonne soirée à vous tous!

Lien:
https://github.com/Fulgurance/ISM
_________________
My actual project: https://github.com/Fulgurance/ISM

Ingenius Software Manager is a tool to build and manage a Linux system from scratch.
It will able to manage a linux installation just with a given path to the futur root path
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8708
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Sat Jun 10, 2023 8:57 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour Fulgurance, le niveau de la musique est trop fort, mes oreilles fatiguées m'arrivent pas toujours à bien comprendre ce que tu dis

Le projet semble intéressant, merci pour le partage !
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top