Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[kernel] failed to find valid kernel BTF (en cours)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
cinzilla
n00b
n00b


Joined: 26 Nov 2018
Posts: 23

PostPosted: Tue Nov 08, 2022 10:01 am    Post subject: [kernel] failed to find valid kernel BTF (en cours) Reply with quote

Bonjour à tous et toutes

Je rencontre actuellement ce message au demarrage. Depuis une très grosse mis à jour pour cause d'absence prolongée

Code:

libbpf: failed to find valid kernel BTF
libbpf: Error loading vmlinux BTF: -3
libbpf: failed to load objet 'iterators_bpf':
failed load could be due to wrong endianness


J'arrive malgrés tout à booter mais je mets un temps fou pour me retrouver sur mon bureau. A noter que je suis sur le kernel 5.15.76 generé via genkernel et que je n'arrive pas à booter sur le kernel 6.0.6.

Merci d'avance pour vos réponses
_________________
I5 10400 + 16Go RAM + ssd 240Go + HDD 1To == gentoo profile desktop + systemd + I3gaps
USE="pulseaudio qt opengl jpeg curl acpi lm_sensors dbus systemd dvd alsa cdr gtk networkmanager -sdl -wayland -ipv6 -openrc X "
Back to top
View user's profile Send private message
netfab
Veteran
Veteran


Joined: 03 Mar 2005
Posts: 1905
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Sat Nov 12, 2022 10:44 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

À priori ce ne sont que des warnings. Peux-tu uploader quelque part ta configuration kernel ?
Quote:

J'arrive malgrés tout à booter mais je mets un temps fou pour me retrouver sur mon bureau

Peux-tu détailler ? Y'a t'il une relation de cause à effet entre ces warnings et le fait que tu mettes un « temps fou » pour arriver sur le bureau ?
Commence par vérifier les logs (Xorg.0.log, ~/.xsession-errors, dmesg, logs de systemd) pour essayer de comprendre où se situe le délai.
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Sat Nov 12, 2022 2:40 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,
Concernant la lenteur pour arriver sur le bureau, il pourrait s'agir d'un problème de DNS.
Taper la commande "hostname -f". Si la réponse est lente à apparaître, alors vérifier la ligne "nameserver" dans /etc/resolv.conf
Indiquer les serveurs de google ( 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ) pour voir si ça change quelque-chose :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum