Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[app-office/orage] Alternatives simples et légères ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
pti-rem
Guru
Guru


Joined: 14 Oct 2011
Posts: 472

PostPosted: Mon Feb 08, 2021 1:59 pm    Post subject: [app-office/orage] Alternatives simples et légères ? Reply with quote

Bonjour,

Orage va disparaître définitivement le 9 mars prochain.
Je l'ai sorti de mon système Xfce... et il me manque déjà !

Extrêmement discret, apparaissant et disparaissant en un clic, je comptais très facilement mes échéances en semaines.
J'avais dans le panel l'affichage littéral de la date jusqu'à la seconde et avec le numéro de la semaine.

Bien triste sort pour ce poids plume !

La description d'origine wrote:
Orage est une nouvelle application de calendrier moderne pour l'environnement de bureau Xfce. Orage a été conçu dès le départ pour être rapide et facile à utiliser.
Son interface utilisateur est propre et intuitive, et n'inclut aucune option confuse ou inutile. Orage est rapide et réactif et utilise un minimum de ressources système. Orage a été traduit en plusieurs langues (actuellement environ 30).

Avec Orage, vous pouvez stocker des événements et obtenir des alarmes sonores et visuelles lorsque le moment approche.
Orage peut gérer des événements répétitifs et des événements de type journée complète (comme les anniversaires). Toutes les heures sont prises en compte en fonction du fuseau horaire.

Orage contient également le plugin Xfce panel, qui est capable d'afficher la date et l'heure dans différents formats et qui tient compte du fuseau horaire.
En cliquant sur ce module d'affichage de l'horloge d'Orage, la fenêtre principale du calendrier d'Orage s'affiche et se masque.


https://alternativeto.net/software/orage/
Back to top
View user's profile Send private message
pti-rem
Guru
Guru


Joined: 14 Oct 2011
Posts: 472

PostPosted: Tue Feb 09, 2021 10:45 am    Post subject: compilation entièrement statique ? Reply with quote

Serait-t'il possible de le compiler à partir de toutes les sources (dépendances comprises) et en le faisant de manière entièrement statique ?
Quitte à avoir un énorme exécutable et des grosses bibliothèques pour ce petit poids plume.

J'ai lu le Bug #732750 ; Il dit juste que plus personne s'occupe de lui.

GTK+2 est-t'il si dangereux ??

https://gitlab.xfce.org/apps/orage
https://gpo.zugaina.org/app-office/orage/Dep

Il faudrait un environnement de développement spécifique dans une autre racine ?

C'est pas simple ni léger...
Back to top
View user's profile Send private message
pti-rem
Guru
Guru


Joined: 14 Oct 2011
Posts: 472

PostPosted: Tue Feb 09, 2021 3:02 pm    Post subject: Plugin Horloge Reply with quote

Le simple plugin Horloge va faire l'affaire.
C'est dommage que le calendrier mensuel ne soit pas détachable et puisse flotter.

Formatage perso de l'affichage dans le panel:
· %R:%S · %A %_d %B %y · semaine %_V ·

Comme ça, je sais enfin le jour ;-)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum