Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Catfish 1.4.6 n'affiche pas dans le gestionnaire de fichiers
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
pti-rem
Guru
Guru


Joined: 14 Oct 2011
Posts: 472

PostPosted: Sun Jan 13, 2019 7:44 am    Post subject: Catfish 1.4.6 n'affiche pas dans le gestionnaire de fichiers Reply with quote

Bonjour à tous

Je viens de m'apercevoir que je ne peux pas ouvrir avec le gestionnaire de fichiers un emplacement d'une recherche faite avec Catfish.
Je n'ai pas Nautilus d'installé mais uniquement Thunar et Caja.

J'ai essayé de définir Caja dans les Applications favorites de Xfce mais sans succès ; Catfish ignore tout autant la demande « Afficher dans le gestionnaire de fichiers ».

D'après mes recherches, je tombe sur un article en anglais qui semble indiquer que le comportement est "normal" et est dû aux xdg-standards :
https://uriesk.wordpress.com/2017/04/30/xdg-standards-or-why-isnt-the-default-applications-for-images-in-thunar-not-the-default-application-in-catfish-too/
« Les xdg-standards ou pourquoi Thunar n'est pas l'application par défaut pour les images et pas non plus pour Catfish »

J'ai encore des difficultés à lire l'article et à bien comprendre le workaround évoqué ; je crains qu'il ne me pose d'autres soucis.
Je suis habitué à Thunar. Je ne souhaite pas installer Nautilus.

J'utilise Xfce 4.12, xfce-base/thunar-1.6.14::gentoo et dev-util/catfish-1.4.6::gentoo

Je me demande si vous pouvez m'aider ?
Je veux bien utiliser un autre front-end que Catfish si il en existe.

J'ai essayé d'installer gnome-extra/gnome-utils et gnome-extra/gnome-search-tool mais ce dernier provoque une erreur :
Code:
rem@n73sm ~ $ gnome-search-tool

(gnome-search-tool:25415): GLib-GIO-ERROR **: 10:10:06.245: Settings schema 'org.gnome.nautilus.preferences' is not installed

Trappe pour point d'arrêt et de trace
rem@n73sm ~ $

J'ai essayé d'installer gnome-extra/nemo et de le déclarer Application favorite... et pas mieux :(
Code:
rem@n73sm ~ $ catfish

(catfish:14839): Gtk-WARNING **: 10:39:33.438: /var/tmp/portage/x11-libs/gtk+-3.24.1/work/gtk+-3.24.1/gtk/gtkwidget.c:8584: widget not within a GtkWindow
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib64/python3.6/site-packages/catfish/CatfishWindow.py", line 977, in on_menu_filemanager_activate
    self.open_file(path)
  File "/usr/lib64/python3.6/site-packages/catfish/CatfishWindow.py", line 947, in open_file
    os.environ.get("XDG_CURRENT_DESKTOP").lower() == 'xfce':
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'lower'


Édition : ça marche avec dev-util/catfish-1.2.2::gentoo ; aussi bien avec Thunar que Nemo en gestionnaire de fichiers favori.
C'est rare qu'une régression résolve mes problèmes...

Code:
rem@n73sm ~ $ catfish
/usr/share/catfish/catfish/__init__.py:23: PyGIWarning: Gtk was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Gtk', '3.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Gtk  # pylint: disable=E0611
rem@n73sm ~ $


Ça fonctionne aussi avec le catfish-1.4.5.tar.gz si dev-util/catfish-1.2.2::gentoo est installé (J'ai pris Catfish 1.4.5 sur https://launchpad.net/catfish-search mais il y a aussi https://git.xfce.org/apps/catfish/)
Code:
rem@n73sm ~ $ /opt/catfish-1.4.5/bin/catfish

(catfish:19151): Gtk-WARNING **: 11:37:36.501: /var/tmp/portage/x11-libs/gtk+-3.24.1/work/gtk+-3.24.1/gtk/gtkwidget.c:8584: widget not within a GtkWindow
rem@n73sm ~ $


Je ne sais plus quoi penser du premier lien que j'ai donné.

Bonne Année :-)
Meilleurs vœux
Back to top
View user's profile Send private message
pti-rem
Guru
Guru


Joined: 14 Oct 2011
Posts: 472

PostPosted: Tue Aug 06, 2019 10:54 pm    Post subject: Reply with quote

Résolu avec =dev-util/catfish-1.4.8-r1::gentoo
Je peux ouvrir avec le gestionnaire de fichiers un emplacement d'une recherche faite avec Catfish.
Testé avec Thunar comme application par défaut dans Xfce.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum