Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[mail] local costaud en web 2
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
pti-rem
Guru
Guru


Joined: 14 Oct 2011
Posts: 472

PostPosted: Fri Jun 03, 2016 6:08 am    Post subject: [mail] local costaud en web 2 Reply with quote

Bonjour,

Il va me falloir réunir mes différents comptes de messagerie localement pour la réception et aussi l'émission.

J'ai bien pensé à RoundCube mais je ne pense pas qu'il fasse les fioritures. Et puis il fait redondance avec l'excellence des possibilités déjà présentes.

C'est vrai que j'aime bien quand c'est joli avec des couleurs et du dynamisme.

Mais je cherche peut-être quelqu'un qui s'appelle Sony

C'est certainement une ... une "couche" (désolé) ou plutôt un calque web sur la messagerie existante.

Pour mes compétences actuelles, mdadm m'informe sur un compte externe avec une petite configuration de Postfix, sans que je me préoccupe de sendmail je crois. Je n'ai pas encore de réception.

Je vais m'occuper des traditions pour la messagerie et laisser l'idée du calque vaquer.

Si vous avez des idées ?
Merci
Back to top
View user's profile Send private message
324874
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Jul 2014
Posts: 168

PostPosted: Sat Jun 11, 2016 9:47 am    Post subject: Reply with quote

Salut pti-rem !

Je vais reprendre ton propos afin de l'exprimer plus clairement [note]. J'espère que tu ne m'en tiendras pas grief.

Mon interprétation du post de pti-rem peut être incorrecte !

pti-rem veut installer un service de messagerie local et il souhaiterait qu'on l'aide à définir un système correspondant à ses attentes.

L'interface du système de messagerie devra être coloré et dynamique. Il pense qu'un client de messagerie web pourrait convenir et il a une préférence
pour l'agent de transport Postfix car il l'a déjà utilisé. De plus, il dispose d'un service de messagerie.

Il aurait aimé que l'on puisse fournir des références de systèmes existants pouvant remplir les critères et que l'on contribue à la réalisation
d'un tel système. La contribution pourrait se faire en présentant un choix de logiciels, en décrivant le fonctionnement du système ou en
intégrant des fonctionnalités utiles qui sont absentes dans le système existant.

Le système existant n'est pas décrit formellement ce qui empêche de saisir son architecture.

Les réponses aux dernières questions pourraient peut-être apporter des éléments satisfaisants.

Avez-vous un système de messagerie local ? A quoi ressemble t'il ?

[note] : Donner à ton propos une forme plus évidente.

Cordialement,

feng
Back to top
View user's profile Send private message
pti-rem
Guru
Guru


Joined: 14 Oct 2011
Posts: 472

PostPosted: Sat Jun 11, 2016 11:30 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour feng,

Je fais sans cesse des efforts pour être compréhensible et donner une lecture facile de mes propos ; la communication, c'est pas facile.

Je n'ai même pas assimilé les concepts ; En gros, je suis avec https://www.google.fr/search?q=mail+gentoo et «Lis ton Ami le Manuel»

Mais c'est du "long terme" tout ça ; Je vais tout doucement. Ça peut aussi me prendre soudainement et avec ardeur mais j'ai beaucoup de fers au feu.

Cependant, l'idée d'utiliser en web évolué local un système de messagerie complet m'intéresse beaucoup et je commencerai bien par là pour avoir des aperçus et me donner de la motivation.
En gros c'est connaître différents projets existants qui pourraient se placer avec nginx (je ne pratique pas Apache) pour avoir une interface web sympa pour les mails.
J'ai tout un tas de comptes à unifier avant de me séparer de Google ; Je vois ça comme un préalable.

Considère ce sujet comme un partage d'opinion et l'expression de mon envie mais pas d'un besoin technique pressant. Une bouteille à la mer ?

Ne t'embête donc pas avec la forme, surtout avec la mienne. Il vaut mieux que tu te concentre sur tes besoins.

C'est sympa de vouloir m'aider feng ; Merci bien

feng wrote:
Avez-vous un système de messagerie local ? A quoi ressemble t'il ?

Code:
rem@n73sm ~ $ mail root
Cc: rem
Subject: test
bla bla
rem@n73sm ~ $ mail
Pas de courrier pour rem
rem@n73sm ~ $ su
n73sm rem # mail
Pas de courrier pour root
n73sm rem # mail rem
Cc: root
Subject: test2
blop blop
n73sm rem # mail
Pas de courrier pour root
n73sm rem # exit
exit
rem@n73sm ~ $ mail
Pas de courrier pour rem
rem@n73sm ~ $ mail root@n73sm
Cc: rem@n73sm
Subject: test-b
pffff
rem@n73sm ~ $ mail
Pas de courrier pour rem
rem@n73sm ~ $ su
n73sm rem # mail rem
Cc: root@n73sm
Subject: test-b2
pas de messagerie locale
n73sm rem # mail
Pas de courrier pour root
n73sm rem # exit
exit
rem@n73sm ~ $ mail
Pas de courrier pour rem


Il n'y a rien du tout sauf /sbin/mdadm --monitor --scan --test --oneshot qui me renseigne par mail sur l'état du RAID.

USE="tired" emerge nothing
Back to top
View user's profile Send private message
324874
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Jul 2014
Posts: 168

PostPosted: Sat Jun 11, 2016 4:31 pm    Post subject: Reply with quote

Il semble que l'infrastructure ressemble à un système d'information (mail, monitoring, etc.).
Back to top
View user's profile Send private message
pti-rem
Guru
Guru


Joined: 14 Oct 2011
Posts: 472

PostPosted: Sun Jun 12, 2016 5:53 pm    Post subject: Reply with quote

Reprendre possession de mes mails, oui.
Pour la surveillance, il s'agit juste de savoir classer et éliminer correctement les indésirables et les malveillants.
Ensuite, pour vrai dire et comme tu le sais, je n'en sais rien.
Oui ! Un système d'information, on est en plein dedans ;)
Je ne suis réellement qu'un amateur feng :)
Et je ne vais pas me faire subir.
Il s'agit de liberté.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum