Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Kernel] Upgrade dans contexte réel et virtualisé
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
brokenHeart
n00b
n00b


Joined: 15 May 2013
Posts: 35
Location: versailles

PostPosted: Sat May 07, 2016 8:16 am    Post subject: [Kernel] Upgrade dans contexte réel et virtualisé Reply with quote

Bonjour,

La particularité de mon système 4.1.15-gentoo-r1 #12 SMP Sun Apr 17 20:01:29 CEST 2016 x86_64 Intel(R) Core(TM) i5-6400 CPU @ 2.70GHz GenuineIntel GNU/Linux
c'est de fonctionner à la fois en dual boot ou en virtualisé dans une VM Virtualbox sur Windows 10, ce qui me permets de l'avoir toujours sous la main.

Lors de l'installation n'ayant pas de carte vidéo j'avais besoin avec la vidéo d'un support pour "intel i965" supportée en standard à partir du kernel 4.4.0.

... Puis j'avais tenté il y a quelques mois de faire fonctionner les modules virtualBox : app-emulation/virtualbox-guest-additions-4.3.32 avec le kernel 4.4.0 sans succès.

Comme je voulais, en plus, avoir un dual screen, j'ai installé une vieille carte vidéo (Radeon X1300 ^^ je suis fauché) ce qui m'a permis de downgrader mon kernel en 4.1.15 (le support Intel i965 n'étant plus nécessaire), kernel qui était compatible avec les modules de app-emulation/virtualbox-guest-additions-4.3.32 tout en ayant la possibilité matériel de faire du dualscreen ...

Depuis quelques jours mon Kernel 4.1.15-gentoo-r1 ne fait plus partie du eselect kernel list :

Code:
Available kernel symlink targets:
  [1]   linux-4.4-rc8
  [2]   linux-4.4.6-gentoo
  [3]   linux-4.5.0


J'envisage donc d'upgrader à l'occasion de l'ajout de certaines fonctionnalités au kernel (PPTP).
Je voulais savoir si quelqu'un faisait déjà fonctionner app-emulation/virtualbox-guest-additions-4.3.32 avec un des kernels 4.4 ou 4.5 ...
Au pire je sauvegarde mon système et si ça le fait pas je rollback ...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum