Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Environnement] Xqilla (Xerces) et variable crontab (Solved)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
brokenHeart
n00b
n00b


Joined: 15 May 2013
Posts: 35
Location: versailles

PostPosted: Thu Dec 10, 2015 4:54 pm    Post subject: [Environnement] Xqilla (Xerces) et variable crontab (Solved) Reply with quote

Bonjour,

j'ai un petit souci qui est très probablement lié à l'environnement, mais je ne sais pas trop dans quel fichier taper.
Quand je lance xqilla en interactif (ou des scripts l'utilisant) tout se passe normalement mais quand je le lance depuis crontab j'ai un message :

Code:
Cannot load message domain
Could not open catalog:
 XercesMessages_en_US.cat
 or XercesMessages_en_US.cat


:(

Je me souviens avoir eu ce message lors du premier lancement de xqilla, je me suis alors déconnecté/reconnecté et je ne l'ai plus jamais revu, jusqu'à ce que je décide de lancer mon script par la crontab. Je ne sais vraiment pas trop ou chercher. Mon installation est récente (mois d'octobre). J'utilise "sys-process/dcron-4.5-r1".
Si vous voulez plus d'info, je suis à votre entière disposition.

En cherchant sur le forum j'ai trouvé :

https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-954840-start-0-postdays-0-postorder-asc-highlight-xercesmessagesenus%2Bcat.html

et

https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-878687-start-0-postdays-0-postorder-asc-highlight-xercesmessagesenus%2Bcat.html

qui se rapportent au même problème mais qui ne proposent pas de solution, contrairement à https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=259408

Apparemment il y a une variable d'environnement XERCESC_NLS_HOME (=/usr/share/xerces-c/msg) qui doit être positionnée et qui ne l'est pas correctement dans l'environnement dont hérite crontab (j'ai fait un printenv dans mon script pour être sûr).

Dans quel fichier je dois mettre mon
Code:
export XERCESC_NLS_HOME=/usr/share/xerces-c/msg
pour être sûr que cela sera sourcé dans l'environnement de crontab, histoire de faire les choses "proprement" pour tous les utilisateurs ?

Merci d'avance


Last edited by brokenHeart on Sat Dec 12, 2015 6:14 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
brokenHeart
n00b
n00b


Joined: 15 May 2013
Posts: 35
Location: versailles

PostPosted: Fri Dec 11, 2015 5:10 am    Post subject: Reply with quote

Hello,

Je m'auto-réponds, enfin au moins en partie. Comme certains anciens correctifs de bug pour ce package (et plus particulièrement Xerces) demandaient de relancer
Code:
env-update && source /etc/profile
je l'ai fait, mais apparemment un fichier existait déjà dans /etc/env.d datant de l'installation du package. Pour être sûr que la variable était bien prise en compte, j'ai redémarré la machine et depuis même crontab voit la variable, donc problème résolu (même si je ne suis pas certain de la façon dont je l'ai résolu). :oops:
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum